PDA

Voir la version complète : Puncky est malade et celà empire

TARA
14/03/2006, 10h22
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis inquiète pour mon mandarin qui souffre, je pense d'un problème intestinal depuis que je l'ai acheté (animalerie).Ce n'est pas contagieux et celà revient régulièrement:du charbon lui à permis, avec des vitamines et de l'océproven à se maintenir. Mais depuis 15 jours il est en boule, sa respiratione est rapide, et aucun signe de diahrrée.Il avait été piqué par les autres, je l'ai isolé, donné des vitamines de la pâtée fortifiante et un peu de charbon à titre préventif.il a été un peu mieux et depuis hier, ça recommence: diahrée, plumes du derrière redressées, et il se gratte le derrière,ses plumes sont humides et un peu collées il a l'air épuisé.
Que peut-il bien avoir?
Pouuriez- vous m'aider à trouver un traitement et un protocole à suivre, pour sortir mon oiseau de là, car cette fois-ci, j'ai peur qu'il ne s'en sorte pas, et j'ai beaucoup de peine car c'est mon "chouchou d'amour" Merci d'avance pour vos réponses|slt:|
TARA

fifi59
14/03/2006, 11h00
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis inquiète pour mon mandarin qui souffre, je pense d'un problème intestinal depuis que je l'ai acheté (animalerie).Ce n'est pas contagieux et celà revient régulièrement:du charbon lui à permis, avec des vitamines et de l'océproven à se maintenir. Mais depuis 15 jours il est en boule, sa respiratione est rapide, et aucun signe de diahrrée.Il avait été piqué par les autres, je l'ai isolé, donné des vitamines de la pâtée fortifiante et un peu de charbon à titre préventif.il a été un peu mieux et depuis hier, ça recommence: diahrée, plumes du derrière redressées, et il se gratte le derrière,ses plumes sont humides et un peu collées il a l'air épuisé.
Que peut-il bien avoir?
Pouuriez- vous m'aider à trouver un traitement et un protocole à suivre, pour sortir mon oiseau de là, car cette fois-ci, j'ai peur qu'il ne s'en sorte pas, et j'ai beaucoup de peine car c'est mon "chouchou d'amour" Merci d'avance pour vos réponses|slt:|
TARA

esque tu a controler son brechet car jai deja vue des mandarin atient de la proventrculite

amitiés fifi59(bird-)

Polo
14/03/2006, 11h44
Pour commencer, je le mettrais dans une cage hopital ou devant un radiateur si tu n'en as pas.
Ensuite, je lui mettrais des probiotiques dans de la pâtée pour regénérer la flore intestinale. Pour les éventuels médicaments, je ne m'y connais pas assez mais avec ce que j'ai dit plus haut, j'ai déjà sauvé plusieurs oiseaux.

TARA
14/03/2006, 14h34
Etant loin d'être une experte, j'aimerai savoir ce qu'est exactement son brechet, j'ai regardé sur différents messages, j'ai vu que c'était un os du ventre (si j'ai bien compris !!!!!)mais je suis incapable de le localiser sous l'oiseau, help!!!!-.(

TARA

exotic
14/03/2006, 18h15
slt, c'est l'os de devant sous la poitrine ! si tu le sents bien ressorti c'est qu'il s'est amaigri ! profites en pour regarder la couleur de son ventre (en soufflant doucement sur les plumes ) ...

TARA
14/03/2006, 18h40
Voici des nouvelles de Puncky: en début d'après-midi, j'ai mis la cage-pharmacie dans la véranda,il y faisait plus chaud que dans la maison, le doux soleil lui à fait du bien, il a recommencé à bien manger, il a même pris un bain à ma stupéfaction. Et ce soir, c'est le couack, il est mal, je l'ai mis à proximité du radiateur, j'ai commandé des probiotics à la pharmacie mais il ne les auront que jeudi soir. Je vais essayer de le manipuler pour le brechet et la couleur du ventre, mais je n'ai pas l'habitude!!!!.Et il est si petit!!!!! -.(

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant pour mon piou.(bird-)
#)
TARA