Voir la version complète : patée
christian2
20/05/2004, 14h26
Faut il enleveé la patée qd les femelle couve ? et pour quoi faut il le faire?
bjr,
moi je laisse la patée, même quand les femelles couvent: de cette façon, quand les oisillons naissent, les femelles ont l'habitude de manger de la patée et en donnent à leurs petits.
#)
Jojo.
oui, il faut enlever la patée pendant la période de couvaison.
je dirais pour une raison évidente : pendant 14 jours elle ne va pratiquement pas bouger et donc ne pas dépenser de calories, et si elle consomme de la patée plus des graines, elle risque d'engraisser et d'avoir par la suite des problèmes de foie, ce qui serait préjudiciable à l'élevege des jeunes car qui dit problèmes de foie dit oiseau peu dynamique et peu enclin à nourrir sa progéniture;
fabien
:blink: à bon, je ne savais pas ça, merci de m'avoir repris Fabien!
Mais comment fait-on quand les canaris sont dans une volière (certains couvent, d'autres ont des oisillons)?
jojo tu as raison, j'ai oublié de préciser qu'il fallait remettre la patée 2 jours avant l'éclosion pour que la femelle s'y habitue.
en volière je dirais que c'est différent car l'espace est beaucoup plus important que dans une cage d'élevage et les femelles en couvaison se déplace plus pour se nourrir et donc font un peu plus " d'exercice". ;)
fabien
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org