PDA

Voir la version complète : photo des 2 pioupiou d'1sabel

1sabel
16/03/2006, 17h15
Bon, ce n'est pas la plus meeerveilleuse des photos, mais je leur laisse un peu de temps
pour m'apprivoiser (jour 1 dans notre maison!)... :bravo_hap
Des idées pour les noms? On est en pleine recherche!!
1sabel

José
16/03/2006, 17h36
Bonjour 1sabel

Jolie photo, mais pour trouver des noms il faudrait savoir si se sont des mâles ou des femelles.|slt:|

pom
16/03/2006, 17h41
Salut

Pour les noms, je les observe 2-3 jours, puis en fonction de leur comportement, ce qu'ils aiment manger, ou d'un détail quelconque, je les baptise.

Les miens s'appellent Plume, Toupet, Icare, Etoile, Pom, Soleil, Némo et Dorie :D

Sinon, les classiques : titi, piou-piou, ...

1sabel
16/03/2006, 18h08
Oui... en principe le jaune est une femelle et le mosaïque est un mâle. Mais ca reste a voir... juste deux mois et un mois respectivement. La femelle (le jaune en tout cas) semble assez coquine, elle passe son temps a courrir après le mâle!! hihihi...

1sabel
16/03/2006, 18h14
Salut

Pour les noms, je les observe 2-3 jours, puis en fonction de leur comportement, ce qu'ils aiment manger, ou d'un détail quelconque, je les baptise.

Les miens s'appellent Plume, Toupet, Icare, Etoile, Pom, Soleil, Némo et Dorie :D

Sinon, les classiques : titi, piou-piou, ...
J'adore les noms de tes oiseaux!! Nemo et Dorie...génial!! Très imaginatif!!!
Vais devoir me forcer a trouver quelque chose d'original... à suivre!

syl-vin
18/03/2006, 04h39
t es sur se ne sont pas 2 femelles ?

solfege
18/03/2006, 09h45
Ils sont mignons tes oiseaux !!!! Et la photo n'est pas si mal que ça !

Pour les noms, comme l'a dit Pom, je les observe moi aussi un peu et ensuite je leur trouve un nom selon leur comportement !

Par exemple, mon mâle est un très bon chanteur et lorsque je l'ai amené chez moi, il a chanté au bout de 20 minutes dans la cage et ne s'est plus arrêté ! Je lui ai donc cherché un nom en rapport avec la musique et je l'ai appelé ' Solfège '.
(bird-)
Quant à ma femelle , elle était très calme, tout timide, très sereine. Je l'ai donc appelé d'abord ' Serena ' ... puis j'ai pensé à ' Sérénade ' mais je trouvais ça un peu long alors j'ai gardé ' Serena '.

ennio12
18/03/2006, 14h45
moi j' avasi trouvé un canari dans les bambou de mon père donc je l' ai appelé Bambou!!! hihihi