PDA

Voir la version complète : un peu de nouvelles

sabine
24/05/2004, 22h47
Bonsoir,

Après avoir repris espoir sur le petit oisillon que la maman éjecté de son nid, ce matin, je l'ai trouvé mort, elle a cessé de le nourrir.

Mais je pense que son rejet d'un de ses 4 oisillons doit signifier quelque chose, peu etre n'était il pas normal car pourquoi en nourir 3 et pas le quatrieme, est-ce peu etre aussi parce qu'il est nait 1 jour après les autres ou alors était -il mal formé?

Je me console en me disant que les autres sont plein de vie et se portent bien.

En ce qui concerne mais 2 autres femelles elles ont chacune 2 superbes oisillons pour l'une ils sont tellement grand que je les appelle "mes petits aigles".

Je n'ai pas eu de grande famille depuis le début des accouplements, mais le peu de réussite que j'ai eu, j'en suis très satisfaite et heureuse, chaque couvet, chaque oisillons nés sont un bonheur.

Je vous souhaite à tous autant de bonheur que j'en ai.

Sabine :D

Danièle
25/05/2004, 16h21
Bravo Sabine ! Profite-bien de tout ton petit monde... on n'a pas toujours 100% de réussite mais celles qu'on a, en effet, quel bonheur... Pour la question du quatrième pas nourri, né un jour plus tard, il vaut mieux à l'avenir remplacer les oeufs (par un oeuf factice) au fur à mesure de la ponte pour les replacer ensuite tous ensemble... je ne le faisais pas systématiquement avant et là ces jours, j'ai eu le même problème que toi, un deuxième petit né le lendemain qui n'a pas été nourri car son frère aîné l'écrasait... je m'en suis voulue énormément... je m'étais dit "un jour d'écart, c'est pas beaucoup"... et dans le passé ça avait marché quand même... mais là, non, alors maintenant "je remplace"...