PDA

Voir la version complète : Un mâle qui fait le nid!

plume
23/03/2006, 19h18
Mon mâle a été le premier à s'interresser au nid.:tristoune C'est un "jeune couple" rouge que j'ai apparié depuis 15 jours et c'est le mâle qui a fait le nid , la femelle s'y interresse maintenant mais le mâle continue ET C'EST BIEN UN MALE (IL CHANTE, IL ESSAIE DE COUVRIR LA FEMELLE ET LUI DONNE LA BECQUEE)

Est-ce que cela est rare ou est ce que ça arrive !!:(

veroleg
23/03/2006, 19h25
j'ai deja vu un male mettre un peu de charpie dans le nid pour peut etre faire voir coment on fait a la femelle ,pour l'insiter a le faire ,mais je n'ai pas encore vu un male qui faisait le nid completement

L M
23/03/2006, 19h53
c'est normal certains mâle couvent avec la femelle et ils sont en général de trés bon mâles ils élevent bien les petits

gfred83
23/03/2006, 19h56
c'est normal certains mâle couvent avec la femelle et ils sont en général de trés bon mâles ils élevent bien les petits

Idem.

Tu vas certainement avoir un papa gateau ! Profites-en c'est rare! J'en avais qu'un l'an dernier, malheureusement il est mort :(

LUCIEN
23/03/2006, 20h11
j'ai un nouveau mâle gloster bleu (je l'espère,je l'ai vu 2 fois chanter sur 4 mois) qui est occupé a faire le nid tout seul, la femelle le regarde faire sans plus.
je serai content lorqu'il y aura des oeufs et encore plus lorsque je les aurai miré et qu'il seront fécondés.
C'est sur,Si les oeufs sont fécondés,je laisse le couple ensemble pour élever les jeunes.|-_i-|

paquo
23/03/2006, 20h50
Je te rassure car le mien fait la même chose il a déposé un peu de charpie au fond du nid, il y va de temps en temps et regarde en direction de la femelle comme pour lui dire de commencer a se bouger les fesses.... Quelle histoire.#youpie#

lilili
23/03/2006, 22h48
j'ai de la chance alors car mon premier male un super papa nourrie et couve le petit et le deuxieme ben lui il a commence le nid
pressé le bougre et la femelle commence a couve affaire a suivre

grgbpm2
24/03/2006, 08h07
pareil , je viens d'avoir un male , il fait tout : le nid , la becquée , nourri les jeune et il chante lol , c'est tony mitchelli jvous l'dis|lol|

lilili
24/03/2006, 08h22
a oui et j'avais oublier les 2 chante comme des tenor |ban| |ban|

plume
24/03/2006, 09h27
C'est super :bravo_hap cette nouvelle génération de pères au foyer se répend chez les canaris , je vous tiendrais au courant de l'évolution de ce petit couple que je vais laisser ensemble éléver les petits#)

Pour critiquer un peu,|lol| le nid est un peu moins bien fait que lorsque c'est la femelle mais il a tout rempli et la petite s'y pose dedans sans trop y rajouter sa façon. Elle a l'air très satisfaite du travail de son bonhomme!!!

fifi59
24/03/2006, 09h48
il y a de bon pere partout:bravo_hap

amitiés fifi59(bird-)