PDA

Voir la version complète : juste un oeuf ?

edelweisss57
22/03/2006, 12h26
bjr tt le monde , je suis déçue ce matin elle n'a pas pondu ce qui fait qu'il y a qu'un oeuf depuis hier , ce qui m'inquiete c'est qu'elle ne sort plus pratiquement du nid , elle ne fait que de couver l'oeuf factice , est-ce le 1er et le dernier , ? dois-je remettre le vrai oeuf dans son nid ? merci pour vos reponses Nad a savoir aussi que l'oeuf est un tout petit peu fissuré !

CANARICH
22/03/2006, 12h28
Elle va sans doute repondre demain. Ca arrive.
Ne change rien pour l'instant.

xav0203
22/03/2006, 12h30
Oui ca m'est arrivé avec une femelle jaune. Elle a pondu un jour sur deux la première fois.

edelweisss57
22/03/2006, 12h32
merci pour vos reponses mais du coup j'ai remis son vrai oeuf dans le nid elle le couve mais par contre il est un tout petit peu fissuré je crois est-ce que cela pose un prob ?

didier du 78
22/03/2006, 18h51
merci pour vos reponses mais du coup j'ai remis son vrai oeuf dans le nid elle le couve mais par contre il est un tout petit peu fissuré je crois est-ce que cela pose un prob ?
ne t'inquiete pas moi j'ai connu la meme chose il y a 15 jours elle est restée sans pondre pendant 3 jours j'ai fait le test de flotaison ce matin les 3 oeufs tournicotaient dans l'eau alors pas d'inquietude laisse faire la nature#)

a tesmets du vernis à ongles sur la fissure va-y avec delicatesse|slt:|

mets du vernis à ongles vas-y avec délicatesse |slt:|

aviran
22/03/2006, 19h06
bjr tt le monde , je suis déçue ce matin elle n'a pas pondu ce qui fait qu'il y a qu'un oeuf depuis hier , ce qui m'inquiete c'est qu'elle ne sort plus pratiquement du nid , elle ne fait que de couver l'oeuf factice , est-ce le 1er et le dernier , ? dois-je remettre le vrai oeuf dans son nid ? merci pour vos reponses Nad a savoir aussi que l'oeuf est un tout petit peu fissuré !

Je suis exactement dans le mm cas, pas de 2eme oeuf 2 jours après le 1er alors j'ai remis l'original iso le factice.
Moi aussi il me SEMBLE fissuré mais c'est probablement son aspect normal.

coffard edmond
22/03/2006, 19h49
(bird-) bonsoir,c"est là qu"entre en jeu la SELECTION,soit ta femelle est trop jeune(née en fin de saison 2005)soit mal préparée mais peut-etre génétiquement inapte a l'ovulation.de toute façon tu dois noter ce phénomène dans ton livre d'élevage et si a la prochaine couvée cela se reproduit,un conseil,l'an prochain ne compte pas dessus.On ma toujour dit qu'il n'y avait pas de mauvaises femelles mais de mauvais éleveurs,mais parfoi j'ai des doutes|_-_| salut:bravo_hap bjr tt le monde , je suis déçue ce matin elle n'a pas pondu ce qui fait qu'il y a qu'un oeuf depuis hier , ce qui m'inquiete c'est qu'elle ne sort plus pratiquement du nid , elle ne fait que de couver l'oeuf factice , est-ce le 1er et le dernier , ? dois-je remettre le vrai oeuf dans son nid ? merci pour vos reponses Nad a savoir aussi que l'oeuf est un tout petit peu fissuré !

aviran
23/03/2006, 08h31
Moi 1er oeuf lundi matin, le 2ème aujourd'hui jeudi matin....
Bon je laisse faire la nature, je ne remplace pas.

edelweisss57
24/03/2006, 19h20
bonsoir tt le monde snif mon canari a pondu son 1er oeuf mardi et depuis plus rien mais le couve sans cesse est-ce que ca donnera qq chose ? à voir ! je ne pense pas qu'elle va pondre ses prochains jours ! tchao

NORWICH
24/03/2006, 19h27
bonsoir tt le monde snif mon canari a pondu son 1er oeuf mardi et depuis plus rien mais le couve sans cesse est-ce que ca donnera qq chose ? à voir ! je ne pense pas qu'elle va pondre ses prochains jours ! tchao

C'est fort peu probable.

edelweisss57
24/03/2006, 19h30
oui mais comme elle le couve, peux t-il être fécondé ???

didier du 78
24/03/2006, 19h32
prends ton mal en patience tu verras bien si il n'y a rien elle fera mieux le prochain tour #)

oui mais comme elle le couve, peux t-il être fécondé ???
si tu n'as pas de stylo à mirer attends le 12/13eme jour de couvaison pour faire le test de
flottaison#)

edelweisss57
24/03/2006, 19h38
elle le couve depuis mardi quand est-ce que je peux verifier avec un stylo lampe ?

non mercredi pardon lol

NORWICH
24/03/2006, 19h42
Regarde au 6ème jour de couvaison.

aviran
24/03/2006, 20h27
Moi j'ai juste deux oeufs, c'est bizarre ces débuts d'élevage avec des oiseaux de 2005, non?

edelweisss57
27/03/2006, 10h33
bjr tout le monde , je viens de remarquer que ma canari ne couve plus le seul oeuf qu'elle a pondu par contre n'arrete aps de se gratter je viens de regarder je ne trouve pas de parasite ! par contre je trouve qu'elle a une patte un peu rouge que dois je faire laisser l'oeuf ???

NORWICH
27/03/2006, 10h43
Il peut arriver qu'un jour soit passé.Rien d'inquiétant.
Si la ponte devrait se limiter à un seul oeuf,n'insiste pas,car il est quasi certain qu'il ne sera pas fécondé.

aviran
27/03/2006, 10h48
Il peut arriver qu'un jour soit passé.Rien d'inquiétant.
Si la ponte devrait se limiter à un seul oeuf,n'insiste pas,car il est quasi certain qu'il ne sera pas fécondé.

Et s'il y en a deux??

edelweisss57
27/03/2006, 10h49
effetivement ce seul oeuf elle l'a pondu mardi dernier et elle ne le couve que depuis jeudi dernier , mais là ce matin elle n'y est aps encore allée ! je me pose plusieurs questions et je n'ai hélas pas de réponse , pourquoi ne serait-il pas fécondé ! si elle ne le couve plus que peut-on faire pour remplacer la mere ! et pk subitement elle ne le couve plus ! merci a tous a+

NORWICH
27/03/2006, 10h58
effetivement ce seul oeuf elle l'a pondu mardi dernier et elle ne le couve que depuis jeudi dernier , mais là ce matin elle n'y est aps encore allée ! je me pose plusieurs questions et je n'ai hélas pas de réponse , pourquoi ne serait-il pas fécondé ! si elle ne le couve plus que peut-on faire pour remplacer la mere ! et pk subitement elle ne le couve plus ! merci a tous a+
Pour le seul oeuf,je ne puis que te répondre que c'est le résultat de mon expérience.
Elle peut ne plus couver car elle se rend compte de l'inanité de ses efforts.
Tu peux passer l'oeuf à une autre femelle,mais je crains que tu perdes ton temps.

edelweisss57
27/03/2006, 13h54
je n'ai pas d'autre femelle , par contre je confirme que la femelle ne couve plus du tout , que dois-je faire ?? sortir l'oeuf le jetter et laisser le nid tel qu'il est en attendant une autre ponte ? ou dois-je lui remettre un nid vide et ce qu'il faut à côté pour qu'elle le fasse elle-même ? répondez-moi svp je suis un peu perdue là merci bcp à tous

edelweisss57
30/03/2006, 20h05
bonsoir tout le monde ! bon et bien le seul oeuf qu'elle a pondu était clair ! lol donc j'ai tout nettoyé , la voilà qui se recouche dans le nid , le male va sur elle sans cesse ! donc ce que je voulais savoir , c'est combien de temps après avoir été fécondé qu'elle va pondre et est-ce que ca peut etre à n'importe qu"elle moment de la journée parce que souvent elle va dans le nid est emet de petits piallements et chaques fois je regarde dedans mais rien !! lol merci pour vos réponses !

aviran
30/03/2006, 20h19
Les petits cris c'est probablement pour se plaindre de la disparition de son oeuf.
Une femelle pond normalement 5 à 6 jours après l'accouplement et l'oeuf arrive le matin, à l'aube.

edelweisss57
30/03/2006, 21h52
oui mais combien de jour apres l'accouplement elle pond ? et els cris elle les faisait même avec l'oeuf dans le nid

aviran
30/03/2006, 22h14
Donc l'oeuf arrive 5 à 6 jours après l'accouplement.
Moi aussi ma femelle continuait de faire des cris et quand elle a eu le deuxième oeuf elle a arrêté et s'est mise à couver H24, comme si elle hibernait.