PDA

Voir la version complète : reproduction

christian2
20/05/2004, 14h21
j'ai un couple de canaris jaune et tjours rien .le male trop jeune? a part la bouffe le c.l ne l'interesse pas . par contre j'ai un autre male de 2003 avril mais j'ai une question la femelle est de 2002 etait seul elle na pas pondu en 2003mais le male et la femelle ont les memes parents mais pas nés la meme année .
Puis je les accouplé ensemble ? ou alors j'ai un autre male rouge shimmel aucune parenté . ou alors le male mozaique rouge que j'ai enlevé il avait le feu ds le sac a main il enlevai le nid il est seul lui aussi . que donnerai les accouplements jaunexrouge .jaunex mozaique. jaunexjaune (issu de memes parents)?

Jojo
20/05/2004, 14h52
bjr,

_j'ai déjà accouplé un canari jaune*rouge: on obtient le plus souvent des orangés.
_pour jaune*jaune, tu obtient des canaris jaunes (s'ils sont bien jaunes, et non panaché).
_pour jaune*mozaique rouge, je crois que tu vas obtenir des panachés (mais je ne suis pas sûr...).

à confirmer par quelqu'un d'autre... ;)

a+
Jojo.

fabien
20/05/2004, 15h00
tu as de sacrés expressions: " il a le feu dans le sac à main......." :D :D :D

blagues à part, si te oiseaux sont de mêmes parents, même si ce n'est pas de la même année, ils sont quand même frères et soeurs.
tu peux les accoupler cette année, mais l'année prochaine il faudra absolument les accoupler avec des oiseaux de sang nouveau.

pour les couleurs que tu veux accoupler, jojo t'a bien répondu en ce qui concerne jaune X jaune et jaune X rouge.
pour le croisement jaune X mosaique , tu auras des intermédiaires de mosaiques

fabien

christian2
20/05/2004, 18h29
j'ai 2 femelles est ce que le male peut les fécondées à chacune leur tour? je pense attendre qu'une a fini de pondre et aprés je le met avec l'autre. je pense gardé mon male mozaique tranquille pour faire une autre couvée si c'est possible les petits devrait naitres ds 5à 6jours.

Nicolas
20/05/2004, 18h38
Originally posted by christian2@May 20 2004, 07:29 PM
j'ai 2 femelles est ce que le male peut les fécondées à chacune leur tour? je pense attendre qu'une a fini de pondre et aprés je le met avec l'autre. je pense gardé mon male mozaique tranquille pour faire une autre couvée si c'est possible les petits devrait naitres ds 5à 6jours.
Oui, je pense que le mâle peut très bien féconder 2 femelles ;)

#)
Nicolas

fabien
20/05/2004, 18h39
oui, tu peux te servir de ton male pour plusieurs femelles.
il faut le laisser environ une 1/2 heure ( le matin et le soir ) avec chaque femelle jusqu'à la ponte pour etre sur du coche et ensuite le remettre seul dans une cage.

fabien