Voir la version complète : Problème de charpie
Bonjour, j'ai mis des supports avec de la charpie mais mes oiseaux balancent tous par terre, chaque jour je remets tout en place mais rebelotte, y a t il un moyen pour eviter cela c'est assez agassant, en + il ne commence même pas le nid, c'est vraiment pour m'agasser je pense qu'ils font cela:sm31:
salut
si tes oiseaux fond sa c est normal c est qu il ne sont pas encore près a la reproduction patiente sa va pas tarder
amicalement razek
Je comprend bien lol mais je suis pas leur femme de menage, ils prennent meme pas la peine de tout ranger-)-
ouai t a raison enlève tous ce qui a au sol et tu leur mets que quelque brindille des que tu vois qu ils les ont mis dans le nids tu peut en rajouter sinon ils vont tout te gaspiller
marie-jo
16/03/2006, 18h46
je suis dans le même cas...il faut de la patience nous dit-on ;mais moi qui croyait que la reproduction commençait mi-mars!!! je trouve le temps long...mais peut être que ce froid que nous avons n'arrange pas les nidifications....:(
Bienvenue au club, c'est dur tres dur d etre patient, moi ma femelle ne se laisse pas approcher elle vire le male en ecartant les ailes, le male je crois qu'il est pret lui, on va attendre....
mi mars c est le début ou on peut mètre les oiseaux ensemble mai sa ne veut pas dire que tes oiseaux sont près moi sur 20 couples je n en ai que 3 qui viennent a peine de commencer a pondre
marie-jo
16/03/2006, 18h53
je pense que tu as raison |slt:| ...ils ne sont pas encore amoureux :-° ....patience....|lol|
coffard edmond
16/03/2006, 19h01
:bravo_hap tu devrais mettre une feuille de journal en fond de cage et dès que tu vois la femelle déchiqueter en petits bouts et qu'elle saute d'un perchoir à l'autre avec un bout dans le bec,c'est bon(bird-) Bonjour, j'ai mis des supports avec de la charpie mais mes oiseaux balancent tous par terre, chaque jour je remets tout en place mais rebelotte, y a t il un moyen pour eviter cela c'est assez agassant, en + il ne commence même pas le nid, c'est vraiment pour m'agasser je pense qu'ils font cela:sm31:
Moi j'ai du retirer justement ce journal car elle déchiré tout, la coquine. mais c'est pas pour autant qu'elle joue les femmes faciles lol
moi je déconseille le journal tous simplement parce que c est plein de colle d encre et autre produit chimique que l oiseau ingère intentionnellement en le découpant ou en s amusent avec
j'ai mis du jornale dans mas volière et mes canaris en ont enlever beaucoup si c'est dangereux il faut que je l'enleve alors .Mais est-ce que ca va leur faire quelque chose parce qu'il ont quand meme commençaient le nids
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org