Voir la version complète : photo des 2 pioupiou d'1sabel
Bon, ce n'est pas la plus meeerveilleuse des photos, mais je leur laisse un peu de temps
pour m'apprivoiser (jour 1 dans notre maison!)... :bravo_hap
Des idées pour les noms? On est en pleine recherche!!
1sabel
Bonjour 1sabel
Jolie photo, mais pour trouver des noms il faudrait savoir si se sont des mâles ou des femelles.|slt:|
Salut
Pour les noms, je les observe 2-3 jours, puis en fonction de leur comportement, ce qu'ils aiment manger, ou d'un détail quelconque, je les baptise.
Les miens s'appellent Plume, Toupet, Icare, Etoile, Pom, Soleil, Némo et Dorie :D
Sinon, les classiques : titi, piou-piou, ...
Oui... en principe le jaune est une femelle et le mosaïque est un mâle. Mais ca reste a voir... juste deux mois et un mois respectivement. La femelle (le jaune en tout cas) semble assez coquine, elle passe son temps a courrir après le mâle!! hihihi...
Salut
Pour les noms, je les observe 2-3 jours, puis en fonction de leur comportement, ce qu'ils aiment manger, ou d'un détail quelconque, je les baptise.
Les miens s'appellent Plume, Toupet, Icare, Etoile, Pom, Soleil, Némo et Dorie :D
Sinon, les classiques : titi, piou-piou, ...
J'adore les noms de tes oiseaux!! Nemo et Dorie...génial!! Très imaginatif!!!
Vais devoir me forcer a trouver quelque chose d'original... à suivre!
t es sur se ne sont pas 2 femelles ?
Ils sont mignons tes oiseaux !!!! Et la photo n'est pas si mal que ça !
Pour les noms, comme l'a dit Pom, je les observe moi aussi un peu et ensuite je leur trouve un nom selon leur comportement !
Par exemple, mon mâle est un très bon chanteur et lorsque je l'ai amené chez moi, il a chanté au bout de 20 minutes dans la cage et ne s'est plus arrêté ! Je lui ai donc cherché un nom en rapport avec la musique et je l'ai appelé ' Solfège '.
(bird-)
Quant à ma femelle , elle était très calme, tout timide, très sereine. Je l'ai donc appelé d'abord ' Serena ' ... puis j'ai pensé à ' Sérénade ' mais je trouvais ça un peu long alors j'ai gardé ' Serena '.
moi j' avasi trouvé un canari dans les bambou de mon père donc je l' ai appelé Bambou!!! hihihi
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org