PDA

Voir la version complète : Maladie ou vieillesse ??

pompon
21/03/2006, 15h44
Bonjour,
J'ai un problème avec mon canari que j'ai trouvé il y a déjà 6ans dans mon jardin. Depuis presque 1 mois il ne chante plus et ne veux plus sortir de sa cage, en plus lorsqu'il fait une tentative de sortie il a de la peine à se poser sur ses perchoirs. On dirai qu'il ne les voit pas bien, ou qu'il a de la peine a viser l'endroit ou il doit se poser. Et oui, il peut voler en toute liberté dans mon salon sa cage reste ouverte continuellement. Mais a part ca il va bien. Il mange, boit, il se lave et il arrive encore à se chamailler quelques fois avec son copain.
Est-il malade ??? Ou bien simplement vieux ??
Comment fait-on pour estimer lâge d'un canari ?

Bisous à tous et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. (bird-)

pintasilgo
21/03/2006, 16h12
pour l'age s'il a une bague pas de probleme sinon d'apres les pattes (ecaillées fortement ou pas : donc agé ou pas )
Mets nous une photo de l'oiseau.
Inspecte le en le prenant dans la main (peut etre un bobo aux doigts !!)

pompon
21/03/2006, 16h19
Je l'ai pris dans mes mains mais pas de bobo visible. Mais effectivement il a des pattes fortement écaillées comparés a son compagnon ,qui lui, a une bague et qui est né en 2000.

veroleg
21/03/2006, 16h23
on m'a deja dit que c'etait aux pattes que sa ce voyait
,mais le mieux et de mettre une photo si tu peux

MicaëlFelix
21/03/2006, 17h12
Le post est mal placé, il ne fallait pas le mettre dans " Articles des Membres "

Sinon au niveau du sujet comme un canari à une durée de vie qui est généralement de 6 à 10 ans, c'est peut être normal qu'il ait des difficultés à se déplacer.