PDA

Voir la version complète : question importante

lilili
15/03/2006, 17h45
je sais j'ai eu la meme situation il y a pas si lontemps
mais la j'ai un bb perruche qui vient de sortir de l'oeuf presque en meme temps que mon canaris
alors je repose la question
est ce que les canaris peuvent eleve le bb perruche ou pas
car si non je crains qu'il ne passe pas 2 jours
ou alors je laisse faire la nature mais là vraiment suis triste pour lui
attend reponse urgente
help :(

lilili
15/03/2006, 18h04
pesonne ne peut me repondre ??????
ou ne veut me repondre:(

djem
15/03/2006, 18h10
pourquoi ta femelle perruche ne nourrit pas son petit?je ne crois pas que un canari nourrisse une perruche ce n'est pas la meme alimentation ,je ne peux t'aider lilili desolé mais ton petit perruchon ne va pas vivre longtemps s'il n'est pas nourri

lilili
15/03/2006, 18h15
merci pour votre reponse je sais pas quoi faire voire se bou de chou comme ca :icon_blou
:0034:

Wolfi
15/03/2006, 18h18
Je dirais au début peut-être mais ensuite je ne pense pas qu'il évolue de la même façon (le canari et la perruche ne grandiront pas à la même vitesse) mais je n'en connais pas assez pour te répondre: c'est une question pour José le papa de Cédric. Envoie lui un MP et Cédric si tu me lis, demande à ton papa |slt:|

djem
15/03/2006, 18h20
ne peux-tu pas essayer de le nourrir a la seringue avec de la patée NUTRIBIRD 21 ,la mere ne sent occupe pas t'es sur !parce ce que si tu attends d'autres eclosion la maman ne nourrit pas le premier jour de naissance ,dis m'en un peu plus

lilili
15/03/2006, 18h27
disons qu'il y a 4 couples de perruches dans la voliere
et certaine son jalouse grave car elle n'on pas d'oeufs donc elle rentre dans les nids et jete les petits dehors ou les oeufs

canaris rouge
15/03/2006, 18h31
Bonsoir

Une seule solution virer les jalouses pour laisser les méres s'en occuper correctement .
Pour ta question je ne connais pas les perruches mais pense la même chose que les autres .

Bonne soirée

lilili
15/03/2006, 18h31
juste le temps qu'il grossise et vers 3 semaine voire 4 je continu a la main mais faut qu'il prenne qu'il grossise

djem
15/03/2006, 18h39
mais je te comprends pas lilili ,si ton bébé perruchon arrive a 3 semaines c'est qu'il auras bien ete nourri pourquoi veux-tu continuer a la main après 3 semaines la solution est bien pour maintenant non!!ou alors j'ai pas suivi le post!!

lilili
15/03/2006, 19h21
alors n'ecoutant que mon coeur , car j'aimerai sauve se petit
j'ai mis le bb perruche avec mon bb canaris et au joie mon male couve deja les bb |ban| demain je regarderai si il lui on donne a manger au niveau de son jabo

il y a peu pres un mois j'ai eu la meme chose chez les perruches 2 bb ettaient nee mais 2 jours apres une femelle et rentre dans le nid et les a jete dehors *alors si je peux lui donne une chance ^_^
je verais par la suite
l'evolution
:tristoune

lilili
15/03/2006, 19h31
alors suis vraiment :bravo_hap car ma femelle couve comme si de rien n'etait

Wolfi
15/03/2006, 21h50
Tu devrais mettre des photos : cela serait marrant : on aura peut-être enfin un canari bleu (qui sait, ta perruche chantera peut-être comme ses parents adoptifs)- |lol|

MicaëlFelix
16/03/2006, 01h37
Désolé pour toi mais en théorie cela ne fonctionnera pas... les perruches ont des becs crochus et pas droits... de plus le régime alimentaire des deux espèces est vraiment différent, cela peut affecter l'oiseau.

Si elle le nourrit (à mon avis cela ne sera pas le cas), elle risque de ne plus pouvoir le nourrir quand son bec deviendra plus grand et commencera à se former, de plus il risque d'y avoir des carences alimentaires car, comme je l'ai dit avant, les espèces ne se nourrissent pas du même type de mélange.

La femelle peut très bien garder l'oiseau mais ne pas le nourrir car elle ne saurait pas comment.

En tous cas à mon avis... ton oiseau ne survivra pas avec des canaris... :(

lilili
16/03/2006, 07h08
j'attend qu'il fasse jour chez moi et je vais alle regarde
vraiment pas facile
ben oui je sais probleme de bec
en plus ici il on rien pour les bb perruche :tristoune
arfffff
:( :(

lilili
16/03/2006, 07h34
alors pour le moment le petiy bb perruche va bien
il a passe la nuit !!
ma femelle juliette s'en occupe super bien mais bon vue la difference entre les 2 especes en verra bien
merci pour vos reponse a tous
des que je pourrais je metrais une photo
mais je veux pas trop les deranges

fifi59
16/03/2006, 07h44
la nouriture pour canaris n est pas la meme que les peruches ca risque de posser probleme

amitiés fifi59(bird-)

lilili
16/03/2006, 08h18
ben mais quoi faire ??

LUCIEN
16/03/2006, 09h43
BONJOUR

Pour moi s'est impossible nourriture différente en plus les oisillons se nourricent aussi de façon différentes
le BB canaris lève la tête pour recevoir de la nourriture tandis que le BB perruche attend la tête a même le sol du nid pour recevoir sa nourriture.

Si possible replace le jeune dans son nid d'origie, vire les femelles qui n'ont pas de jeunes de ta volière, sa maman ira peut être le nourrir

PS un petit truc que j'ai vu faire et qui marche pour les jeunes femelles perruches qui ne veulent pas nourrir "prendre un peu de lait tiède dans une seringue et tu essaye d'en donner au jeune" une bonne partie de ce lait va "salir" le jeune ,la femelle en voulant nettoyer son jeune va commencer a le nourrir.
@ +

lilili
16/03/2006, 12h49
alors le bb perruche est toujours en vie
concernant là ou il y a les perruche adulte qui sont en voliere je n'ai pas de cage pour separe la femelle qui na pas d'oeufs
apres autre probleme dans cette voliere ou il y a 4 couples
j'ai un male qui est un chaud lapin car il a coche 3 des femelles et les autres male ne dise rien
vraiment soit je le remet et je laisse faire la nature mais bon :(
de toute facon ici il y a pas doisellerie donc pas de pate pour bb perruche :tristoune

José
16/03/2006, 17h18
Bonjour lilili,

Si j'ai bien suivi tous les posts, l'origine de ton problème est le manque de nid, si tu as quatre femelle, tu dois mettre au moins quatre nids, si ta volière est assez grande.
Peux-tu mettre des photos ce serait plus compréhensif.

Pour ce qui est de ton jeune, pour moi c'est impossible qu'un canari élève une perruche, je ne vais pas expliquer pourquoi, cela a été très bien fait dans les posts précédents.

Si tu remets ton jeune avec ses parents, ce qui pour moi est la meilleure chose que tu puisses faire, il faut voir si les parents accepteront encore leur petit.

Si j'ai bien lu, tu ne dis pas quand ton bébé est né. N'oublie pas que les jeunes ne sont pas nourrit le premier jour. Peux-tu aussi nous dire si ta femelle canari a essayé de nourrir la jeune perruche.

Si tu veux régler ton problème, tu dois absolument mettre des nids supplémentaires, sinon, toutes tes prochaines couvées connaîtront les mêmes résultats.

J'espère avoir répondu à ta question, et bonne chance avec ton petit.|slt:|

penisson bernard
16/03/2006, 17h34
|slt:| Salut lili
tu nous dit que tu as 4 couples de perruches dans une voliére , combien as tu de nid de perruche ??? car si tu veux que sa marche bien ,il faudrait le double de nid ;; une perruche élevée par des canaris je n'y crois pas

lilili
16/03/2006, 19h22
alors dans la voliere il y a 7 nids
et pour rassure tout le monde j'ai remis le bb perruche dans le nid et genial la maman est alle desuite le nourrire verification apres 30 mm

et oui la maman canaris a essaye de le nourrir mais sans y arrive quand j'ai retire le bb perruche elle criee tres tres fort
marrant non ^_^
et le fameux male qui cour derriere toute les femelle aujourd'hui j'ai observe ben il a le moral le bougre -.( car il essaye avec toute et se prend un rateau car il les a deja toute coche les femelles
demain je regarderais si le petit va bien en esperant qu'une autre femelle ne l'aura pas jete du nid

José
16/03/2006, 21h03
Ca a l'air de bien se passer, je croise les doigts pour toi.|slt:|

lilili
16/03/2006, 21h10
oui je l'espere aussi
merci encors pour toutes vos reponses
:viveapdc:

Martine2
16/03/2006, 23h06
Les mamans perruches sont de bonnes mère (jamais retrouvé de perruchon mort au fond des nids)

La solution de José est la bonne, plus de nids (le double de nichoirs que de couples) les femelles qui veulent un nichoir peuvent se battre à mort pour l'avoir..

Avec les canaris ça n'aurait pas marché.. les canaris placent le nourriture au fond de la gorge desoisillons et le perruchon va chercher la nourriture en biais par le coté...

lilili
17/03/2006, 13h01
alors il y a eu encor du changement
la femelle verte celle qui va dans les nid et qui jette tout ben se matin elle a encor balance 2 oeufs et oufff le bb n'avait rien juste sur lui des moceaux de coquille
j'ai reussi a me faire prete une cage
et vlan dans la cage la mechante ... mais question cette femelle c'est fait coche il y a 10 a peu pres et j'ai vue son cloaque gongle donc j'imagine qu'elle va pondre des oeufs je lui ai mit un nid dans sa cage mais est ce que les perruche eleve seul les petits si il y a petit? ou il faut que je rajoute le male avec elle
a savoir que son male a coche 2 autres femelles -.( et qui s'occupe aussi de celle qui a le bb complique c'est petite bestiolle :huh:

José
17/03/2006, 14h04
alors il y a eu encor du changement
la femelle verte celle qui va dans les nid et qui jette tout ben se matin elle a encor balance 2 oeufs et oufff le bb n'avait rien juste sur lui des moceaux de coquille
j'ai reussi a me faire prete une cage
et vlan dans la cage la mechante ... mais question cette femelle c'est fait coche il y a 10 a peu pres et j'ai vue son cloaque gongle donc j'imagine qu'elle va pondre des oeufs je lui ai mit un nid dans sa cage mais est ce que les perruche eleve seul les petits si il y a petit? ou il faut que je rajoute le male avec elle
a savoir que son male a coche 2 autres femelles -.( et qui s'occupe aussi de celle qui a le bb complique c'est petite bestiolle :huh:

Tu dois laisser le mâle avec son harem.

Comment va le petit?

lilili
17/03/2006, 20h37
ben comme le message est arrive un peu tard :tristoune
et que la femelle crie beaucoup suis alle lui cherche son male
tout va bien
la femelle gratte dans son nid frenetiquement et le male va et viens et lui fait des calins
le bb va bien|ban| |ban| et son jabo et bien plein
c'est beaucoup plus calme dans la voliere depuis que j'ai retire le couple de vert
ouffff :bravo_hap

lilili
18/03/2006, 11h12
alors tout va bien mais il y a un mais les 2 perruches que j'ai separe
la femelle gratte toujours dans son nid et le male y va aussi est ce que c'est normal
ou alors vos mieux que je retire le male et que je le remete avec son areme en voliere
vraiment je me pose tant de question mais je veux faire bien :tristoune

José
18/03/2006, 17h01
Je t'ai répondu hier à 15h04, si c'était moi je remettrais le mâle en volière.