Voir la version complète : oisillons
kikie0408
22/05/2004, 13h17
bonjour
j ai des couples de canaris qui ont des jeunes ou des oeufs mais le probleme et que :
ils ne veulent pas de patée que se soit de l industrielle ou faite maison
comment vont etre elever les petits
n auront ils pas trop de mal pour se nourrir seul aprés
est ce que qq un pourrait me repondre
merci d avance :wub: #)
bonjour
c'est très étonnant qu'ils refusent la patée :blink:
il faudrait que tu fasses un essai en mélangeant la patée avec un peu de graines et ne donner que ce mélange pendant 2-3 jours pour les forcer à en manger.
mélanges un peu de jaune d'oeuf cuit dur et grossièrement écrasé avec, normalement ils n devraient pas résister.
fabien
kikie0408
23/05/2004, 09h02
je vais essayer de faire ce que tu me dis mais si ils ne le mangent pas est ce grave pour les petits??????
bises
bonjour
pour que les jeunes aient une bonne croissance , il est necessaire de donner de la patée en complément du mélange de graines.
la patée est souvent très riche en protéines ,en sels minéraux et en acides aminés , éléments que l'on ne trouve qu'en quantité limitée dans les graines.
il faut absolument que les parents s'habituent à en consommer , sinon les jeunes vont végéter et avoir des problèmes de croissance;
fabien
kikie0408
23/05/2004, 21h16
c est donc pour ca que mon jeune qui a 3 semaines n est pas encore plumer entierement
-8)
CANARICH
23/05/2004, 21h57
Un jeune de 3 semaines qui n'est pas entièrement plumé ?
Ou c'est la mère qui le déplume pour faire un nouveau nid, ou c'est l'absence de patée à l'oeuf durant toute sa croissance.
salut ,si tu as fais ce que t'as dis fabien et que cela ne marche tjrs pas
tu peux essayer de donner 3 biscotte bien ecrasée avec un oeufs entier cuit dur avec quelques gouttes d'huille d'olives(+- 4-5gouttes)
si ca ne marche tjrs pas coupe une pomme en huit et rape un morceau que tu as coupé , mélange bien le tout a ta patée
si ca marche avec les biscotte et les oeufs ,fais moitie moitie au bout de 4-5 jours pour ensuite essayer de donner que de la patée toute preparée ,si cette derniere est seche il faut l'humidifier avec un peu d'eau ou si tu veux leur donner de la patée grasse pour celle ci il n'est pas necessaire de l'humidifier
comme l'as écris fabien il faut que tu donne une alimentation complète(avec vitamine-acides aminées etc...) pour la bonne croissance de tes oiseaux et en particulier des jeunes
tiens nous au courant
@+
kikie0408
23/05/2004, 23h04
bonsoir,
je vous remercie de vos conseils , je vous tiendrais au courant de la suite
bisous (')
kikie0408
24/05/2004, 17h39
coucou je viens pour les nouvelles , mes oiseaux n ont pas l air d apprecier beaucoup le melange graines patée et jaune d oeuf ils ne mangent presque rien depuis hier. que dois je essayer maintenant #) :blink:
christian2
24/05/2004, 18h29
si il commence a manger c'est bon signe .normalement il faut habitue les parents aà manger la patée surtout en periode d'élevage et de mue comme dit fabien ça donne des apport qu'il y a pa
christian2
24/05/2004, 18h31
donc je fini mon doigt a touché une mauvaise touche des apports en proteine et auitre les oiseaux en reproduction et aprés la mue ont besoin d'une bonne nourriture.
kikie0408
25/05/2004, 10h36
je viens d essayer les 2 sortes de patée pour voir laquelle il aime le mieux et aprés j essaierai de faire la transition avec l industrielle.
bises
loutrette
25/05/2004, 11h22
moi j'ajoute au jaune d'oeuf de la pomme rapée et ils adorent mais ca ne se conserve pas tres longtemps...
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org