PDA

Voir la version complète : Poutchki en balade...

Patyboo
16/03/2006, 16h45
Je voulais juste vous montrer mon petit Poutchki en balade...
J'ai mis la nouvelle nourriture ce matin, et il est sortie en me passant sous le bras !
(Il a pris goût a la liberté on dirait !!!)
Et il en a profité pour aller faire un beau bonjour a Térèse, et est allé se poser sur le toit de la vollière ! (il cherchait le trou de cheminé pour s'Y insérer !!!) |lol|

veroleg
16/03/2006, 16h47
superbe cette photo,il veut vraiment la retrouver-)-

serge2b
16/03/2006, 17h07
je trouve ca fabuleux de les lacher a la maison tu ma donner 1 id je vais essayer dans la semaine

Patyboo
16/03/2006, 17h27
Merci Véro !

Serge2b, tu dois lui donner le moins d'accès possible, ferme les portes de chambres et surtout, celle de la salle de bain (il faudrait surtout pas qu'il tombe dans la toilette !!!)

En lui laissant moins d'espace, il se familiarise plus rapidement avec son espace de liberté... ils sont pas de super bon planeur au début |lol|moi mon autre canaris, mon corona Kanel, il fini toujours sous les chaises ! Et comme il a un belle longue huppe, il n'y vois que les pattes de chaise et nos pieds |lol|

Sean-pi
16/03/2006, 17h31
trop belle vue!!! moi je fais ça tt le temps de leurs donner la liberté!! j'lé laisser dans ma chambre, d fois dans le salon...et voilà!!!
ça m'arrive ce genre de geste, surtt lorsque je laisse le mal trainer dans le salon, il part jeter un coup d'oeil sur sa mimi..:-°
Ofait , le mal, il ai bien habitué, il sais presque tt les endroit de la maison, il approche plus de la salle de bain!! lui il parcours le salon, i va dans ma chambre, il prend la route à la cuisine pour attérire sur la cage de sa copine, et des fois il reviens par un simple geste!!

http://www.apdcanari.com/forum/imagehosting/221444197bcf6619f.jpg

Patyboo
16/03/2006, 17h33
Oh... Sean-pi, n'est-ce pas qu'on les adore nos pious-pious !
On s'amuse avec, on prend un petit risque quand même... il pourrait se cogner contre une fenêtre ou un mur... C'EST POUQUOI je penses qu'il faut restreindre les pièces quand on les laisse libre |slt:|

Sean-pi
16/03/2006, 17h41
Oh... Sean-pi, n'est-ce pas qu'on les adore nos pious-pious !
On s'amuse avec, on prend un petit risque quand même... il pourrait se cogner contre une fenêtre ou un mur... C'EST POUQUOI je penses qu'il faut restreindre les pièces quand on les laisse libre
lol!!! oui t'as entièrement raison!! moi j'ai peur des miroirs surtt!! lorsqu'il se voit dans le miroir c'est vrm agréable a voir!!!! i ne cesse de s'affoler!! i fait des cris de fffollie!!

http://www.apdcanari.com/forum/imagehosting/22144419945cbc984.jpg

Patyboo
16/03/2006, 18h02
Dis t'es chanceux ! Il reste sur ton doigt !

Moi aussi mon mâle Kannel reste sur mon doigt et je le balade ainsi dans la maison ;)

Mais j'ai jamais réussi a en faire de même avec mes 3 autres canaris... même si tous les jours j'essaie, y'a pas moyen:( le plus grand effort qu'ils font, c'est de m'endurer quand j'entre ma main dans la cage, ils ne s'affolent plus mais sur mon doigt... y'a que mon petit Kannel qui embarque !

pascal13
16/03/2006, 18h04
:bravo_hap pour Poutchki. Ça fait longtemps que je l'avais pas vu, la pauvre Thérèse prenait toute la place.

Patyboo
16/03/2006, 18h06
Eh oh... c'est pas de sa faute a Térèse si elle prend toute la place, c'est du a son poid |lol|bientôt on va la mettre sur la liste d'attente pour la chirurgie qui broche l'estomac !!!

Sean-pi
16/03/2006, 18h48
lol!!! ma canarette aussi a pris du poid, mais certainement pas autant que Térèse!!
à oui le mal lui, j'l'ai bien aprivoisé...ça a comencé par le lacher dans ma chambre..ensuite je l'embêter tt le temps par mon doigt..il essayer tj de me combatre, j'usqu'au jour ou il est monté sur mon doigt!! j'été si ému de réussir!! g t telment soulagé, et g gardé trop d'espoir pr qu'il reste plus longtemp sur mon doigt prochainement!! c'est juste question de chance!! par contre la femelle elle n'est jamais montée, elle a tj peur de moi!

didier du 78
16/03/2006, 21h16
Eh oh... c'est pas de sa faute a Térèse si elle prend toute la place, c'est du a son poid |lol|bientôt on va la mettre sur la liste d'attente pour la chirurgie qui broche l'estomac !!!
depeche toi de les traités contre les poux qu'on voit une belle progéniture de ton poutchky #)

lilili
16/03/2006, 22h19
oui c'est vraiment cool de les laisse vole sauf que mon male dimanche ben il est juste descendu d'un etage et na plus voulu en sortir
une autre copine que la sienne ha ha !!! le coquin
une petite question est ce que ca peu arrive qu'une femelle ne fasse jamais de petit
car le male n'arrive pas a l'attrape vue son nauvais caractere et c'est pour ca qu'il prefere changer de cage |lol|

Patyboo
16/03/2006, 22h21
Le goût de sauter la clôture... ça ressemble sensiblement a la vrai vie pour certains garçons dis-donc |lol|

Didier, tu vas pas me croire... mais je sais pas encore si Poutchki est mâle ou femelle :o eh oui, y'a rien qui parrait !

lilili
16/03/2006, 22h24
pauvre poutchki