PDA

Voir la version complète : couvaison

herve54
19/03/2006, 20h27
j'ai une femelle qui couvait son oeuf(depuis 2jours) plutot gros, mais maintenant elle n ele couve quasiment plus. est-ce qu eje peux enlever l'oeuf et le mettre ds du coton pdt les jours qui restent de couvaison (env 11)? y a t'il un e autre manière?

nomx70
19/03/2006, 20h40
salut ;j'ai eu ce cas et si ta femelle a pondue 1 oeuf c'est fort possible qu'il et claire.car il ya des femelles par instin savent si les oeufs sont fecon; et ils jetent ou font des trous sur les oeufs claires. #)

NORWICH
19/03/2006, 20h47
j'ai une femelle qui couvait son oeuf(depuis 2jours) plutot gros, mais maintenant elle n ele couve quasiment plus. est-ce qu eje peux enlever l'oeuf et le mettre ds du coton pdt les jours qui restent de couvaison (env 11)? y a t'il un e autre manière?
NON,celà ne se peut.De toute façon une ponte d'un seul oeuf est toujours vouée à l'échec.

LUCIEN
19/03/2006, 20h57
NON,celà ne se peut.De toute façon une ponte d'un seul oeuf est toujours vouée à l'échec.

D'accord avec Gilbert.

Si ta femelle est en condition, une ponte normale de 4-5 oeufs pourrait suivre dans les prochains jours

@ +

CANARICH
19/03/2006, 21h52
A priori, le mieux c'est qu'elle fasse une nouvelle ponte et une nouvelle couvée.