PDA

Voir la version complète : comment je vois les poux rouge

veroleg
18/03/2006, 10h34
hier j'ai discute sur le tchat et ce n'est pas la premiere fois que les personnes ont l'air surprise que j'arrive a voir les poux rouge.
donc ,je vous explique ,j'ai mes bateries d'elevages l'une sur l'autre (on le vois sur la photo),et quand je les retire ,je les vois entre deux cages(sur la photo ,comme j'ai mis du produit ,ils sont mort) ,tout les jours ,je met du produits donc ce soir je vais essayer de faire le test du chiffon blanc

pintasilgo
18/03/2006, 11h01
Bonjour
tu les a vus ou tu les a decouverts par hasard ?

veroleg
18/03/2006, 11h32
j'avais vu un popux gris donc en retirant la cage pour mettre du produit (car je suis pas assez grande) ,j'ai vu des points entre les cages,donc j'ai demandé et fabien a confime que c'etait des poux rouge
c'est un peu au hazard ,je ne m'attendais pas a avoir des poux rouge

djem
18/03/2006, 11h39
:o pétard!c'est gros quand meme ,je pensais que c'etait microscopique!!sait- tu si les poux gris sont de meme grosseur que les rouges?ils sont pleins de sang quand on les ecrases ?c'est sur maintenant je vais traiter plus souvent que je le faisais deja!!-)-

fabien
18/03/2006, 11h42
oui, les poux rouges sont plus gros que les poux gris. en fait il ne sont pas rouges mais bruns..

aviran
18/03/2006, 11h45
Slt à tous.
Ouais moi je ne traite pas mes cages mais comme ce matin, je nettoie tout et je passe l'aspirateur partout (en dessous et au dessus de tout support).
Aussi, jamais de produit chimique, pas de vitamine non plus, que des fruits et légumes verts, de l'oeuf, des biscottes et bien sûr des graines.
Mais j'avoue le nettoyage n'est pas évident, moi je n'ai que 3 cages donc c'est demi mal.
Pour ceux qui ont des poux, je conseille de tout vider et de passer un bon coup d'aspirateur puissant, je pense que tout part dans le sac de celui-ci.
Fabien, comment fait un grand éleveur comme toi pour le nettoyage? Ce doit être une sacrée corvée!!

fabien
18/03/2006, 11h54
Slt à tous.
Aussi, jamais de produit chimique, pas de vitamine non plus, que des fruits et légumes verts, de l'oeuf, des biscottes et bien sûr des graines
formidable, tu détiens le secret alors ?? :D

Pour ceux qui ont des poux, je conseille de tout vider et de passer un bon coup d'aspirateur puissant, je pense que tout part dans le sac de celui-ci.
si c'était aussi simple...

Fabien, comment fait un grand éleveur comme toi pour le nettoyage? Ce doit être une sacrée corvée!!
pour tout nettoyer à fond, et bien une semaine environ...

solfege
18/03/2006, 12h00
C'est vraiment affreux ces bestioles ! :sm25:

Et c'est que c'est résistant ! Je crois que je vais me lancer dans l'élevage de poux rouges, ça a l'air plus facile que l'élevage de canaris ! |lol|

aviran
18/03/2006, 12h39
pour tout nettoyer à fond, et bien une semaine environ

Et bien c'est du sport.
Non je ne détiens pas de secret, j'essaye de les élever simplement et naturellement mais le rendement ne sera pas aussi important qu'avec des compléments c'est sûr.
A+

veroleg
18/03/2006, 13h56
Slt à tous.
Ouais moi je ne traite pas mes cages mais comme ce matin, je nettoie tout et je passe l'aspirateur partout (en dessous et au dessus de tout support).
Aussi, jamais de produit chimique, pas de vitamine non plus, que des fruits et légumes verts, de l'oeuf, des biscottes et bien sûr des graines.
Mais j'avoue le nettoyage n'est pas évident, moi je n'ai que 3 cages donc c'est demi mal.

je ne suis PAS D'ACCORD avec toi ,car moi aussi je nettoye mes cages avec l'aspirateur et jusqu'a ce jour je n'avais jamais eu de problemes de poux
Passer l'aspirateur pour retirer les poux rouge ,la tu reve |lol|,car ils se nichent dans le moindre recoins ,la moindre fissure et entre les planches des batterie ,donc c'est pas l'aspi qui les enleverra.

il ne reste que la solution des produits du commerce et ne dit pas que tu ne le fera pas si un jour tu as ces poux ,car c'est la seule solution pour t'en debarrasser ,et c'est a faire chaque jour.

comme dit le proverbe :il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau

veroleg
18/03/2006, 14h07
oui, les poux rouges sont plus gros que les poux gris. en fait il ne sont pas rouges mais bruns..

fabien:j'ai trouve les poux gris plus gros que les poux rouge ,ce n'etait peut etre pas des poux gris alors?

j'en avais vu 1 marcher sur un jeune ,ca peut etre quoi?

Iposena
18/03/2006, 14h17
L'an dernier, j'ai distingué des bestioles assez grosses sur certains de mes jeunes à la fin de l'été. Ca avait l'air de resembler à des moucherons. C'est peut-être ça?
De plus, mes oiseaux ne se grattait pas plus que ça, et ces bestioles ont disparu très vite.
Amitiès.

Steph 29
18/03/2006, 21h40
L'engin qui est tout en haut de la photo c'est pour chasser les poux rouges ...

|lol| |lol| |lol| |lol| #youpie#

José
18/03/2006, 22h20

Bien vu.|lol|

pontoizeau
18/03/2006, 22h38

oui c'est pour tuer toute les bibites-.(

veroleg
19/03/2006, 07h53

c'est pout chasser ,les voleurs de canaris|lol|:gdsmiE7: