PDA

Voir la version complète : Problème d'entente!!

plume
24/03/2006, 14h12
:tristoune Il y a quelques jours je vous expliquais que j'avais un mâle très chaud qui dérangeait la portée qu'il avait eue avec une femelle en voulant la couvrir sans arrêt alors que les petits étaient nés.
:( Je l'ai donc séparés et j'ai acheté une nouvelle femelle pour une seconde portée.
Lorsque je les ai mis ensembles avec la nouvelle ils se sont volés dans les plumes, alors je les ai séparés avec la séparation de la cage .:tristoune
J'espère que l'entente va venir mais il ouvre les ailes et le bec chaque fois qu'elle s'approche qu'en pensez-vous?

veroleg
24/03/2006, 15h25
est ce que tu es sur que c'est une femelle?

xav0203
24/03/2006, 15h29
J'ai eu le cas avec un mâle qui piquait la femelle dès qu'elle faisait le nid.
Je les ai séparés et laissés une petite ouverture entre les deux. Assez grand pour qu'ils se voient mais pas assez grande pour qu'ils passent de l'autre côté.
Après 2 jours, le mâle commençait à chanter pour séduire la femelle qui était à côté.
Après 5 jours (le nid était presque fini), j'ai ouvert et là la première chose qu'il a fait c'est lui donner à manger et après ils se sont accouplés.

Tu as très bien fait de les séparer et attend 4 à 5 jours avant de les remettre ensemble.