PDA

Voir la version complète : Triage de graine

Ptite_Cigale
14/03/2006, 08h59
Je donne à mon canari un mélange de graines acheté en animalerie mais j'ai remarqué qu'il tirait ses graines et qu'il ne mange que celle de chenevis et de colza...
Est-ce normal ? Ne risque-t-il pas des carences ?

Florianne
14/03/2006, 09h05
Bonjour,

ton canari fait parti des gourmands qui trie leur nourriture pour ne manger que ce qu'ils aiment. Pour eviter cela, il faut leur donner la quantité exacte de graine par jour. Ainsi il sera obligé de manger de tout :D

La bonne quantité est une cueillère a café de graines par jour et par canari. |slt:|

christian2
14/03/2006, 20h03
Bonjour,

ton canari fait parti des gourmands qui trie leur nourriture pour ne manger que ce qu'ils aiment. Pour eviter cela, il faut leur donner la quantité exacte de graine par jour. Ainsi il sera obligé de manger de tout :D

La bonne quantité est une cueillère a café de graines par jour et par canari. |slt:|.

Slt
Suis d'accord avec le principe d'une cuilliere à café /jour mais cela en période de repos plus les jours allongent + il faut augmenté la ration tous les canaris raffolent des graines dites noires c'est pour cela s'il reste de l'alpiste dans l'oget rajouté ce qu'il faut .

christian|1) |1)

solfege
14/03/2006, 20h17
Moi aussi mes canaris trient et mangent en priorité les graines noires ... je ne change donc leur mangeoire que lorsqu'ils ont tout fini, sinon ils ne mangeraient que ce qu'ils aiment !

brigand94
14/03/2006, 21h01
salut
sans doute mais meme comme ca ca ne marche pas toujours ils cherchent et retournent tout le fond de cage a la recherche de graines noires et c'est vraiment drole a regarder mais apres qui se tapent le boulot pour les soigner.je prefere mettre plus d alpiste

fabien
15/03/2006, 04h23
salut
sans doute mais meme comme ca ca ne marche pas toujours ils cherchent et retournent tout le fond de cage a la recherche de graines noires et c'est vraiment drole a regarder mais apres qui se tapent le boulot pour les soigner.je prefere mettre plus d alpiste
pour éviter ce problème hépatique qu'on rencontre dans beaucoup d'élevage il faut donner un mélange sans navette, une grande partie du problème sera résolu...

Gazou&cie
11/08/2006, 15h16
Y a t'il un pro de la graine ici qui pourrait nous dire le vrai nom de la graine noire ????

Merci

(bird-)

pintasilgo
11/08/2006, 15h47
Colza ou niger...