PDA

Voir la version complète : équilibre difficile

weddy
18/03/2006, 16h19
Salut,

j'ai acheté un male depuis 4 semaines, il était jusque là super. Il s'est accouplé et la femelle couve toujours.

Ce matin je l'ai trouvé au fond de la cage et ne finit pas de secouer sa tete. Il tient mal son equilibre. Je lui ai versé deux gouttes de vitamines dans son bec mais en vain.

Qu'en pensez vous mes amis ?
Merci

pom
18/03/2006, 16h21
as-tu regardé son ventre ?
un problème d'équilibre provient parfois du foie malade

weddy
18/03/2006, 16h41
Oui son ventre est rose et donc ce n'est pas ce type de problèmes !
Merci

NORWICH
18/03/2006, 16h44
Je crois qu'il faut penser à une crise cardiaque.Pas grand chose à faire,hélas,si ce n'est le déranger le moins possible

pom
18/03/2006, 17h34
Je crois qu'il faut penser à une crise cardiaque

oh le pauvre

et il n'aurait pas un fil de la bourre du nid coincé ?
regarde bien, à tout hasard :tristoune

patoche001
18/03/2006, 20h22
moi j'ai eux le meme probleme il y a 15 jour environ mais avec ma femelle et je pense aussi a une crise cardiaque il n'y a pas grand chose a faire desoler pour toi |slt:|

weddy
19/03/2006, 00h14
Je ne pense pas que c'est une crise cardiaque. C'est peut etre une crise d'epileptie qui dure encore depuis 10 h, le canari est très affaibli, je pense qu'il n'arrive pas à manger !

marocanary
19/03/2006, 13h16
je pense qu'il s'est cogné la téte, un envol brusque contre les barreaux, il est peut-étre assomé, ça peut durer 48 heures, une goutte d'extrait de fleurs d'oranger sur le crane est bénifique.

une remarque le male acheté il y a 4 semaine (28 jours),et il est déja accouplé et la femelle couve, la régle de la quarantaine n'a pas été respectée, s'il est vraiment malade la femelle est en danger et peut-étre tout l'élevage.

bonne courage et bonne saison de reproduction.

weddy
19/03/2006, 18h17
Oui, je pense également que c'est du à un choc contre les grilles de la cage, car c'est justement après l'avoir déplacé à une autre cage qu'il a montré ces signes. Maintenant il agonise, ses yeux sont gonflés et noircis! je pense que s'il s'agit d'un traumatisme cranien, là rien à faire ! n'est ce pas ?
A+

veroleg
19/03/2006, 18h48
non si c'est un tromatisme cranien ,je crois qu'il y a rien a faire

jamal
23/03/2006, 13h44
mon canari n'arrive plus a bien tenir debout depuis une semaine il se couche tres souvent sur le cote mais il mange et il boit avez vous une reponse a me donner ? savez vous ce qu'il a
merçi de me répondre JAMAL

weddy
23/03/2006, 14h36
Salut,
Il faut donner une dscription plus complète sur ses fientes, s'il est en boule, son alimentation ...

Je pense que s'il n'a pas de diarhée, il vaut mieux lui donner des vitamines pour commencer.

A+