Voir la version complète : les juveniles
:blink: j'ai été étonnée de voir ce wekkend des juvéniles en vente en animalerie, ce n'est pas trop tot ? )-(
personnellement je trouve que c'est trop tot , beaucoup trop tot, mais s'ils sont à la vente c'est parceque les stocks d'oiseaux adultes disponibles sont épuisés et qu'il faut faire tourner quand même le commerce :angry:
les canaris 2004 vendus en ce moment ne sont pas "finis" aussi bien au niveau du plumage que de la croissance en général , même s'ils sont du début de l"année , et le sexage ( mis à part les mosaiques) n'est pas évident du tout.
il est vrai que chacun fait ce qu'il veut, mais je n'ai jamais vendu ou acheté un oiseau avant le mois d'octobre voir novembre car c'est à ce moment là qu'il est le plus proche de sa forme et de sa couleur d'adulte.
de plus si ce sont des oiseaux dont la mue n'est pas terminée, sans apport de certains élément , les séquelles de croissance peuvent etre importantes et irréversibles.
enfin on pourrait en parler pendant des pages , mais n'achetez pas d'oiseaux avant l'automne ;)
mais ce n'est ce n'est que mon avis encore une fois ;)
fabien
-°( sans avoir l'air prétentieuse car n'ayant pas l'experience des "grands", c'est aussi mon avis...la mue n'a pas encore eue lieue. je suppose que dans ce cas, il faut continuer a leur fournir de la patée d'élevage ? non? )-( En plus, je donne un complement alimentaire pour l'ossature en général... :blink: c'est ce que j'ai conseillé ce matin a une amie qui a craquée pour 1 couple de canaris daté 2004...moi, j'en avais vu ce week-end, j'avais deja été surprise... :blink:
et oui , tu as raison, la nourriture doit encore etre riche ( tout en étant bien équilibrée) et le moment de la mue est certainement le plus critique après celui du sevrage car il fragilise le jeune , donc c'est une période ou il faut etre très vigilent .
fabien
#) ai-je donné de bons conseils a mon amie ? patée elevage + fortifiant ?
exactement ce qu'il fallait dire ;)
fabien
christian2
25/05/2004, 16h21
tout à fait d'accord avec vous
pour ce qui est des mozaiques rouge leur couleur apparait aprés la mue et si vous acheté maintenant vous pouvez avoir des surprises après si les oiseaux reste chez l'animalier il aura pas tous les soins qu'ils peuvent avoir chez un éleveur.
#) c'est bien ce que j'me disais )-(
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org