PDA

Voir la version complète : urgent éclosion ca urge

manubill
21/05/2004, 16h23
''( bonjour. ce matin g u la surprise de voir dans le nid un minuscule bb. Je ne savais pas ke CT aussi petit. La femelle a jeté du nid 2 oeufs cet après midi et il ne reste k1 seul oeuf. (il n'y avait rien dans ces derniers)le bb a lair viable mais g peur kelle l'écrase. Je ne vois pas si elle lui donne a manger. doit-il être calme ou doit_il piailler ? Il m'a lair mou. il a l'air formé. si elle ne lui donne pas a manger d'ici ce soir dois je espérer le sauver demain en le nourissant moi même , je suis très inkié é énervé.....merci d'une réponse très rapide svp. je ne veut pas perdre le petit titi. merci pour des réponses. sinon je vien demain sur le chat sans pb avec de bonnes nouvelles jespère. merci a+ Manubill. Je me sencomm un papa

fabien
21/05/2004, 17h24
bonjour

pas d'affolement ! le premier jour le jeune ne bouge pratiquement pas et la femelle va le couver ainsi pendant 2-3 jours en donnant l'impression de ne pas le nourrir, mais en fait il ne mange pas les premères 24 heures et ensuite la femelle lui donne pendant quelques jours une sorte de bouillie qu'elle régurgite.
il faut éviter de la déranger les premiers jours ;)

fabien

manubill
23/05/2004, 01h42
Il est encore vivant aujourdhui donc je pense kek le nourrit. mais 1 bb sur 4 oeufs ya 1 pb kelke part non ? ''(

fabien
23/05/2004, 05h58
bonjour

il arrive souvent lors de la première ponte que tous les oeufs ne soient pas fécondés.
par contre je te conseille pour l'instant de ne pas enlever les oeufs clairs de façon à éviter que l'unique jeune ne soit pas écrasé et puisse avoir un soutien pour pouvoir se redresser afin d'etre nourri.
tu les retireras quand il aura environ 8 jours.

fabien

manubill
23/05/2004, 16h38
trop tard g jeté l'oeuf non fécondé ce mation.donc sur 4 g 1 seul titit mais il a déja grossi en 3 j. Je pense k'il va survivre. vaut mieux 1 que rien du tout...............je donne patée oeuf écrasé avec biscotte. ca suffit ou dois-je rajouter autre chose ? merci d'une réponse )-(

manubill
23/05/2004, 16h40
g remis 2 oeufs en plastique pour kil ait du maintien..........

CANARICH
23/05/2004, 17h11
La première semaine 1 jaune d'oeuf écrasé avec 1 biscotte c'est très bien. Mettre cette patée au frigo. Elle se conserve plusieurs jours. Il faut en donner environ 3 fois par jour (matin, midi, après-midi) en jetant l'ancienne non consommée. En plus on peut donner du mouron blanc frais (non mouillé).

manubill
24/05/2004, 17h09
G fait comme tu dis. il se porte bien. Enfin j'epère...il a un gros ventre donc il est bien nourri et a doublé de volume en 5 j.

fabien
24/05/2004, 18h39
c'est très bon signe ;)

fabien