Voir la version complète : J'en ai ASSEZ !
J'aimerais bien avoir votre avis...
Ma canarette couve depuis maintenant 16 jours, (1 oeuf fécond sur 5)
Elle est prise avec des poux rouges, et même avec le traitement de la goutte Scatt, la pauvre se gratte puisqu'il y en a dans le nid des poux rouge ! J'ai beau mettre sur le nid Avian Insect Liquidator, la poudre anti-puces avec 5% carbaryl au fond, il y en a toujours !!!!
Alors elle semble commencer a être faible...
VOTRE AVIS : Me conseillez-vous de jetter ce nid, avec l'unique oeuf qu'elle couve depuis 16 jours, pour qu'elle retrouve ses forces pauvre petite ?
Dès qu'elle retourne au nid, il y a des poux rouges dedans que j'arrive pas a enrayer, alors ça n'a plus de bon sang, j'en viens pas a bout !
c'est long 16 jours
As-tu refait le test de flotaison ?
Oui... et il me semble que ça bougé....
pintasilgo
13/03/2006, 20h06
Dur de dire cela Patyboo ,ça bouge ou tu aimerais que sa bouge .
Je sais plus... j'ai beaucoup de peine a prendre une décision :(
Peut-être j'aurais besoin d'un p'tit coup de pouce...
change le nid et met le ds sa meme place avec l'oeuf et ne te decourage pas.
Ça fait 2 fois que je le change... avec de la bourre a nid toute neuve, du Avian Insect Liquidator, en dessous de la poudre anti-poux a 5% carbaryl... et ils reviennent toujours !
J'aimerais bien avoir votre avis...
Ma canarette couve depuis maintenant 16 jours, (1 oeuf fécond sur 5)
Elle est prise avec des poux rouges, et même avec le traitement de la goutte Scatt, la pauvre se gratte puisqu'il y en a dans le nid des poux rouge ! J'ai beau mettre sur le nid Avian Insect Liquidator, la poudre anti-puces avec 5% carbaryl au fond, il y en a toujours !!!!
Alors elle semble commencer a être faible...
VOTRE AVIS : Me conseillez-vous de jetter ce nid, avec l'unique oeuf qu'elle couve depuis 16 jours, pour qu'elle retrouve ses forces pauvre petite ?
Dès qu'elle retourne au nid, il y a des poux rouges dedans que j'arrive pas a enrayer, alors ça n'a plus de bon sang, j'en viens pas a bout !
Ohlala, c'est l'horreur ces poux ! C'est bizarre que le produit ne les enraie pas. C'est vrai que je ne saurais pas quoi faire non plus :tristoune . Mais tant qu'à faire je ferais tout pour la santé de mon piou adulte !
Je sais plus... j'ai beaucoup de peine a prendre une décision :(
Peut-être j'aurais besoin d'un p'tit coup de pouce...
tu veu mon avis? moi ces deja arriver et moi jai tout jeter les oeufs aussi ensuite jai desinfecter ma cage et ma canaris aussi et plus de nid pour un bout de temp sa ma fai de la peine mais cetai le seul moyen
Martine2
13/03/2006, 20h17
Refais le nid et brule l'autre.. Ca arrive que la 1er ponte sois claire (la seconde sera la bonne)
On pourrait t'envoyer le produit idéal au Quebec ;o)
Ca doit pas couter si cher un coli avec de l'ocepou.. le temps que la femelle se repose et qu'elle fasse un autre nid, le produit serait arrivé...
Tu as poudré le nid mais tes oiseaux ont encore des poux planqués dans le plumage...
Oui... et il me semble que ça bougé....
moi non plus je n'étais pas sûre de l'avoir vu bouger, c'est vraiment très discret !
attends encore jusqu'à demain, puis si vraiment le petit ne sors pas, jette tout
(ou demande à quelqu'un de le faire à ta place si tu n'en a pas le courage)
puis traite bien tes oiseaux et ne remets de nid que quand tu seras sûre que ces vilaines bibittes sont bien parties
Oui mais
- J'AI TRAITÉ LES OISEAUX avec la goutte a la nuque (produit Scatt)
- J'ai désinfecté toute la cage et j'ai tout pulvérisé avec le Avian Insect Liquidator
- J'ai jetté a 2 fois le nid pour lui en faire un tout neuf.
- J'ai mis du produit anti-poux a chat a 5% carbaryl sous le nid, et sous le fond de cage.
Et il y en a encore... dans le nid j,en voie... Eh m....
Oui mais
- J'AI TRAITÉ LES OISEAUX avec la goutte a la nuque (produit Scatt)
- J'ai désinfecté toute la cage et j'ai tout pulvérisé avec le Avian Insect Liquidator
- J'ai jetté a 2 fois le nid pour lui en faire un tout neuf.
- J'ai mis du produit anti-poux a chat a 5% carbaryl sous le nid, et sous le fond de cage.
Et il y en a encore... dans le nid j,en voie... Eh m....
Ah ben ça doit être moins difficile de faire un élevage de poux que de canaris vu comme ils résistent.
Vous êtes tellement gentils...
Je viens de bidder sur e-bay et j'ai remporté un coucou de la forêt noire...
Il vient de Bischwiller, France Métropolitaine, et ça va me couter en transport près de 35 euros, minimum...
En plus, j'ai envoyé mon copain m'acheter Ocepou, j'en ai trouvé a Montréal alors je vais l'essayer EN PLUS de tout ce que j'ai déjàmis dans la cage comme produit... Si ça continue, ils vont pas mourrir de poux rouge mais de produits a la tonne !
Il vient de Bischwiller, France Métropolitaine, et ça va me couter en transport près de 35 euros, minimum...
En plus, j'ai envoyé mon copain m'acheter Ocepou, j'en ai trouvé a Montréal alors je vais l'essayer EN PLUS de tout ce que j'ai déjàmis dans la cage comme produit... Si ça continue, ils vont pas mourrir de poux rouge mais de produits a la tonne !
Oui et va falloir évacuer ton immeuble aussi avec tous ces produits. -.(
On plaisante mais bon ça décontracte un peu.
Si mes canaris avaient des poux, et peut-être un jour ils en auront, je serais pas contente non plus.
Je crois que j'irais voir un vétérinaire pour me faire prescrire des produits.
Faut arrêter parler de poux, depuis qu'on en parle, ça me gratte partout ! lol !
il faut attendre que le scatt fasse effet
tant qu'il y en aura sur les oiseaux, t'en retrouveras partout ...
ce sont des vrais plaies ces bestioles-là !
un quoi ?
Bischwiller, c'est à côté de chez moi ! une quinzaine de kilomètre ...:)
Le véto, je lui ai téléphoné, et il m'ont dit :
Apporte l'oiseau.
J'ai dit l'oiseau en a pas a l'oeil, c'est des poux rouge dans le nid alors voilà, je peux pas apporter le nid alors voilà...
Il a dit je peux rien vous prescrire alors...
Véto de m.
C'est je le conçois une décision difficile à prendre,mais je crois qu'il vaudrait mieux tout jeter et penser à la prochaine couvée.Pour t'aider dans ta décision,penses au sort Affreux du malheureux petit oisillon qui pourrait éclore face aux poux rouges.
C'est je le conçois une décision difficile à prendre,mais je crois qu'il vaudrait mieux tout jeter et penser à la prochaine couvée.Pour t'aider dans ta décision,penses au sort Affreux du malheureux petit oisillon qui pourrait éclore face aux poux rouges.
AAHHH quel film d'horreur !! vais faire des cauchemars toute la nuit, moi !!
Courage Patricia, je suis de tout coeur avec toi :m0061:
mais il faut que tu sauves Thérèse
Bon... c'est ce que je vais faire...
Ceci me cause bien du chagrin :( j'ai peur de perdre mes oiseaux a cause des ces maudits poux rouge... et je vais être sincere avec vous, je sors très amère de cette expérience... je dirais même équeurée.
Térèse commence a sortir souvent du nid... et Kannel le mâle la chicane et se stationne devant le nid en l'appelant !
Elle, elle se place sur un perchoir comme dans une étrange position... on dirait qu'elle veut se faire accoupler !
didier du 78
13/03/2006, 20h59
je vois que tu vas avoir le prduit de chez virbac tu mets dans un sceau 1 ltre d'eau une cuill 1/2 d'ocepou et tu mets à tremper les perchoirs,le nid si tu as un pulverisateur à plantes tu mets 2cuill de poudre ocepou dans 2 litre d'eau surtout melange bien pour dissoudre la poudre et si tu as 1 pulvérisateur à plantes tu asperge tes oiseaux avec meme la charpie du nid et tu refait la meme opération 3 jours plus tard normalement
tu ne devrais plus etre embetée#)
JE L'ESPÈRE TELLEMENT |_-_|
La vie est dure dure avec mes pious... pour moi aussi la j'avoue que ça va pas fort...
Térèse commence a sortir souvent du nid... et Kannel le mâle la chicane et se stationne devant le nid en l'appelant !
Elle, elle se place sur un perchoir comme dans une étrange position... on dirait qu'elle veut se faire accoupler !
elle a dû comprendre que c'était pas pour cette fois :tristoune
ils font beaucoup moins de sentiments que nous !!
Salut Paty. Courage. Pense au bien de tes petits. Moi je jetterais tout, je les séparerais et les mettrait dans deux cages éloignées pour éviter la contagion. Fait bien attention que Boris et Poutchki n'attrapent pas ces sales bêtes !
:(
Je pense que Norwich a raison, avec ces poux, le petiot ne ferait de toute façon pas long feu ... ! :(
salut a tous,patyboo,est tu sure que les produit que tu a mis sur ton oiseaux sont toujours valable(date de validité du produit)?
j'ai eu un cas +- similaire il y a deux ans,ainsi que mon beau frere ,on as acheté tout les deux une boite d'ocepou(virbac)et on a eu tout les deux une invasion de poux rouges malgré le fait qu'on pulverisais comme ca devais etre fait d'ou il a fallu enrayer le tout avec de l'ardap sur les nids ainsi que sur les jeunes et les parents!!!et une nouvelle boite d'ocepou du meme lot que les premieres avec lequel le probleme est revenu l'année suivante mais en moins catastrophique
en comparant nos boites d'ocepou mon beauf et moi avons constaté que le numero de lot correspondais pour tout les deux ,a mon avis le produit qu'on pulverisais n'etait plus bon ou perimé malgré la date de péremption qui devais arriver 2 ans plus tard!!!
cette année j'ai collé du collant double face sur les bord de mes cages avec de l'ocepou pur saupoudré sur l'autre face collante,j'ai fait tout le contour de mes eleveuses + la pulverisation classique il y a 1 mois avec le produit plus pur(4cuillere a soupe pour 1 litre d'eau!!!)
la region ou j'habite(hesbaye), il suffit qu'il fassent un jour pluvieux et le lendemain sec et chaud pour voir apparaitre des poux rouges 2 jours apres en grosse quantité!!!
il existe un produit liquide que les aviculteurs pulverisent dans leurs poulailler et qui coute très cher qui est interdit en vente libre et très dur a trouver,ce produit est radical contre tout parasite nuisible,il en existe peux etre un similaire chez toi que tu pourrais te procurer via un fermier ou un aviculteur?
en tout cas bonne chance pour les combattres!!
@+
millz, MERCI mille fois, je me sens soudain moins seule...
C'est fait, j'ai ouvert un post a ce sujet...
:( sniff sniff la vie est pas facile pour un piou !
brigand94
13/03/2006, 23h17
salut patyboo
tu n es pas la seule a qui c est deja arrive et puis les poux ils sont toujours la ils ne partent pas comme ca on croit s en debarasser mais ils en restent toujours il faut toujours veiller.
pour tes oeufs laisse un peu de temps a tes oiseaux et reessaye plus tard comme t ont dit certain.ne surtout pas se presser tu vas en avoir des petits gloster y a pas de raison.allez courage tu as encore le temps
Ouais... bon on s'relève et on avance n'est-ce pas !
Merci vous êtes tous trop gentils de me supporter.
Gros bisous a tous et bonne nuit... a demain ^_^
tu n'as vraiment pas de chance, moi non plus je saurais pas quoi faire si mes canaris avaient des poux.
Le problème semble bel et bien réglé.:bravo_hap
J'ai gagné mon combat contre les poux... ils semblent MORT !!!
... je vais continuer a traiter régulièrement pour ne pas qu'ils réaparraisse |slt:|
... je vais continuer a traiter régulièrement pour ne pas qu'ils réaparraisse |slt:|
bon! je suis bien heureuse pour toi!!! finalement tu a gagner et ton canaris sen porteras mieux!:bravo_hap #youpie#
tu as beaucoup de chance ,je t'envie
j'ai encore mis du produit: sur ,dans et entre les cages et j'ai encore trouvé des poux rouge ,pourtant je nettoye bien tout ,je met du produit entre les raccords des planches
par contre,je n'ai plus de poux gris sur mes canaris
J'en suis bien content pour toi.Tout est une question de patience,comme pour beaucoup de choses dans notre hobby.Reste vigilante,car le problème
est récurrent.
Comment va ta canarette?
Pourrais-tu stp contacter MARIELLE(nouvelle membre) de ma part pour lui faire part de l'endroit où
tu as trouvé l'OCEPOU.
MERCI D'AVANCE POUR ELLE ET BONNE CONTINATION.
Écoute Véro, j'étais tellement 'obsédée' que là, fallait que ça se règle parce que je commençais a devenir très irritable pour être polie... c'était invivable...
Mais je sais pas si le top, l'arme qui leur a donné leur coup de grâce, c'était le Ocenet ou la fameuse goutte dans la nuque avec le produit Scatt...
Enfin, moi j'ai bombardé les poux matin, midi et soir sans relâche avec
Ocenet en poudre sur les oiseaux + dans le fond de la cage
Avian Insect Liquidator en vapo. dans la cage et autours
La goutte Scatt dans la nuque
:mad:... j'étais bien équipé pour gagner la guerre contre les envahisseurs disons... :mad:
Alors lâche pas, poudre arrose poudre et arrose jusqu`à LEUR DESTRUCTION TOTALE :mad:
La guerre gagnée, on lèvera notre ver (biere)
NORWICH me m'occupe de donner les coordonnées a Marielle !
Merci pour ton intérêt envers Térèse ^_^
merci patyboo ,j'ai mis du produit sur les oiseaux ,eux ca a l'air d'aller les poux gris ne sont plus la,le produit est a faire 2fois par semaine
le probleme est plus les poux rouge ,j'avais pourtant tout vaporise et j'en decouvre encore des vivant ,donc j'ai remis ca ,un bon coup partout ,partout ,mais ils sont vraiment dur a tuer ,je le ferais encore demain
Je comprends pas Véro... comment tu dis qu'ils sont toujours là les poux-rouge ?
Et tu les vois comme ça, en plein jour, ou tu as un truc pour faire des test...:huh:
J'aimerais bien savoir, parce que je faire faire pareil :mellow:
non c'est pas sa,j'ai des batteries d'elevages posés l'une sur l'autre et c'est en les soulevant que je les trouves ces saletes de poux rouges ,comme il y a un jour entre deux ,ils se cachent la aussi
pour les testes j'ai vu qu'il fallait plier un morceau de sopalin ou de mouchoir blanc dans la cage et le matin le deplier pour voir s'il y a encore des poux rouge ,car s'il y en a ,ils se cacheront dedant
enfin ,c'est le teste que j'ai lu sur le site
Je fais le test pas plus tard que ce soir...
Merci |slt:|
didier du 78
16/03/2006, 20h56
Ça fait 2 fois que je le change... avec de la bourre a nid toute neuve, du Avian Insect Liquidator, en dessous de la poudre anti-poux a 5% carbaryl... et ils reviennent toujours !
ton produit n'est peu-etre pas assez fort pour tuer les poux tu n'arrive pas a avoir de l'océpoux? refait le test de flotaison laisse reposer l'eau puis depose doucement l'oeuf dans l'eau soit patienteil faut attendre quelques seconde avant qu'il se mette à bougé
si il bouge c'est bon mais surtout quand tu as deposé l'oeuf dans l'eau ne fait pas bougé
le bol sinon tu ne pourras pas savoir s'il est bon #)
didier... je l'ai jetté avant hier l'oeuf...
je voulais donner une chance a ma canarette en premier.
elle avait l'air si faible et elle se faisais bouffer vivante !
Mais aujourd'hui, elle est no. 1 :bravo_hap
Je vais recommance une nouvelle tentative peut-être...
salut a tous,il y a une astuce concernant les cages d 'élevage superposée,
il faut découper des bois de section carrée (1x1 cm)sur la profondeur des cages à superposer(donc 30 cm de profondeur en général)
de ce fait il y auras un jour entre ces cages ,
ensuite il faut asperger ces bois d'ocepou et les laisser secher sans les essuyer,ensuite saupoudrer d'ocepou pur l'endroit ou on mettras ces bois de soutient pour plus de sécurité
en fait je pense que ce systeme dois marcher pour ne plus avoir de poux entre des cages superposée ,il y a un espace et les bois de soutient sont traité donc impossible d'avoir des poux a cet endroit
@+
didier... je l'ai jetté avant hier l'oeuf...
je voulais donner une chance a ma canarette en premier.
elle avait l'air si faible et elle se faisais bouffer vivante !
Mais aujourd'hui, elle est no. 1 :bravo_hap
Je vais recommance une nouvelle tentative peut-être...
Pourquoi PEUT-ETRE?
Parce que j'ai pas envie de revivre la même chose...
... ça m'a vraiment trop dégoutée tout ça, les poux rouge, les gris, ma canarette épuisée sucée par les poux qui ont rempli le nid... :(
Parce que j'ai pas envie de revivre la même chose...
... ça m'a vraiment trop dégoutée tout ça, les poux rouge, les gris, ma canarette épuisée sucée par les poux qui ont rempli le nid... :(
Il n'y a pas de raison que celà se reproduise et une nouvelle expérience réussie t'aidera à oublier tes déboires et te redonnera confiance en toi.
Tu sais,des déboires tout éleveur en a eu et en aura encore.
BONNE CHANCE
Salut PATy |slt:| je te souhaite bonne chance cette fois :Animaux23
Je fais le test pas plus tard que ce soir...
Merci |slt:|
bien tu me tiendra au courant ,moi j'attends encore quelque jours ,car chaque jour je remet du produit partout
et mettre des morceaux de bois entre les cages ,je ne le ferais pas pour l'instant car a cette endroit je suis sur qu'ils viennet ce cacher sinon ils iront ailleurs.
pour l'instant comme ca ,je peux verifier s'il y en a encorze et j'ai peur que ce ne soit pas tres stable
pour l'annee prochaine ,je chercherai un autre systeme
merci quand meme pour ton idée
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org