PDA

Voir la version complète : yeux rouge

cyril
15/03/2006, 21h01
bonsoir

une petite question sur un couple de canaris j ai eux 3 petits un est mort au bout de 10jours je pense etouffe par les deux autre.( quelle dimansion de nid preconisez vous pour avoir une belle couvee)
sur les deux qui reste un a les yeux rouge .je fait aussi l elevage des inseparables et chez eux les yeux rouges veut dire lutino donc qui seront jaune.
mais la un est jaune et l autre est creme et bizzarement c est le creme qui a les yeux rouge .
le pere est jaune et la femelle est jaune et marron.

merci

cyril

cyril
16/03/2006, 13h36
bonjour

personne pour me renseigner??????

cyril

ilarinou
16/03/2006, 13h50
#)
bah j'ai un yeux rouge blanc..

Polo
16/03/2006, 15h07
d'après ce que je sais :
il s'agit d'une mutation qui a comme particularité (autre que la couleur des yeux) de réduire, la mélanine qui est contenue dans les plumes. Comme exemple, j'ai eu hors d'un couple noir-rouge, dont je suspecte le mâle de ne pas être pur, un jeune aux yeux rouge dont le noir est inexistant dans les plumes et seul le rouge (après coloration) est apparu.

fabien
16/03/2006, 15h57
d'après ce que je sais :
il s'agit d'une mutation qui a comme particularité (autre que la couleur des yeux) de réduire, la mélanine qui est contenue dans les plumes. Comme exemple, j'ai eu hors d'un couple noir-rouge, dont je suspecte le mâle de ne pas être pur, un jeune aux yeux rouge dont le noir est inexistant dans les plumes et seul le rouge (après coloration) est apparu.
dans ton cas il peut s'agir d'une aberration, par effet de non-polymérisation des mélanines... car même si ton mâle n'est pas "pur" il est génétiquement impossible à un noir-rouge de donner un jeune d'une mutation non mélanique, juste un panaché et encore.. on ne peut pas parler non plus d'épistasie car visiblement il fixe les caroténoïdes..

Polo
20/03/2006, 09h51
Ca c'est une réponse que j'attendais depuis longtemps. Merci.

Mais si il s'agit d'une abération, elle n'est pas transmissible?

Une abération reste-elle sur l'oiseau toute sa vie?

fabien
20/03/2006, 11h16
effectivement une aberration n'est pas transmissible, c'est un dérèglement génétique ponctuel .
pourrais-tu mettre une photo de l'oiseau en question ? ce serait intéressant de le voir ;)

Polo
20/03/2006, 12h37
Vais essayer!

italicus
26/04/2006, 20h40
d'après ce que je sais :

dans ton cas il peut s'agir d'une aberration, par effet de non-polymérisation des mélanines... car même si ton mâle n'est pas "pur" il est génétiquement impossible à un noir-rouge de donner un jeune d'une mutation non mélanique, juste un panaché et encore.. on ne peut pas parler non plus d'épistasie car visiblement il fixe les caroténoïdes..

Le mâle ne peut pas être porteur de mutation ...??

CANARICH
26/04/2006, 21h36
Le mâle ne peut pas être porteur de mutation ...??
Concernant la caractéristique "yeux rouges", le mâle ne peut être porteur que du facteur ino.