PDA

Voir la version complète : oisillon

kikie0408
23/05/2004, 21h24
bonjour,
pouvez vous me dire a partir de combien de temps une femelle donne a manger a son petit car le mien est né ce matin et ce soir la femelle ne la toujours pas nourrit.
elle ne se leve pas de son nid , la seule facon de la faire se lever est de passer ma main dans la cage .
pouvez vous me dire ce que je dois faire .
merci d avance
bises

Michael
23/05/2004, 21h50
salut, ne t'en fais pas la maman devrais donner son premier repas a son petit des demain matin ,as tu mis de la patée a disposition de tes oiseaux sinon fais le des demain matin
ce que tu dois surtout regarder les premier jours c'est le gosier de ton petit pour voir s'il est bien rempli ( petite boule blanchatre dans sa gorge) ceci est un signe pour voir si les parents nourrisent bien leur jeunes

@+

CANARICH
23/05/2004, 21h51
Surtout ne jamais déranger la femelle !
La 1ère journée les petits ont plus besoin de chaleur que de nourriture.
Lui mettre de la patée à l'oeuf ( à renouveler régulièrement) et laisser faire.

kikie0408
23/05/2004, 22h56
merci pour vos reponses
j espere que cette annee elle saura l elever car l annee derniere elle n avait pas reussi.
bises

christian2
24/05/2004, 18h37
slt
a la naissance les petits ne mange pas les prmiere 24 heures voir un peut plus parcequ'ils ont assez de réserve qu'ils ont pris ds l'oeuf avant de naitre ne t'inquiéte pas et la femelle couve ses petits presque que tout la journée aux premier jours .aprés moins l'apport de nourriture est plus important .dérange les le moins possible .

kikie0408
25/05/2004, 08h04
salut,
merci pour vos renseignements pouvez vous me dire aussi jusque quand je peux laisser mes males et mes femelles ensemble (quel mois pour la reproduction)
gros bisous
(') :wub:

fabien
25/05/2004, 08h23
bonjour

chez moi, la reproduction va de mi-mars à fin juin ( grand maximum mi-juillet).
après cette date je retire les nids et laisse les couples ensemble encore quelques temps puis je regroupe les femelles et je leur donne une nourriture bien équilibrée avec ajout de vitamines et océcholine une fois par semaine.
il faut penser qu'à cette date les reproducteurs ne sont pas loin de la mue annuelle qui va etre un moment très important et très fatiguant pour l'organisme.
il ne faut surtout pas négliger cette période qui est aussi importante que la période d'élevage et aura des répercutions sur la prochaine saison si la mue ne se passe pas bien ou est trop longue.

fabien

kikie0408
25/05/2004, 09h57
merci fabien mais peux tu me dire ce que je dois leur donner pour une bonne mue.
bises #)

fabien
25/05/2004, 10h07
en période de mue, je continue à donner de la patée, mais 2 fois par semaine dans laquelle je rajoute du breedmax car c'est un produit très bien équilibré en ce qui concerne les vitamines, acides aminés et sels minéraux.
sinon tu peux aussi donner des vitamines hydosolubles,peu importe la marque car elles sont toutes équilibrées de la même façon mais l'inconvénient, c'est que dans l'eau de boisson, il faut les renouveller au moins 2 fois par jour car elles se dégradent vite .
et puis, très important, ne pas oublier la baignoire qui va faciliter la repousse des plumes en ramollissant la peau.

fabien

kikie0408
25/05/2004, 10h13
ok fabien je vais marquer tout ca et j irais tout acheter. peux tu me renseigner sur autre chose, mon jeune de canaris vient de sortir du nid mais il reste dans le fond, est ce normal et dois je retirer tout de suite le nid car la femelle y retourne alors qu il n y a plus de jeunes . je t embete certainement avec mes questions mais je suis debutantes dans l elevage.
bisous (') #)

kikie0408
25/05/2004, 10h17
et au bout de combien de temps mangent ils seul????

fabien
25/05/2004, 10h19
s'il vient juste de sortir du nid , il vaut mieux ne pas le retirer tout de suite car il va surement y retourner pour dormir encore quelques jours.
le fait qu'il reste au fond de la cage est normal car il ne sait pas encore voler, mais ça venir vite ;)

fabien

kikie0408
25/05/2004, 10h29
ce qui m embete c est que la mere y est repartie elleet elle ne done plus a manger a son petit

fabien
25/05/2004, 11h04
à mon avis elle ne va pas tarder à repondre ;)

fabien

kikie0408
25/05/2004, 11h58
ok merci fabien