PDA

Voir la version complète : mue

ckander2
18/03/2006, 20h13
salut,
j ai achete une femelle pour mon male hartz je les ais mis ensemble depuis presque 1 mois et ils ont plus que 12 heures de lumieres par jour
ils ont l aire de bien s entendre le male nourrit la femelle pas de bagarre je leur est mis un nid
mais le seul probleme c qu ils perde leurs plumes tous les deux ont dirait qu ils muent (le male a dailleurs arreter de chanter depuis 1 mois)j entrouve partout
je sais pas quoi faire les separer ou quoi?
es je fait quel que chose de travers
j attend vos conseil merci

CANARICH
18/03/2006, 21h42
Ont-ils toujours été éclairés à 12h par jour ? Si oui depuis combien de temps ?

ckander2
19/03/2006, 00h19
non ca fait comme 1 mois que je laisse la lumiere jusqu a 8h,8h/30 du soir m avant ca je les couvrait des que le soleil se couchait vers 6h du soir

fabien
19/03/2006, 06h44
tu as changé la durée de lumière d'un coup ? parceque si c'est le cas, tu as certainement déclanché une fausse mue.... :tristoune

ckander2
19/03/2006, 15h45
oui je pense que c ca , juste pour savoir pour les consequenses est ce que mon couple va s accoupler ou doit je plutot les separer

José
19/03/2006, 15h56
oui je pense que c ca , juste pour savoir pour les consequenses est ce que mon couple va s accoupler ou doit je plutot les separer

Si ils sont en train de muer, ils ne vont certainement pas s'accoupler. Pour moi tu peux les laisser ensemble.
Quand on veut allonger le temps de luminosité par jour, il faut y aller progressivement.
Si je me souviens bien, au temps ou je faisais l'élevage, j'augmentais d'une demi heure par semaine : 1/4h le matin et la même chose le soir.