Voir la version complète : ou en etes vous ??
maritche
29/03/2006, 09h08
J'ai l'impression que les miens ont un peu de mal cette année, pouratnt ils sont à l'intérieur, j'en ai une qui a pondu dimanche mais lundi l'oeuf n'était plus là, pourpeu que c'était un oeuf non fécondé et qu'elle aie eu besoin de vitamines et qu'elle l'auait mangé où le mâle qui est aevc elle ????
Une femelle jeune a pondu hier, mais aujourd'hui, rien de rien, mais je me dis qu'il fait peut-être encore un peu froid pour eux ? En tout cas, je préfère laisser faire la nature, quoique j'ai enlevé l'oeuf que je remettrai dans 2 jours, afin d'éviter la mortalité au nid pour peu que ça fonctionne ???? En revanche, je n'ai pas remplacé par des oeufs en plastique car oeufs en plastique ou non, la femelle va quand même couver, et de toute façon, elle ne fera pas la différence <> (conseil de mon éleveur), mais je vous donne une autre astuce, quand vous enlevez les oeufs, mettez les dans une tasse avec des graines et retournez les chaque jour.
Maritche
Éleveuse d'oiseaux depuis juin 2002 et canaris Août 2003
(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)
christian2
29/03/2006, 09h12
sur 6 couples de mosaiques: 4 ont reproduit
15 oeufs fécondés, 12 petits viables, 8 sont hors des nids
le cinquième couple commence son premier tour avec un nouveau fiancé baptisé christian 1
le sixième couple commence son premier tour avec un nouveau fiancé baptisé christian 2:D
2 couples ont attaqué le deuxième tour: 7 oeufs ce jour.
Slt
J'espére que tes cages sont costauds .
christian|1) |1)
Florianne
29/03/2006, 09h14
bon ben ca y est je commence :D
4 couples mis en cage hier...
Il reste plus qu'a attendre et voir venir ! |slt:|
pas encore commencé,
Ils sont à l'extérieur.
christian2
29/03/2006, 16h04
slt
un couple de formé vu le balancement du sac à main le nid mis en place aussi:D heure 15h40 .
christian|1) |1)
t'inquiète pas christian, les cages sont renforcées:D -8)
tes deux mâles sont en excellente forme et rapides au démarrages, deux vrais don juan(')
christian 1 n'arrête pas de sauter....de barreau en barreau:D et christian 2 drague comme c'est pas possible-.( sa femelle..(je remets le nid vendredi)|ban|
Les premiers oeufs sont pondus...|slt:|
bonne nouvelle chez moi aujourd'hui ;9 femelles couvent 5 oeufs chacune et 1 nid ou il y a 6 oeufs ;apres le mirage des oeufs se matin tous les oeufs sont fecondés sauf 1 nid de 5 tous clairs c'est une jeune femelle qui a meme pas fait de nid ,elle a pondu sur la feutrine sans charpie !n'importe comment ma foi!!eclosion pour 3 nids le 4 avril ;les autres se suivent de pres!
belle réussite pour un premier tour..-)-
belle réussite pour un premier tour..-)-
oui merci Fabien ,pour un premier tour c'est super ce qui m'inquiete c'est que je ne vais pas avoir assez de bagues hic!!je vais voir avec mon club si je peux en recommandé pour le prochain tour!
(bird-)
timboul79
31/03/2006, 19h28
4 oeufs ----------- 3 petits nes les 20/ 21 et 22 mars
sebcalais
31/03/2006, 22h14
Salut moi j'ai eu 8 oeuf en deux couvée mais ils etaient tous clairs
@ plus
Seb
je suis dans le 2ème tour(bcp moins fructueux que le 1er)!
je suis dans le 2ème tour(bcp moins fructueux que le 1er)!
C'est généralement l'inverse qui se passe.
Vois-tu une explication?
voila un bilan provisoire du premier tour, car les pontes ne sont pas toutes finies et certains oeufs pas encore mirés... :)
christian2
01/04/2006, 08h07
voila un bilan provisoire du premier tour, car les pontes ne sont pas toutes finies et certains oeufs pas encore mirés... :).
slt Fabien
Joli camambert tu as fait une omelette ? 1% de cassé :D .
christian|1) |1)
.
slt Fabien
Joli camenbert tu as fait une omelette ? 1% de cassé :D .
christian|1) |1)
non... :D oeuf tombé du nid...:tristoune
depuis ma dernière réponse, j'ai donc 12 petits, trois femelles en deuxièmes tour avec 13 oeufs pour le 13 avril et une femelle en premier tour avec 5 oeufs pour le 3 avril...je touche du bois...Je suis mieux équipé que pour le premier tour et grâce à votre aide je ne recommencerai plus les mêmes erreurs:D
8 COUPLES DEUX N'ONT PAS PONDU
1er tour 20 oeufs 7 petits, donc 3 morts-)- au nid points noirs le reste claire
2ème tour 14 oeufs n'ont pas tous pondus 3 bons pour le 4 avril le sautres à mirés
résultat 4 petits bagués(bird-) gege42(bird-)
depuis ma dernière réponse, j'ai donc 12 petits, trois femelles en deuxièmes tour avec 13 oeufs pour le 13 avril et une femelle en premier tour avec 5 oeufs pour le 3 avril...je touche du bois...Je suis mieux équipé que pour le premier tour et grâce à votre aide je ne recommencerai plus les mêmes erreurs:D
super..!! et content que le forum t'apporte de l'aide ;)
oui fabien , on ne le dit pas assez.....Sans le forum je me demande si j'aurai eu un oeuf...
si .....à pâques:D
canari60
01/04/2006, 10h28
bonjour 4 (bird-) sur 4 oeufs hier matin
christian2
01/04/2006, 15h07
super..!! et content que le forum t'apporte de l'aide ;)
Slt
et il oublie de te dire qu'il a le renfort de christian1 et christian 2:D .
Pour avoir des oeufs à paques il faut passer cher le chocolatier
christian|1) |1)
oui fabien , on ne le dit pas assez.....Sans le forum je me demande si j'aurai eu un oeuf...
si .....à pâques:D.
meme sans le forum tu ne pondra jamais|lol| |lol| |lol| |lol| |lol|
christian|1) |1)
Sur 24 femelles ..... 20 ont pondus (les 4 qui n'ont pas pondus..1 de 2002...2 jeunes de juin 2005 et mon couple de norwich seulement accouplé aujourd'hui)
soit 77 oeufs....33 pas encore mirés.....34 Fécondés......10 oeufs clairs
sur les 33 oeufs mirés.....18 jeunes.....1 mort dans l'oeuf....14 a venir (?)
Sur 24 femelles ..... 20 ont pondus (les 4 qui n'ont pas pondus..1 de 2002...2 jeunes de juin 2005 et mon couple de norwich seulement accouplé aujourd'hui)
soit 77 oeufs....33 pas encore mirés.....34 Fécondés......10 oeufs clairs
sur les 33 oeufs mirés.....18 jeunes.....1 mort dans l'oeuf....14 a venir (?)
bonne moyenne. et tes accouplements ont été faits à quelle date ?
Bonjour Fabien
1 mars j'ai placé une dizaine de nids (vieille femelle)
15 mars j'ai placé les nids aux femelles 2005
Toutes des nichées de 3 ou 4 oeufs (aucune ponte de 5)
PROBLEME MES3 JEUNES MÄLES GLOSTER M'ONT DONNE DES OEUFS CLAIRS ????
christian2
01/04/2006, 22h09
Bonjour Fabien
1 mars j'ai placé une dizaine de nids (vieille femelle)
15 mars j'ai placé les nids aux femelles 2005
Toutes des nichées de 3 ou 4 oeufs (aucune ponte de 5)
PROBLEME MES3 JEUNES MÄLES GLOSTER M'ONT DONNE DES OEUFS CLAIRS ????.
slt
c'est normal pour les glosters il faut se metre à l'heure de greenwich:D
christian|1) |1)
Bien Vu
Mais cela ne fait pas mes affaires, pourtant 3 semaines de fertivit, l'année prochaine se sera 3 mois
@ +
christian2
02/04/2006, 11h19
slt
Continue de donner fertivit a ceux qui te donne des oeufs clairs.
christian|1) |1)
felicitation a tous pour moi sur 3 couple 1 femelle a pondu 5 oeuf fecondé mais 4 mort dans l'oeuf et un qui a eclo le 27.03.07 qui se porte tres bien ,1 autres qui a pondu 4 oeuf qui ont tous eclo mais tous les petits sont mort au nid ,et une autre qui a eu 4 oeuf l'eclosion est entrain de se faire pour l'instant 2 petits de sorti donc le 04.04.07 j'attend de voir pour les 2 autre oeuf demain matin .ce n'est pas une tres bonne année pour moi du faite que beaucoup de petit sont mort mais bon sa arrive bonne chance a tous
bonjour,moi le nids viens de se finir alors il me faut encore de la patience,mon deuxieme couples la femelle est malades (le foie) alors repos pour cette saison .
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org