Voir la version complète : femelle ventre gonfle
ma femelle a le bas du ventre tout gonfle jusqu a l anus,et depuis une heure environ elle est en boule .Son nid etant fini et s accouplant regulierement jusqu a ce matin,je pense qu elle n a pas pu pondre .je lui est mis de l huile sur le cloaque mais je ne suis pas sur de moi.
Merci de m aider.
ma femelle a le bas du ventre tout gonfle jusqu a l anus,et depuis une heure environ elle est en boule .Son nid etant fini et s accouplant regulierement jusqu a ce matin,je pense qu elle n a pas pu pondre .je lui est mis de l huile sur le cloaque mais je ne suis pas sur de moi.
Merci de m aider.
tu peu faire bouillir de l'eau et la tenir au desus de la stime mes pas trop pres! pour ne pas la bruler tu fai sa quelque minute ensuite remet la dans sa cage garde la au chaud et si ces un oeuf qui es pris elle devrai l'expulser de elle meme attention de ne pas brisser l'oeuf dans son ventre en la manipulant ce serai fatal bonne chance
merci KIWI je vais essaye tout de suite.
tu peu faire bouillir de l'eau et la tenir au desus de la stime mes pas trop pres! pour ne pas la bruler tu fai sa quelque minute ensuite remet la dans sa cage garde la au chaud et si ces un oeuf qui es pris elle devrai l'expulser de elle meme attention de ne pas brisser l'oeuf dans son ventre en la manipulant ce serai fatal bonne chance
oui ta femelle a le mal de ponte kiwi ta donner la solution
amitiés fifi59(bird-)
une fois que je l ai mise au dessus de l eau tiede je la laisse tranquille jusqu a demain ou je recommence l operation un peu plus tard.
a+ merci.
une fois que je l ai mise au dessus de l eau tiede je la laisse tranquille jusqu a demain ou je recommence l operation un peu plus tard.
a+ merci.
tu vérifie si elle pondu sinon tu recommence jusqua tent quelle ponde
a+fifi
merci,alors je recommence.
tunisianspring
22/03/2006, 08h49
Un peu d'huile au cloaque peu aussi l'aider
hier jusqu a 20 H je lui ai donné des bains d'eau chaude et mis de l huile dans son cloaque.
rien ni a fait donc aujourd hui je l ai emmené au véto il lui a injecté du gel puis nous lui avons fait une radio on y voyait un oeuf mais assez loin de la sortie à 13 h elle a enfin sorti l oeuf qui était tout mou mais son ventre reste gonflé comme si un deuxieme oeuf allait sortir est ce normal !merci
christian2
22/03/2006, 21h11
slt
en cettepériode c'est normale que le ventre des canarette soit plus rond .Par contre tu parle de malm de ponte que l'oeuf etait mou cela est peut etre du aux vapeurs d'eaux tiede demain si il a ponte dit nous si l'eouf est normal.
christian|1) |1)
brigand94
22/03/2006, 21h52
salut kere
franchement hier j ai une femelle qui a eu ce probleme la et pourtant elle avait deja pondu 2 oeufs.j ai reussi a lui faire pondre un oeuf tout mou et son ventre etait encore gonfle elle est morte dans la soiree dans mes mains.j espere que tu auras une fin plus rose que ma pauvre femelle gloster.bon courage
canari flawta
23/03/2006, 13h27
salut l'amie je crois que votre femelle a de la graisse a ason ventre ce qui lui rends la tache de la ponte difficile j'ai vecu le meme probleme pour la solution c'est de faire un rejime severe a votre femelle pour perdre la graisse . tu verras ca te donneras de bon resultat (bonne chance ) a bientot.
christian2
23/03/2006, 15h37
salut l'amie je crois que votre femelle a de la graisse a ason ventre ce qui lui rends la tache de la ponte difficile j'ai vecu le meme probleme pour la solution c'est de faire un rejime severe a votre femelle pour perdre la graisse . tu verras ca te donneras de bon resultat (bonne chance ) a bientot..
Slt
Pas d'accord la graisse accumulée avant la ponte na rien avoir avec le mal de ponte .Cette graisse la femelle vas la perdre assez vite à la couvaison et au nouricage .C'est meme un critère pour savoir si une femelle est préte pour la saison une femelle maigre au depart donnera rien de bon et risque de finir dans un sac poubelle .Par contre fini la saison vers debut juillet max la graisse aura disparue .
christian|1) |1)
BONJOURS,
Desole de ne repondre qu'aujourd'hui car "boulot boulot".Pour l'instant j'ai isole la femelle pour quelle se repose.Elle n'a pas repondu .Je compte la remettre au male dans la journee.
A plus.:bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap .
canari flawta
24/03/2006, 12h55
.
Slt
Pas d'accord la graisse accumulée avant la ponte na rien avoir avec le mal de ponte .Cette graisse la femelle vas la perdre assez vite à la couvaison et au nouricage .C'est meme un critère pour savoir si une femelle est préte pour la saison une femelle maigre au depart donnera rien de bon et risque de finir dans un sac poubelle .Par contre fini la saison vers debut juillet max la graisse aura disparue .
christian|1) |1)
bonjours christian je suis d'accords avec toi que la graisse et un critere pour savoir si la femelle et prete pour l'accouplement mais ont parle ici de trops de graisse sur le ventre dans ce cas la il faut proceder au rigime et donner surtous des morceaux de pommes a la femelle c'est efficace. a plus.
christian2
24/03/2006, 13h15
bonjours christian je suis d'accords avec toi que la graisse et un critere pour savoir si la femelle et prete pour l'accouplement mais ont parle ici de trops de graisse sur le ventre dans ce cas la il faut proceder au rigime et donner surtous des morceaux de pommes a la femelle c'est efficace. a plus..
reslt
attention au regime à la Claudia chiffer:D un peut plus de graisse elles le supportent surtout que la période de reproduction est trés fatiguante ils leurs faut un potentiel de réserves.
christian|1) |1)
J'ai eu le même problème, avant tout passer le doigt sur le ventre pour savoir si l'oeuf est sur le point de sortir.
Normalemment on doit le sentir au toucher,après on passe de l'huile comme vous avez fait, sinon , faire bouillir de l'eau , placer le canari au dessus , la vapeur va venir en conctact attention de pas trop l'approcher, risque de brulures,normalement le ventre se ramoli, placer le canari dans un coin de la cage, l'oeuf sera expulsé au sol.
Quelques fois l'oeuf ne se casse pas dont ont peut le récupérer.
Bonjour à tous,
Ma femelle va bien. Depuis hier elle est de nouveau avec son male , elle a toujours pas pondu mais tout va bien elle s'est lavée.....Salut:Animaux23 :splitform
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org