PDA

Voir la version complète : Comment vos canaris réagissent-ils à la musique ?

solfege
18/03/2006, 11h21
Coucou !

Comme je l'ai écrit dans un autre message, j'aime beaucoup la musique classique. (')

Et en ce moment même, un CD passe sur ma chaîne Hi-fi.
Et je dois dire que c'est vraiment marrant de voir comme les canaris réagissent ...
Je mets souvent des CD ( pour moi, pas pour eux, je ne suis pas encore gaga à ce point, enfin, quoique ^_^ ... ) et je constate qu'ils réagissent à certains morceaux !
Aujourd'hui encore, je leur ai passé du Grieg, Saint-Saëns, Chopin, Ravel, et leurs réactions sont toujours les mêmes !

Pendant les morceaux calmes, ils se comportent tout-à-fait normalement.
Mais dès que les accords deviennent mineurs, les rythmes lancinants, ils se mettent à pousser des cris de panique. Ils réagissent par exemple toujours de la même façon à ' Dans le hall du roi des montagnes dans Peer Gynt, de Grieg '.
Bon, le titre ne vous dit peut-être rien, mais je suis sûre que vous connaissez tous et toutes l'air ! Je vous le chante : ta ta ta ta ta ta ta ... ta ta ta ... ta ta ta ... ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta ta taaaaaaaa ... |lol|

Le mélange cuivres / bois / percussions imite des cris stridents d'êtres humains, et mes canaris détestent ! Ils se mettent à faire des sifflements de panique !

Par contre j'ai d'autres morceaux où les bois imitent le chant des oiseaux ( Lever du jour dans Peer Gynt de Grieg, Lever du jour dans Daphnis et Chloé de Ravel ou encore la Volière dans le carnaval des animaux de Saint-Saëns ), et j'ai l'impression qu'ils écoutent plus attentivement, qu'ils sifflent un peu plus. -)-

J'ai lu aussi que lorsque l'on passait le chant d'une soprano, le canari sifflait plus fort et plus fort et plus fort, pour siffler plus haut qu'elle. (')

Alors, ai-je définitivement pété les plombs, suis-je bonne à enfermer, ou avez-vous remarqué vous aussi que les canaris semblent apprécier et réagir à la musique ?
:Animaux23

momo22
18/03/2006, 11h25
Oui moi aussi sa met deja arriver et quand il entende l'asirateur il se mette a chanter .

amicalement momo22

pom
18/03/2006, 11h31
2 théories :
- soit ils chantent pour couvrir le 'bruit' qu'ils n'aiment pas (aspirateur)
- soit ils chantent parce qu'ils aiment (musique)

J'en ai un qui adore pink martini :D et l'aspirateur déclenche à coup sûr un véritable concert |lol|

gege 42
18/03/2006, 11h51
Salut SOLFEGE #)

les canaris aiment bien la musique je leur allume le poste chaque matin en les soignant ils

sont heureux comme tout je pense qu'ils adorent ca, les plombs n'ont pas pété rassure toi,tu es mormale du moins j'espère pour toi (bird-) MOMO22 a raison l'aspirateur les fait aussi réagir

Amicalement gege42 :Animaux23

djem
18/03/2006, 12h32
pour les miens ,quand ils entendent de la musique je constate qu'ils ne chantent pas plus fort qu'a l'acoutumer ,par contre si ils entendent de l'eau couler genre robinet ou que la pluie tombe alors la ils se dechainent et chantent a gorges deployés.par contre il y a pas longtemps ,je leurs est passer un cd de chants du canari MALINOIS que j'ai telecharger sur le site,j'ai eu de suite une agitation général,les males ont chantés a tue-tete ça volaient dans tout les sens, sautaient sans arret de perchoir en perchoir ,les chants essayaient de couvrir ceux du cd!!je leur est meme dit vos G........les!ce que je retiens de cette experience ,c'est que le chant de mes oiseaux n'egaleras jamais celui des canaris que l'on appelle canaris de chant!aucune trilles nouvelle ne sort de leurs gorges depuis l'ecoute du cd!!(bird-)

veroleg
18/03/2006, 13h58
les miens on l'air d'aimer QUEEN comme moi |lol|

solfege
18/03/2006, 14h07
les miens on l'air d'aimer QUEEN comme moi |lol|

Moi aussi j'aime Queen ! J'aime la musique classique mais aussi le métal, le rock ... d'un extrême à l'autre en fait !
Alors, tes canaris font les choeurs ?

fraisinette
18/03/2006, 14h41
ICi dès qu,on mets de la musique mon mâle l'accompagne avec son chant ;) C'est tellement cute ;)

christian2
18/03/2006, 14h59
slt

le canari à une bonne oreille il peut se rapprocher par immitation à d'autres bruits ou d'autres chants d'oiseaux.l'aspirateur le bruit de l'eau eveille leur sens .C'est pour cela que le canari de chant à l'ecolage s'il entend une casserole il chantra comme une casserole (star ac nouvelle star:D ).les entendre chanter c'est rigolo j'ai un il chante comme rigole philippe bouvard(vieille 2cv au démarage)par contre j'ai un autre son chant est plus proche des oiseaux d'ici .

christian|1) |1)