PDA

Voir la version complète : petits canaris mort

era
20/05/2004, 17h03
Bonjour
J'ai commencé l'année passée l'élevage de canaris de race lizard .J'ai commencé par un couple qui m'a donné trois jeunes qui sont morts après huit jours.Ce couple est mort .J"ai donc recommencé avec un nouveau couple j'ai eu quatre petits mardi .J'ai confiè un a une femelle qui en avait qu'un .Sur les trois que j'ai laissé dans le nid deux sont morts.J'ai pris le dernier et je l'ai confiè à l'autre femelle.Je fais l'élevage de canaris de couleurs et de race malinois depuis 5 ans sans aucun problème que faire

fabien
20/05/2004, 17h18
bonjour era

tes nouveaux oiseaux sont peut etre porteurs de colibacillose , cette invasion de bactéries dans le système digestif des jeunes provoque souvent la mort entre 6 et 8 jours après la naissance.

si c'est le cas, il faut traiter les oiseaux pendant 8 jours avec un antibio. à base néomycine ( comme OCEMYCINE ) avant la naissance des jeunes car ces bactéries sont transmises par les parents aux jeunes lors du nourrissage.
ce n'est qu'une supposition, mais l'age de mortalité fait penser à ce genre de pathologie.

fabien

era
20/05/2004, 19h58
Bonsoir
merci pour la réponse j'espère que je pourrais sauvez les deux encore vivants que j'ai confié à une autre femelle

christian2
22/05/2004, 14h41
slt fabien
tu parle de petits qui meurent de colibacilose.
mes oiseaux sont pas blanchis mais j'ai lu que certains éleveurs donnent un antibiotique mélangé avec la patée des la naissance des petits qu'el est cet antibiotique?

fabien
22/05/2004, 14h50
bonjur christian

l'antibiotique en question est l'océmycine ;)

fabien

christian2
22/05/2004, 15h09
merci fabien
la proportion est une mesure petite cuilliere que l'on trouve avec ocemycine.avec trois cuillierée de patée? et pendant combien de temps? ajoute t'on de l'océproven?

fabien
22/05/2004, 15h21
attention, l'océmycine est un produit concentré que l'on doit au préalable diluer dans l'eau ( voir notice jointe) .
on ne donne qu'une fois ce mélange éffectué.
maintenant il existe peut-etre d'autre marques à base de néomycine que l'on peut donner en poudre ?
pour l'oceproven, il est recommandé de le donner en complément de tout antibio.

fabien