PDA

Voir la version complète : Serin avec callopsite ?


perce2neige
18/03/2006, 20h08
J'ai lu sur votre site qu'on pouvait mettre ensemble un cockatiel avec un serin, car le cockatiel est un oiseau tranquille. Est-ce vrai ou y a-t-il un risque ? Ma callopsite a maintenant 3 mois et mon serin, 3 ans (je l'ai depuis 3 mois).

José
18/03/2006, 20h55
Bonsoir perce2neige,

C'est vrai que la callopsite est une perruche fort calme, et que certaines personnes ne voient pas d'inconvénients a mettre ensemble becs crochus et becs droits.

Pour ma part, je persiste a croire que le mélange des deux n'est pas idéal.|slt:|

Martine2
18/03/2006, 21h11
Dans une cage non, mais dans une volière (cad un longueur de minium 2 metres) il n'y a pas de problèmes ;o)

Mes calopsittes voient des canaris depuis leur naissance..les calopsittes en ont marre parfois de les entendre chanter..

perce2neige
18/03/2006, 21h34
Merci de vos réponses. Je vais les laisser chacun dans leur cage, au cas ou...

legecko
22/02/2009, 20h26
moi en pas de probleme entre mes canaris et mes 5 callopsites

Stephanieetmatteo
22/02/2009, 20h31
Normalement aucun problème mais bon a la difference de taille tu n'es pas a l'abri d'un coup de bec qui entre callo n'est sans doute qu'une tape amicale mais qui comparé a la taille d'un serin peut lui faire mal...

Moi en volière chez mes parents y'a jamais eu de soucis sauf quand les callos etait au nid le mâle chassait les canaris qui etait trop pres...

j c
23/02/2009, 15h03
Bonjour,
On ne mélange pas des becs droits et des becs crochus.
A+JC.

legecko
23/02/2009, 18h21
Bonjour,
On ne mélange pas des becs droits et des becs crochus.
A+JC.

cela depend lesquels, ne soyons pas si catégorique (on est deja assez contraint comme ça) les callo et canaris, ce la va bien en voliere