PDA

Voir la version complète : Vit e

plume
14/03/2006, 09h46
Bonjour!#)

Ma femelle couve depuis 13 jours dois-je continuer à lui donner comme je le faisais de le Vit E tous les jours dans sa pâtée en vue de la prochaine couvée ou dois-je arrêter la Vit E et lui redonner plus tard. Si oui à quel moment?

D'autre part j'ai un nouveau couple que je viens de mettre ensemble depuis 7 jours avec un nid . Elle n'a pas commencé son nid dois-je l'enlever (le nid) et le remettre plus tard quand ils auront mieux fait connaissance ou est-ce que je le laisse et ils s'en serviront le temps venu ? Et pourquoi ?(bird-) Ou bien dois-je laisser ces 2 oiseaux séparés par la grille du milieu jusqu'à ce qu'ils se donnent la béquée?
Quelle est la meilleure façon de procéder?
Merci A +#)

passionné
14/03/2006, 10h34
Bonjour

Pour la femelle qui couve tu peut cesser de donner de la vitamine E. Moi j'arrête au premier oeuf pondu. Pour ton deuxième couple, à mon avis tant qu'ils ont une semaine ensemble, je crois que tu peut les laisser sans rien changer, en fait ils doivent avoir fait connaissance et le processus de la ponte va commencer, patientes un peu plus et ca ira

plume
14/03/2006, 17h42
Ok merci |slt:|

plume
14/03/2006, 17h48
Autre petite question
J'ai préparé mes femelles à la reproduction selon tous les conseils du forum et elles ne me fond que 2 oeufs voir 3 mais 1 est clair alors que vous en avez 4 voir 6 par nid d'ou cela vient-il?-8) :tristoune

passionné
14/03/2006, 19h06
Pour le nombre d'oeufs par portée ça peut être dû à l'age des femelles(trop jeunes) si la préparation était bonne (patée à volonté, gris, coquilles d'oeufs dûrs écrasées, os de seiche, etc)....Sinon y'a des femelles qui pondent trois oeufs et autres cinq, etc ca dépend de la femelle.. Pour les oeufs clairs, t'en fait pas c'est comme ça dans la première couvée de la saison, à partir de la deuxième, ca va s'améliorer surtout que si tes couples sont encore jeunes ils atteindront normalement l'age de maturité. Prépares bien tes males aussi en donnant de la vitamine E.

J'ajoute que pour ma femelle qui a eu six bébés, elle n'a pondu que cinq oeufs, le sixième est celui d'une autre qu'elle a délaissé. Et ce couple fait l'exception chez moi, j'en ai aussi une femelle qui m'a fait trois oeufs...Donc ça va venir pour toi

Bonne chance