Voir la version complète : Instinct de reproduction ??!!
Bonjour à tous,
Alors voilà, pendant que 2 mâles se chamaillent pour la femelle, un autre ignore totalement ces batailles. Il ne montre aucune envie de se reproduire (c'est un mâle). Quel en pourrait être la cause ?
Et aussi, j'ai une femelle qui a construit un nid et le mâle veut s'accoupler avec dans le nid :blink: . Pourquoi ?
Merci d'avance pour vos futures réponses ;)
#)
Nicolas
bonjour nicolas
pour répondre à ta 1ère. question : je pense que pour les canaris il en va de même que pour tous les animaux, il y a des dominants et des dominés.
ton 3ème. canari male est un dominé
pour ta 2ème. question : je pense que c'est ta femelle qui décide du genre d'accouplement qu'elle désire, car même en dehors du nid si elle ne se met pas en position d'accouplement le male pourra toujours insister , il n'y aura pas d'accouplement possible.
voila, il y a peut etre d'autres expilcations mais je n'en vois pas d'autres. ;)
fabien
Merci Fabien,
il n'y aura pas d'accouplement possible.
Quand la femelle est dans le nid elle appelle le mâle et elle se met en position d'accouplement et c'est alors qu'il monte dessus et qu'il la coche.
#)
salut,
moi quasiment toutes mes femelles canaris se font cochées dans le nid. ;)
Pour le mâle qui ne montre aucune envie de se reproduire, même s'il est dominé par les autres, je pense tout de même qu'il s'interesserait un minimum aux femelles. Peut-être est-il trop jeune, pas assez mature?
Originally posted by Jojo@May 23 2004, 03:56 PM
salut,
moi quasiment toutes mes femelles canaris se font cochées dans le nid. ;)
Pour le mâle qui ne montre aucune envie de se reproduire, même s'il est dominé par les autres, je pense tout de même qu'il s'interesserait un minimum aux femelles. Peut-être est-il trop jeune, pas assez mature?
Oui, il est peut-être dominé puisque les autres chantent mais lui ne chante pas et pourtant c'est un mâle. Il a environ 2 ans ;)
#)
Nicolas
oui, c'est vrai que dans ma réponse je ne pensais pas aux nids ouverts étant donné que je n'ai que des nids fermés :( , mais dans un nid ouvert le coche est possible;
fabien
Originally posted by fabien@May 23 2004, 04:00 PM
oui, c'est vrai que dans ma réponse je ne pensais pas aux nids ouverts étant donné que je n'ai que des nids fermés :( , mais dans un nid ouvert le coche est possible;
fabien
Ca me ressure. Merci à vous ;) :)
#)
Nicolas
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org