Voir la version complète : est ce que je peux retire le male
coucou a tous
ma femelle couve depuis 2 jours mais le male l'embette et je pense qu'il veut encor s'accouple
est ce que je peux maintenant le retire pour qu'il laisse la femelle tranquille
C'est une bonne question.
Pour ma part, s'il embête trop la femelle, je le retire mais est-ce la bonne solution ?
D'autres qui s'y connaissent mieux et te répondront mieux que moi |lol|
pontoizeau
24/03/2006, 15h54
coucou a tous
ma femelle couve depuis 2 jours mais le male l'embette et je pense qu'il veut encor s'accouple
est ce que je peux maintenant le retire pour qu'il laisse la femelle tranquille
salut lili
oui je pense..fait un essaie |slt:|
combien a t'elle d'oeuf ?si elle n'en a qu'un il faut laisser encore le male
Moi même si le male n'embete pas la femelle, je le sépare à partir du 3ème oeuf et je le remet à 11 jours de l'éclosion pour qu'il aide la femelle et j'ai pas eu de problème
alors la femelle a 4 oeufs demain matin je verrais si elle en fait encor 1 car c'est le matin qu'elle pond
ben je l'entend souvent pousser des crie et a midi j'ai observe le couple en question
je croie avoir comprie le manege du male
juste a cote il y a un autre couple qui eux on deja un jeune de 15 jours dimanche
la femelle crie beaucoup , se qui met le male de l'autre avec ses oeufs un peu en condition je pense d'accouplement
car il se met a chante en reponse de la premier avec son jeune et va sur le nid donc l'autre femelle couve ses oeufs *je pense avoir explique le probleme
moi je n'ai jamais separe un male d'une femelle mais bon si il faut le faire :huh:
Pas de signatures! à chaque fois elle est supprimée par les admins!
:D
comprend pas aviran j'ai pas de signature ??
Si demain ta femelle n'a pas pondu et que ton mâle continue à l"embêter, tu peux le retirer sans problèmes.
ok jose merci
mais il y a pas de probleme meme si elle entant le male crie juste en bas de sa cage
elle continura a couve et apres je remet le male ?
Aucun problèmes, même si elle entend l'autre mâle.
Pour la réintroduction de ton mâle, il est préférable de le remettre en cage après la séparation des jeunes de leur mère.
Tu peux aussi essayer de le replacer avant, et s'il nourrit les jeunes, tu le laisse, s'il continue a embêter la femelle tu le retire et tu agis de la façon ci-dessus.
ok demain encor observation
et si non il va descendre d'un etage ave une petite qui n'a pas de male
on verra bien :bravo_hap:-° si il s'occupe d'elle
alors tout a l'air de rentrer dans l'ordre le male a l'air de laisse tranquille la femelle oufffff
mais je sais pas combien d'eoufs il y a car elle couve et je veux pas la deranger
hier j'en etais a 4
slt moi j'ai une question j'ai un couple qui a eu 4 jeune nés le 17.03.06 ,le male s'occupe bien des jeunes ainsi que la femelle ,mais avant t'hier j'ai été dans la piece d'elevage et j'ai vu le male s'accoupler avec la femelle mais les petits n'ont que 10 jour que dois faire surtout qu'il s'occupe bien des petits?
slt moi j'ai une question j'ai un couple qui a eu 4 jeune nés le 17.03.06 ,le male s'occupe bien des jeunes ainsi que la femelle ,mais avant t'hier j'ai été dans la piece d'elevage et j'ai vu le male s'accoupler avec la femelle mais les petits n'ont que 10 jour que dois faire surtout qu'il s'occupe bien des petits?
Ne t'inquiète pas, tu laisses faire.|slt:|
sont rapide ces petites betes a peine une naissance et vla qui recommence |lol|
merci pour ta reponse mais quoi elle va repondre alors?si oui apres combien de temps a peu pres merci
ben comme la premier fois
Salut, j'aimerais tant que vous m'aidiez !! je vous en serais très reconnaissant!
j'ai 3 canri, un mâle, et deux femmelles (je viens d'acheter une deuxième femmelle ce samedi, elle n'a jamais couvé, on m'a di qu'elle est prête à s'acoupler...surtt elle est trop jeune!)
Mon couple préliminaire avait fait une première ponte en mi février (un seul oeuf, qui, naturellement ne contient plus d'embriyan com on di!! donc je l'avais jeté, mais après 20 jours de couvaison!! après m'avoir renseigné auprès de vous!) ...
Après avoir reposé les deux, j'ai mi a nouveau le nid dans la cage, et ça marche bien pour l'instant, j'ai mi du matériel à la femmelle, elle l'a rassemblé dans le nid, comme koi elle est prête a s'acouplé... alors le mâle la provoque pas male de fois depui 3 jours!! des fois elle accepte pas, lorsqu'il commence à chanter et qu'il veut s'accoupler avec elle... d'autre elle pousse des cris annoncer qu'elle est prête et lui il fait le travail!
j'espère que j'aurais plus d'oeufs cette fois ci, est srtt que je vais enfin voir naitre des piou piou:D !!! j'essaie de les laisser trankil surtt, et je tacherais a ce que dès la 1erez ponte je laisse la cage dans un seul endroit!! (renseigner moi si vous trouvez un point non requis)
Concernant la deuxième femmelle:
je compte acheter un deuxième nid, avec le matériel qu'il faut pour que cette dernière le rassemble, et attendre la ponte de ma femmelle n°1 pour lui retirer le mâle, et le mettre dans la 2ème cage...(la 2ème femmelle n'arrête pas de suivre le mâle, lui aussi essaie de se rapprocher de sa cage)..
renseignez moi!! je fais koi à ce propos svp!!
laisse faire la nature
Salut, j'aimerais tant que vous m'aidiez !! je vous en serais très reconnaissant!
j'ai 3 canri, un mâle, et deux femmelles (je viens d'acheter une deuxième femmelle ce samedi, elle n'a jamais couvé, on m'a di qu'elle est prête à s'acoupler...surtt elle est trop jeune!)
Mon couple préliminaire avait fait une première ponte en mi février (un seul oeuf, qui, naturellement ne contient plus d'embriyan com on di!! donc je l'avais jeté, mais après 20 jours de couvaison!! après m'avoir renseigné auprès de vous!) ...
Après avoir reposé les deux, j'ai mi a nouveau le nid dans la cage, et ça marche bien pour l'instant, j'ai mi du matériel à la femmelle, elle l'a rassemblé dans le nid, comme koi elle est prête a s'acouplé... alors le mâle la provoque pas male de fois depui 3 jours!! des fois elle accepte pas, lorsqu'il commence à chanter et qu'il veut s'accoupler avec elle... d'autre elle pousse des cris annoncer qu'elle est prête et lui il fait le travail!
j'espère que j'aurais plus d'oeufs cette fois ci, est srtt que je vais enfin voir naitre des piou piou:D !!! j'essaie de les laisser trankil surtt, et je tacherais a ce que dès la 1erez ponte je laisse la cage dans un seul endroit!! (renseigner moi si vous trouvez un point non requis)
Pour ce point, je crois que tu as tout compris, surtout tu ne déplaces plus la cage, et tu n'oublies pas de remplacer les oeufs au fur et à mesure des pontes.
Concernant la deuxième femmelle:
je compte acheter un deuxième nid, avec le matériel qu'il faut pour que cette dernière le rassemble, et attendre la ponte de ma femmelle n°1 pour lui retirer le mâle, et le mettre dans la 2ème cage...(la 2ème femmelle n'arrête pas de suivre le mâle, lui aussi essaie de se rapprocher de sa cage)..
renseignez moi!! je fais koi à ce propos svp!!
Pour ta deuxième femelle, tu patientes jusqu'à ce que la première aie fini de pondre et commence à couver.
A ce moment tu pourras passer ton mâle à ta deuxième femelle.|slt:|
merci pour ta reponse mais quoi elle va repondre alors?si oui apres combien de temps a peu pres merci
Quand tes jeunes vont quitter le nid elle va se préparer pour une deuxième couvée qui viendra très vite.
Si maintenant tu veux cette deuxième couvée, je te conseille de mettre un deuxième nid, mais fait attention au picage des jeunes (arracher les plumes), si c'est le cas il faudra séparer tes jeunes du couple soit par une grille dans la cage ou placer une cage baby.
Si tu ne désires plus qu'elle couve, il suffit tout simplement de retirer le nid.|slt:|
la femelle repond en général quand les jeunes ont entre 21 et 23 jours..
merci a tous pour vos reponse.ma femelle a 10 mois est ce que ce ne sera pas trop fatiguant pour elle une deuxieme couvée .si non.vu qu'il se sont acoupler vers le 25.03 quand dois je placer le deuxieme nid .vu que les 4 jeune n'ont que 11 jour il occupe toujours le nid merci pour vos conseil
c'est pas un peu jeune pour l'accouple a 10 mois ?
merci a tous pour vos reponse.ma femelle a 10 mois est ce que ce ne sera pas trop fatiguant pour elle une deuxieme couvée .si non.vu qu'il se sont acoupler vers le 25.03 quand dois je placer le deuxieme nid .vu que les 4 jeune n'ont que 11 jour il occupe toujours le nid merci pour vos conseil
Une deuxième couvée n'est pas trop fatiguante.
Pour le deuxième nid tu peux le mettre dans 8-9 jours.
c'est pas un peu jeune pour l'accouple a 10 mois ?
Non, la preuve elle a 4 jeunes.
slaytane
29/03/2006, 00h06
pas question de les separer .plus tard il vont se mettent d accord
ok pour l'age
en reponse au sujet que j'ai poste j'ai bien fais de ne pas les separer car le male nourrie super bien la femelle et ne l'embette plus :bravo_hap
la femelle couve non stop les oeufs
je mire fin de semaine
:bravo_hapTu peux retirer le mâle une fois la ponte terminée.
Une fois les petits nés ,elle les élevera sans problèmes.
Petite anecdote: un mâle est décédé pendant que la femmelle couvait.
Depuis 5 jours les jeunes sont nés, et elle les élevent normalement , bien nourris , elle aura du boulot il y à 5 petits.
-)-
merci pour tes conseil josé
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org