Voir la version complète : trop oeufs
ALBERT.C
13/03/2006, 19h46
Bonsoir je me demande que faire, j'ai deux femelles qui ont couvé le meme jour et il y avait 5 oeufs chacune mais aujourd'hui en mirant les oeufs car l'éclosion est pour demain mais j'ai eté surpris de voir que une des femelles avait 7 oeufs et après avoir miré ils bougent tous je me suis dis que j'allais mettre un oeuf à l'autre femelle mais elle a 6 oeufs et aussi après avoir miré ils ont tous bougé alors que faire |ban|
tu n'as pas d'autre femelle ? sinon tu n'as pas le choix, laisse les comme ça..mais ça va être fatiguant pour la femelle...:(
ALBERT.C
13/03/2006, 20h03
Salut fabien et merci mais les autres femelles ont des jeunes ou des oeufs, mais le male ne va pas l'aider normalement car les autres couples que j'ai les males participent
Martine2
13/03/2006, 20h21
C'est quoi la race des femelles qui ont trop d'oeufs ?
Tu es certain que tous les oeufs ne bougeaient pas psq tu as fait bouger l'eau quand tu as testé ;o)
ALBERT.C
13/03/2006, 21h04
quand je mets les oeufs dans l'eau ils sont sur le coté du pont et j'attends qu'ils ne bougent plus et je regarde l'oeuf et après 30 sec et il vaccille tous la race est un couple brun ivoire 7 oeufs et agate opale blanc 6 oeufs le male agate opal blanc je m'en serts pour 3 femelles et les deux premiere on déja 4 jeunes chacune dans 3 cages différents
Martine2
13/03/2006, 21h11
Domage que je n'ai pas de femelle qui couve (j'étais pas trop loin de chez toi, j'aurais pu te débarasser de qlq oeufs)
En tout cas, tu as bien préparé tes oiseaux..
Qsq tu as donné en vitamines et autres trucs..
Bonjour,
Tu devras faire avec, tu n'as pas le choix.....
Certains ont des oeufs clairs toi tu as trop de jeunes.......
Si tu vois que les parents ne savent pas suivre, tu pourrais les aider en gaver les petits avec une seringue et une patée spéciale (moi j'utilise Handmix mais il existe d'autres marques)
Bonne chance et surtout bon courage :D
@ +
Martine2
15/03/2006, 22h01
Ils ont de la patée chez Godenne à Flémalle (spécial nourrisage à la main)
Une petite seringue le soir ça fait pas de mal aux bébés..
quand je mets les oeufs dans l'eau ils sont sur le coté du pont et j'attends qu'ils ne bougent plus et je regarde l'oeuf et après 30 sec et il vaccille tous la race est un couple brun ivoire 7 oeufs et agate opale blanc 6 oeufs le male agate opal blanc je m'en serts pour 3 femelles et les deux premiere on déja 4 jeunes chacune dans 3 cages différents
Et bien ,dis donc,je crois que je vais me reconvertir dans les brun ivoire et les agate opale blanc
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org