Voir la version complète : Est-ce normal?
Salut, voila j'ai un couple de gloster 2005, depuis mi-janvier que je les ai et préparé pour la repro.
Voila je les ai mis ensemble dimanche le nid n'est pas fais mais le problême n'est pas la. Ils s'affronte. C'est plus souvent la femelle qui commence, elle ouvre ses ailes et son bec et le male fait pareille. Aussi le male la pousse et la chasse en vollant.
Maintenent ils sont séparé et ils s'appèle autant la femelle que le male.Doit-je enlever le nid a la femelle?
Est-ce normal? merci!
LAISSE LES SEPARES TOUT EN SE VOYANT ENCORE 3 à 4 JOURS ET RETIRE Le NID DE LA FEMELLE.
CA DEVRAIT S'ARRANGER
CANARICH
15/03/2006, 13h26
Je procède comme cela:
1) je mets la femelle en cage de repro sans le mâle, avec nid et matériaux
2) dès qu'elle a commencé à construire son nid (c'est-à-dire à moitié terminé) c'est qu'elle est prête.
3) à ce moment là je mets le mâle juste avant la tombée de la nuit (pour éviter parfois quelques batailles dans la journée)
4) ensuite cela devrait bien se passer
Tant que la femelle n'est pas prête il y a souvent de la bagarre.
Mais attention ! Quand le mâle semble pourchasser la femelle c'est pour la cocher, pas pour se bagarrer. Il ne faut pas confondre.
Je procède comme cela:
2) dès qu'elle a commencé à construire son nid (c'est-à-dire à moitié terminé) c'est qu'elle est prête.
3) à ce moment là je mets le mâle juste avant la tombée de la nuit (pour éviter parfois quelques batailles dans la journée)
Mais attention ! Quand le mâle semble pourchasser la femelle c'est pour la cocher, pas pour se bagarrer. Il ne faut pas confondre. je pratique de même façon, et tout se passe bien... de touts façons un nid pas construit (ou tout au moins pas commencé) est le signe d'une femelle pas encore réceptive...
hier j'ai placé 15 nids à des femelles gloster et ce matin 6 étaient déja fait, donc je mets six mâles ce soir, pour les autres j'attends le signal de départ... :)
Je procède comme cela:
Mais attention ! Quand le mâle semble pourchasser la femelle c'est pour la cocher, pas pour se bagarrer. Il ne faut pas confondre.
C'est bon à savoir comme procédé.
Et quand le nid est finit, que doit-il se passer logiquement?
Un nid finit ne veut pas dire ponte systématiquement à mon avis, non?
Moi j'ai une femelle qui a fait un beau nid en quelques jours après que le mâle l'ai becotée et pourchassée et j'aimerais bien savoir quelle est la suite logique dans les prochains jours.
Parfois il arrive qu'elle défasse son nid aussi.
quand le nid est fini et le mâle introduit auprès de la femelle, généralement la ponte suit quelques jours après ... (entre 4 et 6 jours)
Pourquoi norwich dit qu 'il faut enlever le nid, moi j ai placé mon nid il y a 2 semaines toujours rien et le comportement de mes canaris est similaire a Cyn. moi je ne peux pas les separer, dois je enlever le nid sachant que les 2 zozios dechire le journal????
oui..moi je n'enlève pas le nid...:tristoune
Moi cela fait 2 mois que le nid et mâle+femelle sont installés.
Le nid s'est fait seulement ces jours-ci sous la pression du mâle à mon avis, de la durée du jour qui a augmenté.
Dès que les oiseaux se bécotent à mon avis c'est bon et quand elle met des bouts de papiers dans le nid alors il faut lui donner des matériaux.
Je ne résiste pas à l'envie de vous présenter le premier nid que je vois se construire sous mes yeux.
Je suis resté 3 jours à côté de la cage pour voir cela, c'est génial, d'autant plus que c'est la première fois que ma femelle nidifie.
Au départ c'est moi qui avais rempli le nid mais elle avait tout retiré.
c'est vrai que des fois c'est impressionant de les avoir se battre... Les miens des fois se fixe dans les yeux pendant 2 minutes, puis...... un des deux attaque, que fait on de la paix des menages avec tout ca lol
CANARICH
15/03/2006, 15h54
Dans ton cas je n'enlèverai pas le nid même si les oiseaux se bagarrent.
Le gros problème vient du fait que tu ne peux pas les séparer et que la femelle n'est pas encore prête à subir les avances du mâle fougueux.
Une petite ? : je n'ai pas mis de "fond de nid", ce n'est pas grave?
CANARICH
15/03/2006, 16h04
C'est pas grave si les matériaux ne glissent pas. Mais la prochaine fois fois il sera préférable de mettre un feutre.
Y a t il 1 interet de mettre de la charpie dans le nid avant quelle fasse son nid comme a fait Cyn?
OK merci Fabien, je vais les commander de suite car c'est vrai que la construction a tendance à bouger.
Après une nichée, doit-on vider et nettoyer les nids ou doit-on les laisser toute la saison???
Pour répondre à Paquo je ne pense pas que mettre de la charpie à la place de l'oiseau ne soit une bonne solution.
Moi je l'ai fait et la femelle a tout retiré.
Je pense que quand elle met des bouts de papier dans le nid alors il faut lui mettre des matériaux à disposition. Moi je place les matériaux dans une mangeoire.
La charpie, j'ai l'impression qu'elle sert juste à faire les bords du nid. Pour ce qui est du fond ma femelle met du papier après avoir fini de travailler la charpie. Alors je lui ai donné des bout de laine et là elle a tout mis aussitôt au fond du nid.
Slt, voila la je suis très contente car en rentrant chez moi ce soir j'ai vu que ma femelle a commencer son nid. C'est peut être que le male voulais la cocher et elle ne voulais pas car elle n'avait pas fini son nid. Dans queleque jour d'ici je croit que je pourrait les mettre ensemble .
merci de vos réponses!
Slt, voila la je suis très contente car en rentrant chez moi ce soir j'ai vu que ma femelle a commencer son nid. C'est peut être que le male voulais la cocher et elle ne voulais pas car elle n'avait pas fini son nid. Dans queleque jour d'ici je croit que je pourrait les mettre ensemble .
merci de vos réponses!
Ne tarde surtout pas à le faire,car au moment où la femelle se mettra à pondre,il sera trop tard.
Ah désoler tout le monde fausse alerte! Elle n'a pas commencé a faire son nid.:huh:
C'est ma mère qui lui en a mit un peut dans son nid pour lui montrer ou sa va ! -8)
Je vous donnerait des nouvelle plus tard.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org