PDA

Voir la version complète : mon premier oeuf

aviran
20/03/2006, 18h26
Bonjour à tous,

J'ai assité ce matin à 08h00 à la ponte du premier oeuf de mon couple.

C'est la première fois que je fais de la reproduction donc je post ce message afin de savoir si j'ai bien fais.

Vers 09h00, la femelle a quitté le nid, j'ai alors mis un oeuf factice à la place du vrai que j'ai récupéré avec une cuillère à café.

J'ai placé l'oeuf dans une grande boîte d'allumettes, sur de l'alpiste, le bout pointu en bas et la boîte entrouverte je l'ai laissée au dessus de la cage...j'espère qu'il ne va pas attraper froid...et que j'ai bien procédé (suite à la lecture de plusieurs posts sur ce site).

Si j'ai bien compris demain je devrais avoir encore un autre oeuf que je placerai dans la boîte d'allumettes et ce, jusqu'au 3ème.

Au 4ème oeuf pondu je replace les 3 premiers, c'est bien cela??

Aussi, j'ai commencé à donner de la pâtée d'élevage jaune et apparemment ils la mangent et se l'échangent.

Voilà, je suis content et impatient de voir le résultat.

Merci de me freiner ou m'orienter dans ces premiers pas.|-_i-|

raven
20/03/2006, 18h37
bonjour, moi ma repro est un peu plus avancé, éclosion le W E prochain ...
je pense que tu n'a rien raté, cela ma l'air parfait :bravo_hap,
mais peut etre devrais tu attendre le 4eme oeuf pour les remettre tous ....
bonne chance et tien nous au courant, yannick...

patoche001
20/03/2006, 18h38
oui tres bien sauf que moi je fait cela je prend tout les 4 et je remet tout le 5eme jour sauf bien sur si il y a 5 eme la je le remet le 6eme jour |slt:|

aviran
20/03/2006, 18h41
OK je vais faire la remise des oeufs au 5ème.
Merci à vous tous.#)

PS : moi ça a tardé bien que les oiseaux soient dans le salon mais c'est à cause d'une fausse mue en novembre.
D'ailleurs l'autre femelle elle reperd des plumes actuellement et refuse le mâle (le pauvre).

syl-vin
26/03/2006, 06h53
felicitation

alma
26/03/2006, 08h25
Bonjour à tous,

J'ai assité ce matin à 08h00 à la ponte du premier oeuf de mon couple.

C'est la première fois que je fais de la reproduction donc je post ce message afin de savoir si j'ai bien fais.

Vers 09h00, la femelle a quitté le nid, j'ai alors mis un oeuf factice à la place du vrai que j'ai récupéré avec une cuillère à café.

J'ai placé l'oeuf dans une grande boîte d'allumettes, sur de l'alpiste, le bout pointu en bas et la boîte entrouverte je l'ai laissée au dessus de la cage...j'espère qu'il ne va pas attraper froid...et que j'ai bien procédé (suite à la lecture de plusieurs posts sur ce site).

Si j'ai bien compris demain je devrais avoir encore un autre oeuf que je placerai dans la boîte d'allumettes et ce, jusqu'au 3ème.

Au 4ème oeuf pondu je replace les 3 premiers, c'est bien cela??

Aussi, j'ai commencé à donner de la pâtée d'élevage jaune et apparemment ils la mangent et se l'échangent.

Voilà, je suis content et impatient de voir le résultat.

Merci de me freiner ou m'orienter dans ces premiers pas.|-_i-|
hélas je dois mavouer vaincu mais je suis sur que personne sur le forum sait repondre a cette question je direr a tout hasard la reponse 13.ciao a tutti |1) |lol| canarich je reste quand meme the number 1 car personne dautre ne conner la reponse -°( :wub: |lol| trop cool le role de numero 1.vous me devez une recompense..merci davance ciao je vou aime :wub: cccccccciiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaoooooooooo...
Qu'est ce qu'ils sont beaux ces petits acrobates roux #)

Où en es-tu maintenant ??

Il y a eu un petit bug ! (des citations parasites)

cbastien
26/03/2006, 13h31
bonjour regarde bien chaques jour la couleur de tes oeuf et tu remarqueras que le dernier pondu es toujours plus foncer ce qui te permet de savoir ci tu es a la fin de la ponte ou non.
par contre moi je les met toujours dans le noir on ne sais jamais.
et felicitation(bird-)

aviran
26/03/2006, 13h53
[quote=alma;90747]Où en es-tu maintenant ??

Salut Alma et Cbastien,

Alors je pensais avoir un 3ème oeuf aujourd'hui vu qu'elle pond tous les 3 jours mais j'en ai uniquement deux aujourd'hui dimanche (le premier oeuf c'était lundi dernier).

A mon avis on va rester sur deux, à savoir s'ils sont bons.