Voir la version complète : Un mâle bien"chaud"!!
Bonjour à tous|slt:|
J'ai un petit problème avec un mâle bien "chaud"!:mad:
Sa femelle a 2 petits de 4 jours au nid et bien qu'il lui aide à les éléver il ne cherche qu'à s'accoupler encore avec elle dès qu'il le peut et il chante "furieusement" !:Animaux23
Elle se prête parfois au jeu mais la plupart du temps elle le fuit dans toute la cage . Ce soir j'ai mis la séparation dans la cage. -.( Elle continue de l'appeler pour qu'il la nourrisse ,ai-je bien fait?
Et vaudrait-il mieux qu'elle ne le voit plus ou puis-je le laisser de l'autre côté de la séparation??(bird-)
CANARICH
19/03/2006, 18h03
S'il est vraiment trop "chaud" au point de compromettre la nichée, il vaut mieux l'enlever et le mettre dans une cage à part sans que la femelle ne puisse le voir.
OK !
Parce que tu penses que rien qu'en chantant à ses côtés il peut la détourner de ses petits. Pour l'instant c'est une très bonne mère!
Comment dois-je procéder pour le remettre pour la prochaine couvée : le placer immédiatement dans la cage avec la femelle et ses petits dans 18 jours ou séparer les petits de la femelle avant?
S'il est vraiment "trop chaud" enlève le de suite car il risque de détruire toute la nichée
Si tu sais place le dans une autre pièce car son chant risque de motiver trop vite ta femelle a repondre.
Vers 18-20 jours suivant la nervosité a reproduire de ta femelle ,il te sufira de le remettre dans la cage avec la femelle et si celle ci est prête elle se fera féconder directement .:-°
@ +
Même Pb avec un mâle trop ardent l'année dernière.
3 petits au nid, il en a éventré 1 d'un coup de bec au 4ème jour,ensuite le nid retourné à plusieurs reprises avec les 2 autres dedans. Dans un premier temps j'ai scotché la charpie sur le nid mais son ardeur envers la femelle n'a cessé de croitre même sur le nid et les petits dessous.
Je l'ai séparé et la femelle a abandonné ses petits que je n'ai pu sauver !!!!
J'ai refait un second tour et j'ai enlevé le mâle après la ponte du dernier oeuf et la femelle a élevé ses petits toute seule sans Pb cette fois.
Je pense que si l'on enlève le mâle, il faut l'enlever en fin de ponte ...
cette mèthode a d'ailleurs ses adeptes qui retirent systématiquement le mâle et laissent la femelle élever seule ....
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org