PDA

Voir la version complète : Re maladie où viellesse ???

pompon
22/03/2006, 09h51
Bonjour,
Voila je vous repose la même question que hier avec une photo en plus.
J'ai un problème avec mon canari mâle que j'ai trouvé il y a déjà 6 ans dans mon jardin. Depuis presque 1 mois il ne chante plus et ne veux plus sortir de sa cage, en plus lorsqu'il fait une tentative de sortie il a de la peine à se poser sur ses perchoirs. On dirai qu'il ne les voit pas bien, ou qu'il a de la peine a viser l'endroit ou il doit se poser. Et oui, il peut voler en toute liberté dans mon salon sa cage reste ouverte continuellement. Mais a part ca il va bien. Il mange, boit, il se lave et il arrive encore à se chamailler quelques fois avec son copain.
Est-il malade ??? Ou bien simplement vieux ?? C'est vrai qu'il a les pattes fortement écaillées.
Comment fait-on pour estimer lâge d'un canari ?

Bisous à tous et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. (bird-)

SARI ALI
22/03/2006, 13h23
A mon avis, je ne vois pas de broblème de santé pour ton canari, mais essaye de changer le perchoir actuel par un autre plutôt cylindrique et non glissant. Ainsi, Pour une bonne formation de pattes. Tu peux consilter sur ce forum de bon articles traitant le sujet.#)

nico du 59540
22/03/2006, 18h19
Bonjour,
Voila je vous repose la même question que hier avec une photo en plus.
J'ai un problème avec mon canari mâle que j'ai trouvé il y a déjà 6 ans dans mon jardin. Depuis presque 1 mois il ne chante plus et ne veux plus sortir de sa cage, en plus lorsqu'il fait une tentative de sortie il a de la peine à se poser sur ses perchoirs. On dirai qu'il ne les voit pas bien, ou qu'il a de la peine a viser l'endroit ou il doit se poser. Et oui, il peut voler en toute liberté dans mon salon sa cage reste ouverte continuellement. Mais a part ca il va bien. Il mange, boit, il se lave et il arrive encore à se chamailler quelques fois avec son copain.
Est-il malade ??? Ou bien simplement vieux ?? C'est vrai qu'il a les pattes fortement écaillées.
Comment fait-on pour estimer lâge d'un canari ?

Bisous à tous et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. (bird-)

Quil ne bouge plus ; na plus de vivacité et chante plus sa ressemblerait bien a une fausse mue mais pour les problemes de se percher je ne vois pas.

amitiés nico du 59540 |slt:|