PDA

Voir la version complète : Puis-je espèrer avoir un Bébé??

Sean-pi
16/03/2006, 15h47
ma femmelle est à a peu près 20 jours de couvaison...est ce normal??
est ce que je peux espèrer tj avoir un bébé canari?

veroleg
16/03/2006, 15h51
je pense que non ,il fallait miré les oeufs ,tu as fatigué ta femelle pour rien
il faut environ 13 a 14 jours de couvaison

il ne te reste plus qu'a retirer le nid et a BIEN la laisser se reposer

canario
16/03/2006, 15h52
Bonjour,

Le temps de couvaison est de 13 à 14 jours....

A 20 jours c'est sûr que tu n'auras pas de petit. Tu peux jeter les oeufs et défaire le nid. Tu aurais dû mirer les oeufs au bout de 7 jours pour éviter que ta femelle ne couve inutillement mais c'est pas grave......

J'éspère t'avoir bien renseigner.

A+
#)

nico du 59540
16/03/2006, 15h59
Bonjour,

A 20 jours c'est sûr que tu n'auras pas de petit. Tu peux jeter les oeufs et défaire le nid. Tu aurais dû mirer les oeufs au bout de 7 jours pour éviter que ta femelle ne couve inutillement mais c'est pas grave......

A+
#)

Oui c'est sure que c'est fouotu pour cette fois si et laisse bien ta femelle se reposer et si tu veux tu peux recommencer apres

amicalement |slt:|

fabien
16/03/2006, 16h00
avant de jeter les oeufs, vérifie quand même qu'il n'y a pas d'embryon à l'intérieur. cela pourrait être le signe soit d'une maladie transmise par les parents soit de condition non adaptée, comme un taux d'hygrométrie trop faible, ou tout simplement d'un refroidissement ponctuel des oeufs ayant entrainé la mort des embryons.

canario
16/03/2006, 16h06
tout à fait FABIEN.

-8)

Sean-pi
16/03/2006, 16h08
Bonjour,

#)
Je savais déjà que la durée de couvaison était bien de 13 à 14 jours, et je me fesait trop de soucis a propos de mon couple, puisque jusqu'à présent elle couve encore...je suis mnt obligé, d'après ce que vous m'dite à jeter l'oeuf....pke comme je vous ai pas mis au courant, ma femmelle n'a pondu qu'un oeuf...
==> pourriez vous m'expliquer ça veut dire quoi Mirer les oeufs??
==> c'est quoi embryon?

Sean-pi
16/03/2006, 16h16
voilà des photos que je me permet de vous montrer:
http://www.apdcanari.com/forum/imagehosting/22144419807802e76.jpg

http://www.apdcanari.com/forum/imagehosting/22144419808ac7204.jpg
Amicalement, je veux de l'aide.

nico du 59540
16/03/2006, 16h22
Je savais déjà que la durée de couvaison était bien de 13 à 14 jours, et je me fesait trop de soucis a propos de mon couple, puisque jusqu'à présent elle couve encore...je suis mnt obligé, d'après ce que vous m'dite à jeter l'oeuf....pke comme je vous ai pas mis au courant, ma femmelle n'a pondu qu'un oeuf...
==> pourriez vous m'expliquer ça veut dire quoi Mirer les oeufs??
==> c'est quoi embryon?

1) mirer c'est verifier a l'aide d'un stylo lampe si les oeufs sont fecondes les oeufs non fecondés sont clairs et les fecondés l'ont voit des vaisseaux rouge ... a l'interieur.
2) l'embryon c'est le bébé .
Mais souvent quand les femelle pondent un seul oeuf ils n'est pas bon.
et aussi il ne faut jamais utiliser du coton car les bébés se prennent les pattes dedans ...

bon courage pour la prochaine fois je suis de tout coeur avec toi
amicalement nico 59540|slt:|

Sean-pi
16/03/2006, 16h34
C'est quoi un taux d'hygrométrie ??
Ofait j'ai tj veillé à ce que les conditions de couvaison soient bonne!! je suis vrm déçu, je vais qd meme expliquer à mon père l'echec avant de retirer les oeufs! ça m'fais les larmes au yeux lorsque j vais la retirer, c la première couvaison de mon couple!
la femmelle j'l'ai eu il y a un an, et je ne sais vrm pas quel nombre de couv elle a fait! je ne sais pas son age non plus, est ce que ces indicateurs aident à savoir le taux de réussite ou pas?

Sean-pi
16/03/2006, 23h10
..Bon j'attend jusqu'à demain.. et j'vais enlever le nid pour que ma femmelle se repose.. (j'espère que c'est la solution optimale)|_-_|

De ce fait, je serais obligé de séparer mon couple, mettre le mal dans sa cage:animezoo0 , et laisser la femmelle trankil durant des jours(bird-) ...Mais la question qui se pose est la suivante:

===> quel durée attendre avant de les remettre ensemble, où plutot: quand doit je remettre le nid et du matériel pour que la femmelle soit prête à s'accoupler|-_i-| ???

veroleg
17/03/2006, 07h58
moi je retire le nid ,mais je ne separe pas le couple ,il faut attendre 1 semaine avant de remettre le nid

aida10
17/03/2006, 10h09
avant de jeter les oeufs, vérifie quand même qu'il n'y a pas d'embryon à l'intérieur. cela pourrait être le signe soit d'une maladie transmise par les parents soit de condition non adaptée, comme un taux d'hygrométrie trop faible, ou tout simplement d'un refroidissement ponctuel des oeufs ayant entrainé la mort des embryons.

Tout à fait Fabien c'est le probléme que je viens de rencontrer... 21 jours de couvaison, je retire les oeufs, j'ouvre et je vois 3 oiseaux bien formés. En fait, les oeufs reposaient tout au fond du nid, sur le plastique, ce qui fait qu'ils n'ont pas eu la chaleur vitale

LUCIEN
17/03/2006, 11h18
moi je retire le nid ,mais je ne separe pas le couple ,il faut attendre 1 semaine avant de remettre le nid

D'accord avec Véronique, je remarque sur la photo du nid que tu as donné de l'ouate pour la confection du nid.

Pour ma part je n'utiliserais plus cela au prochain nid mais de la charpie
@+

Sean-pi
17/03/2006, 12h55
9a y'est j'ai enlevé l'oeuf, je reprend la vie normale de nouveau, je ne sais pas si je doit les séparer ou pas, mais vaux mieux que je le fasse...:sm24:

José
17/03/2006, 14h50
je ne sais pas si je doit les séparer ou pas, mais vaux mieux que je le fasse...:sm24:

Surtout, tu ne les sépares pas, tu enlèves le nid et tu le remettras dans plus ou moins une semaine.