PDA

Voir la version complète : 11 degrés dans ma pièce d'élevage

Martine2
19/03/2006, 17h48
C'est le jour de de la Saint Joseph ce dimanche... de coutume "jour de la pose des nids" chez les canaris mais... il ne fait que 11 degrés dans ma piece d'élevage..

Que faire "poser des nids ?" ou trop risqué avec ce froid mieux vaut attendre d'avoir au moins 15 degrés pour laisser les oiseaux se reproduire et ne pas faire fondre les femelles qui ont besoin de calories pour couver et qui en useraient pas mal à cause du froid ???

José
19/03/2006, 17h53
Je crois que tu peux essayer ta nouvelle batterie.|slt:|

fabien
19/03/2006, 17h56
j'ai posé des nids le week-end dernier avec 10-12° et les femelles commencent à pondre... environ la moitié des femelles sur les nids posés.

patoche001
19/03/2006, 18h00
bonjour moi le matin j'ai defois 3 degré et l'apres midi j'a entres 10 et 12 degré maxi mes couple sont deja fait depuis 2 semaine environs .
j'ai deja des oeufs qui vont eclore vers la fin du mois je pense que d'ici la il feras bon .
donc comme toi tu na pas encore commencer tu peut mettres tes couples ensemble maintenant car tands que le nids sois fait et que les jeunes naitron en avril donc tu n'auras pas de soucis |slt:|

CANARICH
19/03/2006, 18h10
C'est le jour de de la Saint Joseph ce dimanche... de coutume "jour de la pose des nids" chez les canaris mais... il ne fait que 11 degrés dans ma piece d'élevage..

Que faire "poser des nids ?" ou trop risqué avec ce froid mieux vaut attendre d'avoir au moins 15 degrés pour laisser les oiseaux se reproduire et ne pas faire fondre les femelles qui ont besoin de calories pour couver et qui en useraient pas mal à cause du froid ???

Les nids seront construits dans 4 jours au mieux, les oeufs pondus dans 10 et les jeunes naîtront dans 23 jours. Tout cela si tout se passe bien. On sera pratiquement mi-avril. La température aura sans doute augmenté (espérons :D).
Mais tu peux aussi attendre un peu, rien ne presse. La St Joseph ce n'est jamais qu'un repère.
C'est à toi de voir.

LUCIEN
19/03/2006, 20h16
Bonjour,:bravo_hap

Eclairage 5H30 jusque +/- 18 H (extinction lumière du jour)
Pas de chauffage dans ma pièce d'élevage
Hier matin 6°..... vers 16H..18°..... Deux grandes fenêtres me permettre de profiter du moindre rayon de soleil

J'ai 6 femelles qui couvent, sept femelles avec leur nid fait et entrain de pondre et déja une quinzaines de jeunes de mandarins (+/- 1 semaine) qui se portent bien,aussi dans cette pièce.

De toute façon, Les températures ne sont jamais celles espérées ,qui dit qu'il ne fera pas trop chaud en mai ? :sm24:

@+

GérardB
19/03/2006, 20h57
Ca y est, respect de la tradition oblige, j'ai formé les couples et placé les nids aujourd'hui. Les dés sont jettés. Alea jacte est.

@+ GérardB

Martine2
19/03/2006, 21h31
Les femelles sont toutes "nerveuses et agressives" elles auront leur nid demain...j'avais peur que ce soit trop froid...

(j'avais juste laissé commencer une femelle qui vient de l'extérieur mais si c'est bon pour les autres aussi on va laisser faire la nature)

rczi
23/03/2006, 04h54
Il y a comme Patoche,5 à 6° la nuit et 10 à 12° la journée,5de mes femelles ont pondu,si le jour de l'éclosion la T° n'a pas monté,je mettrais un chauffage pour atteindre les 15° (jour et nuit)

Martine2
23/03/2006, 19h57
Mes 6 petits couples (c'est pas un grand élevage) sont dans leur batterie depuis lundi..

Le 1er a pondu (déjà)
Les 4 autres ont presque terminé les nid.
Et les retardataires de glosters commencent seulement leur nid..

Ce wek j'ai été chez un éleveur (j'avais promis un canari à un ami qui m'avais transporté mon éleveuse qui ne rentrait pas dans mon coffre dans sa camionnette mais ils étaient tous accouplés mes zoziaux..alors j'ai du lui en acheter un à 12,50 euros...secret mais vu qu'il n'a pas internet)

Et... surprise chez cet éleveur, dans un local non chauffé, des nids entiers d'agates opales blancs 4 et 5 jeunes dans tous les nids.. Des adultes avec des stries bien visibles.. Il avait 1 male en trop (un bagareur) je suis repartie avec... un male jaune pour mon voisin et.... un male opale blanc..

Il donne de l'esb3 et pas d'autres antibiotiques, plus des goutes préparées par un pharmacien du coin (Guyset de Mons les Liège) à 2 euros, ça sent l'huile de foie de morue...
J'ai rapido été en chercher aussi, ça peut pas faire de mal aux oiseaux..
Il n'y a plus qu'a attendre..

Donc,
un couple d'agates opales blancs
un couple de blancs récessifs (femelle shimel, les plumes frisottent sur les cotés donc ça doit être une shimel)
un couple de mosaiques (blancs masque rouge)
un couple de glosters
un femelle jaune (porteuse de blanc) & male blanc..
et un couple gloster blancs (il est petit) et femelle verte (juste pour la volière)..
et un couple jaunes ordinaires (bonne femelle au cas ou il y aurait un problème avec une autre femelle)..

Donc, il me manque une cage d'élevage...pfff...
Sans oublier mon couple d'inséparables qui accouche le 30 ;o)...

Vais aussi ouvrir une boutique(bird-)

fabien
23/03/2006, 20h02
tu n'as plus ton mâle agate blanc porteur d'opale aue tu avais acheté à la bourse d'hannut ? :)

Martine2
23/03/2006, 22h07
Je les ai pas encore accouplés... l'éleveur m'a dit que je pouvais pas les accoupler tous les deux.. (il n'a pas toutes ses "cases" mais de beaux oiseaux..)

Alors je sais pas trop avec qui mettre ma femelle (une couvée avec un male (j'enleve les oeufs et les donne à une autre femelle) et la suivante avec l'autre et on laisse couver.

Le male acheté à Hannut a une plus belle forme.. et.. celui de cet éleveur a les stries plus bleutées, plus foncées mais il est plus petit.. que choisir pour faire des beaux oiseaux pas trop petits ?

Je ferai des photos pour les comparer..

CANARICH
23/03/2006, 22h14
un femelle jaune (porteuse de blanc) & male blanc..

Une femelle porteuse de blanc ne peut être que porteuse de blanc récessif.
Comment sais-tu qu'elle est porteuse de blanc réceesif ? Comment sont les parents ?

De plus, le mâle est-il blanc dominant ou blanc récessif ?

Martine2
23/03/2006, 22h53
Une femelle porteuse de blanc ne peut être que porteuse de blanc récessif.
Comment sais-tu qu'elle est porteuse de blanc réceesif ? Comment sont les parents ?

De plus, le mâle est-il blanc dominant ou blanc récessif ?

La femelle jaune est porteuse de blanc recessif (d'après celui qui me l'a vendue qui fait des blancs recessifs accouplés a des jaunes, si il ne m'a pas menti) son male est blanc recessif normal..
Quand les jeunes seront là, je serai fixée..peut être déçue si ils sont tous jaunes

L'année dernière j'ai confondu blanc dominant et récessif :( donc j'arrive à les reconnaitre maintenant.. Un blanc avec juste un peu de jaune aux ailes ça semblait blanc (savais pas qu'il y avait des dominants et recessifs à l'époque...il n'y avait pas encore eu l'article à se sujet sur le forum)
Le fils de ma canarette (blanche dominante) il n'était porteur de rien quand il a été accouplé a une canarette blanche...cette année j'aurai enfin des blancs

fila
25/03/2006, 15h34
si la T° vous pose problème, venz habiter en bretagne. 15° sans chauffage...
Actuellement 18° avec le chauffage au min.:sm24:

syl-vin
26/03/2006, 06h39
10 degre ... tu peut commencer... d ici la finition du nid et la ponte et la couvaison la temperature sera ideale