PDA

Voir la version complète : oeuf factices urgent!!!

ennio12
17/03/2006, 16h30
Bonjour,
Pour changer un oeuf par un oeuf factice, comment je fais??

pati
17/03/2006, 16h47
slt tout d'abord est ce que tu a des oeuf factice? si oui des que la femelle a pondu son oeuf 2 h apres tu lui enleves et tu le places pointe vers le bas dans une boite contenant par exemple des graines (a temérature constente pas trop chaud) mais n'oublie pas de lui remettre un factise des que tu lui a enlever son oeuf ,et tu fais ca avec les autre si elle pond encore, jusqu'a ce qu'el aille terminer ,et quand tu vois qu'el ne pond plus ,tu lui remet ses vrai oeuf pour qu'el les couve (prend l'oeuf hors du nid avec une petite cuilere creuse et une fois qu'il et dedans tu le prend delicatement au extrémiter et tu le poses dans les graines)

passionné
17/03/2006, 17h12
Bonjour,
Pour changer un oeuf par un oeuf factice, comment je fais??

Tu le changes tous simplement:sm24: ...Bref PATI a répondu avec détail, j'ajoute uniquement qu'il faut le placer sur une couche d'alpiste pur.

ennio12
17/03/2006, 18h27
ok, merci a vous 2 mais quand je lui est changé par l' oeuf factices juste avant elle c' est affolé et elle a comencé a defaire le nid!!! pourquoi???

pati
17/03/2006, 19h17
slt est ce que tu attendu que ta femelle ne soit plus dans le nid pour l'enlever car si tu a fait bouger ta femelle de toi meme ces peut t'etre pour ca ?

ennio12
17/03/2006, 19h21
oui, elle n' etait plus dans le nid!!! (enfaite elle couve presque jamais)!!!C' est pour sa est ce que je lui refait moi meme ou elle elle le refaira???merci

pintasilgo
18/03/2006, 06h16
Bonjour ennio12 il faut y aller doucement pour ne pas l'effrayer et tout se passera bien.

CANARICH
18/03/2006, 09h18
oui, elle n' etait plus dans le nid!!! (enfaite elle couve presque jamais)!!!C' est pour sa est ce que je lui refait moi meme ou elle elle le refaira???merci

Laisse la faire. Le mieux c'est de la déranger le moins possible.
Contente-toi de retirer les oeufs chaque jour et de les remplacer par des factices. C'est tout.
Tu verras bien si elle détruit son nid ou non. De toute façon tu n'y pourras rien.
Donc tu la laisses faire.

pati
18/03/2006, 12h03
slt comme dit ennio laisse la tranquille le plus possible ces la nature si elle a decider de le defaire tu n'y pourra rien mais rassure toi j'avais une femelle l'année passée qui fesait ca et au bout de deux jour elle ne le fesais plus (moi en faite elle etait stressée par le male je l'avais separer par une grille puis la femelle et tres vite retournée dans son nid et elle m'a fait 4 beau jeune)qu'el a elever seul sans probleme.

Cyn
18/03/2006, 12h51
Salut, moi aussi j'ai quelques intrigations sur les oeuf factices. Voila est-ce que vous lui enlever le nid pour réussir a enlever les oeuf. Et J'ai entendu dire qu'il fallait les tourner a chaques jour. Est-ce vrai? Et de quel sens?

merci

pintasilgo
18/03/2006, 13h02
je n'enleve pas le nid (je retire les oeufs délicatement avec une cuiellere en plastique . moi je ne tourne pas les oeufs pour si peu ; les oeufs sont tournés pour une conservation plus longue que prevue).

Cyn
18/03/2006, 13h22
Merci beaucoup cela me rassure maintenent je suis prête!

Holanpan7
18/03/2006, 16h58
Bonjour,

Je voulais savoir, est-ce qu'il faut remplacer chaque oeuf pondu par un faux ou juste laisser un seul faux oeuf et retirer tous les nouveaux oeufs au fur et à mesure?

pati
18/03/2006, 17h54
slt moi personellement j'ai toujours enlever les oeuf chaque jour et je les repmlace tous par un factise