PDA

Voir la version complète : Cou coupé

fkyzap
21/03/2006, 15h33
Bonjour,

Avant toutes choses, si ce sujet à déjà été abordé, je suis désolé d'ouvrir le débat à nouveau. En tout je n'ai pas trouvé la réponse, c'est pourquoi je (re) lance la question :

Peut-on faire couver et/ou élever des oeufs/oisillons canaris par des couples de cou-coupés ? Je sais que ces petits exotiques ont pour vertue d'être de très bon parents adoptifs...Mais cela est-il valable pour les orphelins canaris.

Mon problème en fait (plus clairement expliqué dans ce post : http://www.apdcanari.com/forum/t12771-ma-femelle-couve-pas.html ) est qu'une de mes deux femelles abandonne petit à petit (et cela depuis quelques jours) ses oeufs, mais ces-derniers ont l'air de se développer tout de même, pour le peu de temps qu'elle passe dessus. Je pense que si elle abonne définitivement, ils va y avoir mort dans l'oeuf. Une collègue de travail peut me vendre un couple de cou-coupé dans les prochains, je voulais savoir si ça vallais le coup ou si c'était cause perdue...

Si à tout hasard cette technique fonctionne et que certains d'entre vous la pratique, quels en sont les suptilités ? (Quand mettre les oeufs aux cou coupés, comment les nourrirs, quel nid ? etc...)

Merci pour votre aide, par avance

Amicalement
Franck

fabien
21/03/2006, 15h41
tout d'abord je ne suis pas certains que les cou-coupés aient la répoutattion que tu leur prètes..tu dois confondre avec MDJ...
mais de toute façon on ne peut faire élever des canaris par une autre famille d'oiseaux, c'est voué à l'echec à très court terme
les cou-coupés sont des Estrilidés

fkyzap
21/03/2006, 15h56
Merci pour la réponse, au moins, je sais à quoi m'en tenir. Je vais enlever les oeufs de la femelle si ça continue ainsi.

En fait je n'ai pas fait de quiproquo avec les Moineaux du Japon. Je savais que ce sont de très bon parents adoptifs, mais, fut une période où je possédais un couple de veuves à collier d'or et un collègue éleveur, ainsi qu'un livre mentinonnait également les cou-coupés qui pourraient porter à terme le développement des oeufs et des oisillons de veuves à collier d'or qui eux ont tendance à abandonner les oeufs. De plus une de mes collègue élève ses jeunes diamand de gould avec les cou coupé. C'est pour cela que j'avais les cou-coupés en tête...De plus j'ai l'occasion (par cette collègue) d'avoir un couple dans les jours qui viennent...et le cas de ma femelle canaris m'inquiète ...voilà d'où vient toute la semoule !! lol ...

Merci encore pour ta réponse.

Franck