PDA

Voir la version complète : Lola ne va pas mieux.... à l'aide...svp

raff31
17/03/2006, 10h33
bonjour à tous et à toutes...

je suis désespéré... Il y a de ça plus d'une semaine, je dirais 2, je faisais appel à vous pour ma femelle canari qui n'allait pas bien du tout... Avec quelques photos à l'appuie montrant sa posture (en boule et fatiguée) ainsi que la couleur de son ventre (rouge violacé) vous m'aviez donné d'excellents conseils ( régime sec graines d'alpiste et traitement spécial foie dans son eau de boisson)
Elle a depuis suivi son traitement à la lettre et elle allait tellement mieux que je l'ai remise dans la cage avec son compagnon (je les avais séparés pour ne pas mettre "Luis" lui aussi au régime).

Depuis le WE dernier ils sont donc à nouveau ensemble mais avec des graines d'alpiste pour tous les 2 car j'ai entendu dire que ça ne ferait pas de mal au mâle de varier un peu sa nourriture..

Mais voilà, depuis qq jours Lola semble rechuter... Mais de façon différente. Cette fois ci elle a fait 2 crises similaires à des attaques cardiaques... Je n'y connais rien mais ça me fait penser à ça parce qu c'est trés bref. Elle se laisse tomber au fond de la cage et se crispe complètement en fermant les yeux...un côté a l'air plus touché que l'autre à chaque fois car elle semble se tordre...

C'est horrible à voir et j'ai mal pour elle... Pourtant elle s'est "remise" de ses 2 crises et reprend son train train aprés... Mais elle parait tres fatiguée, de nouveau trés souvent en boule...

J'ai peur de sa prochaine crise... Aidez-moi.... svp

fifi59
17/03/2006, 10h58
ca peut etre du a un manque de vitamine esseye de lui donner de la viatmine b12 c'est un complement alimentaire jai eu un canaris qui fessait des crisse aussi et pares lui avoir adminitré de la vitamine b12 tous et rentré dans l'odre

amitiés fifi59(bird-)

raff31
17/03/2006, 11h05
ça se trouve en pharmacie? dois-je recommencer à lui donner des graines mélangées? car elle est tjs sous alpiste pur...

djem
17/03/2006, 11h07
en cherchant sur le forum ,j'ai vu un post ou la personne disait que son canari avait des crises et GLOSTER a repondu que cela pouvait etre la collibacilose qui donne des troubles neurologiques a l'oiseau a savoir des crises d'epilepsie et des pertes d'equilibres et l'oiseau mange beaucoup alors peut etre la salmonellose qui rend malade ,j'espere que tu va pouvoir la sauvée !

Adry
17/03/2006, 11h10
Moi à ta place, j'irai faire un tour au véto pour qu'il puisse te donner un diagnostique exact et le traitement approprié.

A+++, Adry

raff31
17/03/2006, 11h19
oui, ce que tu décris y ressemble bcp...!!!! peux tu m'en dire plus??? que dois-je faire?? dis m'en plus Djemy svp....!!!!
ps; pour le véto, pas possible de l'attraper car si c'est cardiaque le stress la tuerait... mais j'y ai pensé c'est vrai... merci pour tous vos conseils...

djem
17/03/2006, 11h23
je ne voudrais pas te donner de mauvais conseils car je n'ai pas assez d'expérience!!,je ne veux en aucun cas faire passer l'arme a gauche a ta canarette!!les conseils les pro vont te les donner et j'espere rapidement a+j'ai lue quelque part que la salmonellose rend tres malade a n'importe quel age

Adry
17/03/2006, 11h46
Salut raff31,

je t'ai envoyé un mp dis le moi si tu n'as pas les pieces jointes "Maladies et traitements"

A+++, Adry#)

raff31
17/03/2006, 11h50
ok... t'inquiète pas je comprends, mais c'est vrai que je suis à l'affût du moindre espoir... et que ces crises et cet augmentation de l'appétit correspondaient tout à fait à ce qu'a lola.... peux tu me dire exactement où tu as lu ça...? si tu ne sais plus tant pis, je te remerci qd même! :calimero_

NORWICH
17/03/2006, 11h56
Je suis impuissant à répondre,mais je suis cet échange avec intérêt.

djem
17/03/2006, 11h58
en haut de ta page d'acceuil ,il y recherche tu recherche intitulé :collibacilose et tu auras des post qui en parle

Je suis impuissant à répondre,mais je suis cet échange avec intérêt.

n'as -tu jamais eu ce cas de ma maladie NORWICH?moi non plus d'ou mon impuissance a aider au mieux

NORWICH
17/03/2006, 12h04
n'as -tu jamais eu ce cas de ma maladie NORWICH?moi non plus d'ou mon impuissance a aider au mieuxEffectivement,je suis dans le même cas,malgré tout mon désir d'être utile.

raff31
17/03/2006, 12h11
merci de vous y intéresser autant...

NORWICH
17/03/2006, 12h17
merci de vous y intéresser autant...
Je ne peux que te conseiller d'envoyer un MP à FABIEN.
BONNE CHANCE

djem
17/03/2006, 12h21
Je ne peux que te conseiller d'envoyer un MP à FABIEN.
BONNE CHANCE

j'ai moi envoyer un MP a fabien en lui disant d'aller voir ce post et que j'etais impuissante a aider ce membre car n'ayant jamais rencontrer le probleme citer (bird-)

raff31
17/03/2006, 12h21
ok merci....!!!

trés sympa.... je vais bien voir....

fabien
17/03/2006, 14h49
après lecture de ce topic, il est vrai qu'un oiseau atteint de colibacillose aigue présente ces symptômes.... donc un traitement antibiotique adapté devrait résoudre le problème. mais encore une fois, il est difficile de faire un diagnostic via internet et seul un contrôle vétérinaire, avec examen des fientes, pourrait l'affirmer avec certitude...

voir article sur cette maladie : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8651 (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8651)

fila
17/03/2006, 15h18
Si il n'existe pas d'autre solution vois un véto c'est très triste de voir un oiseau dépérir...:(
Amicalement