Voir la version complète : ai-je fais une bêtise ?
Bonsoir,
Ma femelle canari fait sa 1ère couvée, j'ai enlevé les oeufs chaque jour pour en mettre des faux.
comme je ne savais pas combien elle allait en faire, hier, au 5ème, je l'ai retiré et remplacé par un faux. ce matin pas de cocos de plus, donc j'ai vite remis les vrais oeufs.
Est-ce que ce n'est pas grave d'avoir retiré ses 5 oeufs ? Car je lis dans mes livres, qu'il faut remettre les vrais oeufs au 4ème oeufs pondu ! :(
Muriel
fraisinette
16/03/2006, 23h23
Je ne suis pas experte mais je pense que ce n'est pas grave. Quelqu,Un sur le forum m'a expliquer comment faire pour savoir si c'est le dernier oeufs ;) IL est beaucoup plus bleu que les autres. Regarde la photo, tu vas voir la différence.
12759
Bonsoir,
Ma femelle canari fait sa 1ère couvée, j'ai enlevé les oeufs chaque jour pour en mettre des faux.
comme je ne savais pas combien elle allait en faire, hier, au 5ème, je l'ai retiré et remplacé par un faux. ce matin pas de cocos de plus, donc j'ai vite remis les vrais oeufs.
Est-ce que ce n'est pas grave d'avoir retiré ses 5 oeufs ? Car je lis dans mes livres, qu'il faut remettre les vrais oeufs au 4ème oeufs pondu ! :(
Muriel
JE NE VOIS AUCUN PROBLEME.
Bonsoir. A mon avis tu n'as pas commis de bêtise. Tu as fais ce qu'il fallait faire. Essaye maintenant de ne pas les déranger et tout ira pour le mieux. Cordialement.
l'oeuf est au 20ème jour de couvaison , et je dois le jeter demain, regarder son état...
c'est presque le même que le dernier pondu dans l'image précédente postée par frésinette
http://www.apdcanari.com/forum/imagehosting/22144419808ac7204.jpg
CANARICH
17/03/2006, 00h16
Bonsoir,
Est-ce que ce n'est pas grave d'avoir retiré ses 5 oeufs ? Car je lis dans mes livres, qu'il faut remettre les vrais oeufs au 4ème oeufs pondu !
Muriel
Cela n'est rien. Tout va bien. Ne t'inquiète pas.
Maintenant il faut laisser faire sa couvaison tranquillement. Au bout de 6 jours tu peux vérifier si les oeufs sont fécondés ou non grâce à un stylo-lampe.
l'oeuf est au 20ème jour de couvaison , et je dois le jeter demain, regarder son état...
c'est presque le même que le dernier pondu dans l'image précédente postée par frésinette
Bonjour Sean-pi
La similitude des oeufs entre eux n'a rien à voir.
Pour ton oeuf, tu peux le jeter. Une couvaison dure 13 jours.
Maintenant tu retires le nid, et tu attends quelques jours avant de lui remettre.
Personnellement, je n'aime pas l'ouate dans le fond du nid.|slt:|
Bonsoir,
Est-ce que ce n'est pas grave d'avoir retiré ses 5 oeufs ? Car je lis dans mes livres, qu'il faut remettre les vrais oeufs au 4ème oeufs pondu ! :( Muriel
Bonjour muriel,
Tu as très bien fait, j'ai toujours attendu le premier jour sans oeuf pour enlever les oeufs factices et les remplacer par les bons.|slt:|
Personnellement, je n'aime pas l'ouate dans le fond du nid
.|slt:|moi non plus
Canarius
17/03/2006, 13h16
Aucun problème a l'horizon#)
Personnellement, je n'aime pas l'ouate dans le fond du nid
moi non plus
Alors que me suggèrez-vous de mettre à la place du coton lors de la prochaine couvaison??
vaux mieux en tirer des morales de ses expérience!! renseigner moi SVP!
En fait, j'ai enlevé l'oeuf , il y a pas de Piou dedan...j'ai laissé mon couple se reposer dans ma chambre, et j'ai mi une petite tasse pour que la femmelle fasse sa toilette habituelle!! on dirais qu'il sont très content tout les deux!!
salut tout le monde .voila une petite question ,vite fait bien fait comme on dit .ma femele a eu son premier oeuf aujourd'hui entre 6 et 7 heures du matin ou peut ete avant mais j'ai changer l'oeuf avec a factice (faut) deux heures apres a 9 heurs .parceque je tavaille et je ne rentre pas a la maison jusqu'a minuit .alors c'est bon ou non .merci pour votre reponse .
salut tout le monde .voila une petite question ,vite fait bien fait comme on dit .ma femele a eu son premier oeuf aujourd'hui entre 6 et 7 heures du matin ou peut ete avant mais j'ai changer l'oeuf avec a factice (faut) deux heures apres a 9 heurs .parceque je tavaille et je ne rentre pas a la maison jusqu'a minuit .alors c'est bon ou non .merci pour votre reponse .
Bonjour master,
C'est très bien, fait pareil pour les oeufs suivant.|slt:|
Alors que me suggèrez-vous de mettre à la place du coton lors de la prochaine couvaison??
vaux mieux en tirer des morales de ses expérience!! renseigner moi SVP!
Tu mets tout simplement de la charpie, et quand le nid sera terminé, tu retireras l'excédent pour éviter que tes oiseaux ne montent le nid trop haut.|slt:|
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses rapides.
Maintenant je laisse la femelle tranquille et je compte 13 jours à partir d'hier !
J'essayerai toutefois de mirer les oeufs pour ne pas la fatiguer inutilement.
Par contre, je n'ai pas bougé les vrais oeufs en attendant qu'elle est finie de tous les pondre.
Fallait-il les tourner ?
Muriel #)
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses rapides.
Maintenant je laisse la femelle tranquille et je compte 13 jours à partir d'hier !
J'essayerai toutefois de mirer les oeufs pour ne pas la fatiguer inutilement.
Par contre, je n'ai pas bougé les vrais oeufs en attendant qu'elle est finie de tous les pondre.
Fallait-il les tourner ?
Muriel #)
Normalement, tu dois les retourner tous les jours.
passionné
17/03/2006, 17h06
Pour moi c'est pas nécessaire de les retourner s'ils attendent 4 ou 5 jours donc pas de problèmes. On retourne les oeufs si on va les stocker pour longtemps (plus que 10 jours)
On retourne les oeufs si on va les stocker pour longtemps (plus que 10 jours)
???:khjkh:
passionné
17/03/2006, 17h22
???:khjkh:
Désolé mais les stocker 10 jours pour les placer à une autre femelle. Moi je le fais parfois parceque j'ai UNE femelles qui pond des oeufs fécondés mais ne couve pas..
de la charpie que tu peut l'acheter ds 1 animalerie.(bird-)
Bonjour,
Alors c'est bon où pas bon que je n'ai pas retourné les oeufs ???
Muriel #)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org