PDA

Voir la version complète : Ma serine a pondu 5oeufs

mésange 80
13/03/2006, 15h26
Ma serine ne quitte plus le nid, il y a cinq oeufs, est ce qu'il y a une nourriture spéciale à donner.? A partir d'aujourd'hui li faut attendre combien de temps pour que le premier oeuf éclose ? Merci de vos précieux conseils ?
A+
(bird-)

apdcanari
13/03/2006, 15h30
Ma serine ne quitte plus le nid, il y a cinq oeufs, est ce qu'il y a une nourriture spéciale à donner.? A partir d'aujourd'hui li faut attendre combien de temps pour que le premier oeuf éclose ? Merci de vos précieux conseils ?
A+
(bird-)

Tu dois donner de la patée aux oeufs.

http://www.apdcanari.com/forum/imagehosting/2441155d0b3e52.jpg

Cédric |slt:|

fabien
13/03/2006, 15h32
A+
(bird-)
elle couve ses 5 oeufs depuis quand ? la durée de couvaison est de 13-14 jours (voir exceptionnellement 15-16 si la femelle n'est pas assidue et quitte souvent le nid)

nico du 59540
13/03/2006, 15h35
A+
(bird-)

Bonjour |slt:|

Pour l'eclosion sa depend si tu a remplacé les oeufs par sdes faux
si oui tu les remet quand elle a pondu son dernier et naitrons tous le meme jour a peut pres
si non bin sa depend des oeufs fecondés (sils sont tous fecond il naitrons un par un par jour.
pour la nourriture tu doit donner de la patée a ta femelle pour qu'elle s'y abitue .(en plus du melange habituel).
ps : il faut 14 voir 15 jours pour qu'un oeuf eclose(mais ce n'est pas a un jour pres).
et pour les oeufs non eclos au bouts de 5 jours tu peux les jeter .

bonne journée et pour d'otres conseil n'hesite pas
|slt:|

Mic
13/03/2006, 15h46
Salut Mesange, Tu as pu avoir déjà quelques conseils, si ta femelle ne quitte plus beaucoup le nid elle se nourrira aussi avec ce que le mâle lui apportera. Ce que je faisais également, je glissais un petit morceau de pomme accessible du nid. Mic.

mésange 80
16/03/2006, 11h07
Salut mic, merci pour tes précieux conseils, je profite pour te demander 2 petites choes, pour les vitamines est ce qu'il faut en mettre tout le temps ??? Car j'ai remarqué qu'après quelques jours il y avait une odeur, de même pour la coloration. Là je suis à la tête de 11 oeufs, quelle chance pourvu que cela marche!!!!!! A+
(bird-)