PDA

Voir la version complète : Taille des oeufs

passionné
16/03/2006, 11h22
Bonjour
je voulais savoir s'il y'a une relation entre la grandeur des oeufs et des prochains petits. J'ai remarqué que la taille des oeufs chez mes canaris varit selon la mère.

veroleg
16/03/2006, 15h49
non ,je ne crois pas ,l'anneed derniere j'avais un tout petit oeuf alors que les autres de la meme couvées etait de taille normal et contrairement a ce que je croyais ,j'ai eu un jeune de cette oeuf

freddo
16/03/2006, 18h17
Non il n'y a pas de relation, l'important c'est le nourrissage jusqu'au sevrage.

Louis59
16/03/2006, 22h30
Non il n'y a pas de relation, l'important c'est le nourrissage jusqu'au sevrage.
Ne croit tu pas qu'il y a quand même une relation entre la taille des oeufs et celles des jeunes naissants ?
Prenons comme exemple ceux des canaris classiques et ceux des canaris satinés...

pontoizeau
16/03/2006, 22h35
Ne croit tu pas qu'il y a quand même une relation entre las taille des oeufs et celles des jeunes?
Prenons comme exemple ceux des canaris classiques et ceux des canaris satinés...

bonsoir
quelle est la différence ?-.(

Louis59
16/03/2006, 22h47
bonsoir
quelle est la différence ?-.(
Les oeufs sont plus petits pour les satinés et les jeunes à la naissance sont plus petits et d'autant plus fragiles.

pontoizeau
16/03/2006, 22h53
Les oeufs sont plus petits pour les satinés et les jeunes à la naissance sont plus petits et d'autant plus fragiles.

ha...c'est pour çà! ce matin j'en ai ramasser 1 tout petit d'une gloster satin.^_^c'etait son premier oeuf#)

passionné
17/03/2006, 10h21
Oui mais ça c'est normal parceque les races sont différentes. Par exemple un oeuf de mandrin c'est plus petit que celui des canaris dont je parle:tristoune (et même celui des poules est beaucoup plus gros)..Moi ca que je veux dire, c'est dans la même race (pour moi c'est des mosaiques rouges), y'a des oeufs plus gros que les autres donc j'ai posé la question.
A l'occasion freddo, tu dis que l'important c'est le nourrissage; ben c'est à dire qu'il prend sa taille définitive ou quoi au sevrage? Parceque s'il n'est pas bien nourri mais a réussi quant même à être sevré, il se rattrappera question taille non??

LUCIEN
17/03/2006, 11h07
bonjour

Oui,après le sevrage il va en principe prendre du poids et du volume du fait qu'il va se nourrir lui même ,mais un retard est toujours préjudiciable sur l'état de santé général de l'oiseau.
Un oiseau chétif au sevrage ne sera jamais un oieau d'exposition et rarement un oiseau retenu pour un élevage futur.

@ +

Louis59
17/03/2006, 22h14
Ce que dit Lucien est juste.
Mais à mon avis, s'il n'y a qu'un oeuf plus petit parmi les autres et qu'il soit fécondé comme les autres, le jeune étant plus petit à l'éclosion sera d'autant plus fragile que ses frères et soeurs et il est probable qu'il meurt dans les premiers jours. Alors pourquoi ne pas prendre la décision qui s'impose !!!