PDA

Voir la version complète : au sujet des poux!!!

opale
13/03/2006, 14h41
bonjour à tous
question souvent posée mais je commence à etre obsédée par ces bébètes est ce qu on les voit à l oeil nu sur le canari ?et dans la cage je peux les trouver oû ? j en ai fait des cauchemars cette nuit..................çà devient ma phobie!!:o
amitiés|slt:|

fabien
13/03/2006, 15h14
si ce sont des poux gris, tu peux les voir en penant l'oiseau en main et en soufflant le ventre, généralement ils ne tardent pas à courir sur la peau et même à venir sur la main..ils sont très petits, de la taille du poivre moulu...
pour les poux rouges, dans la journée on ne les trouvent pas sur les oiseaux, il se cachent partout où il y a une petite infractuosité. on les repère à leurs dejections qui font comme des petites trainées de "cendre grise". ils se cachent sous les nids, sous les mangeoires, dans le creux des perchoirs, etc... la façon la plus simple de les reprérer est de placer quelques feuilles de papier essuie-tout pliées en 4 à différents endroits de la cage.il faut mettre ses morceaux de papier à l'extèrieur de la cage mais en contact avec, comme par exemple coincés sous le bord de la cage, ou à côté des barreaux..on les met le soir et le lendemain matin on les retire et on les déplie, si il y a des poux certains vont se trouver piéger à l'intérieur du papier plié . il suffit de les écraser avec le doigt pour voir des traces de sang... dans ce cas, il faut brûler les papiers et traiter impérativement toute la cage et son matériel ...

opale
14/03/2006, 11h48
merci Fabien :hu: j ai fais ce que tu m as expliqué rien vu dans le sopalin! j ai attrappé mes (bird-) un par un rien sur eux non plus ouf!! je suis rassurée mai je continue à traiter..............;je vaporise mème le mur autour de la volière bonne journée à tous ........#)