PDA

Voir la version complète : oeuf gros

herve54
17/03/2006, 21h44
bonjour,

j'ai un canari qui vient de pondre 1 oeuf, d'autres vont peut etre suivre.. mais là par rapport à la dernière fois il est nettement plus gros. est-ce négatif???

et puis pour voir si l'oeuf a été fécondé, faut le mettre à la lumière je crois?.. moi j'ai peur que si je le touche la femelle ne veuille plus couver..c'est-ce qu'on m'a dit ..et c'est tellement fragile. que faur-il faire?

J'ai aussi une autre femelle qui s'accouple tres régulièrement depuis au moins 3semaines, mais tjs rien... et en plus elle va qd meme couver ds le nid alors qu'il n'ya rien.. pondra t'elle quelque chose un jour?

Merci

NORWICH
17/03/2006, 23h08
bonjour,

j'ai un canari qui vient de pondre 1 oeuf, d'autres vont peut etre suivre.. mais là par rapport à la dernière fois il est nettement plus gros. est-ce négatif???

et puis pour voir si l'oeuf a été fécondé, faut le mettre à la lumière je crois?.. moi j'ai peur que si je le touche la femelle ne veuille plus couver..c'est-ce qu'on m'a dit ..et c'est tellement fragile. que faur-il faire?

J'ai aussi une autre femelle qui s'accouple tres régulièrement depuis au moins 3semaines, mais tjs rien... et en plus elle va qd meme couver ds le nid alors qu'il n'ya rien.. pondra t'elle quelque chose un jour?

MerciPas de problème pour la grosseur de l'oeuf.
Pour mirer,lave-toi bien les mains,surtout si tu es fumeur.tu peux aussi mirer dans le nid avec un stylo-lampe,sans avoir à toucher les oeufs.Vois la photo,àgauche non fécondé,à droite fécondé
Pour ton autre femelle,PATIENCE.

Désolé :pour les oeufs,c'est l'inverse

fabien
18/03/2006, 06h33
pour la taille de l'oeuf, il serait intéressant de pouvoir le comparer à un de taille "normale".. il arrive quelques fois qu'un oeuf très gros renferme deux vitellus...

Adry
18/03/2006, 08h14
Des jumeaux?:trinquele

Adry

veroleg
18/03/2006, 08h14
peux tu nous mettre une photo de cette oeufs
et tu sais il ne faut pas mirer les oeufs au debut pas avant 6jours ,donc d'ici la elle aura fini de pondre tout ces oeufs

herve54
18/03/2006, 13h13
j'ai fair une photo mais elle n'est pas de bonne qualité, comment on fait pour insérer une image ds le message?