PDA

Voir la version complète : pain


manubill
19/05/2004, 18h26
Je donne tous les jours du pain à mes titis. est-ce bon pour eux ? ils adorent !!

fabien
19/05/2004, 18h36
bonjour manubill

les canaris sont avant tout des granivores :D
même si ils adorent le pain, ce n'est pas la nourriture idéale pour eux sachant qu'ils vont s'en remplir le gésier et à plus ou moins long terme avoir un déséquilibre voir une carence en vitamines et acides aminés.
le pain doit rester une friandise à donner de temps en temps , mais surtout pas tous les jours.
en ce moment il est préférable de donner un peu de verdure ou des fruits ( avec modération ) en plus des graines. ;)

fabien

manubill
20/05/2004, 15h35
ok je vais suivre ton conseil. Merci ;)

GLOSTER
23/05/2004, 11h48
Salut,

En Angleterre, la méthode ancienne d'élevage et d'alimentation des oiseaux lors du nourissage des jeunes était très différente de ce que nous connaissons .

Les oiseaux avaient à leur disposition des graines (parfois uniquement du millet plat - navette) et " Du pain trempé dans du lait " .
Pas de patée !

Et cela marchait .
Certains vieux éleveurs anglais utilisent toujours la même méthode encore aujourd'hui .

Toutefois, cette méthode imposait certaines contraintes ( changement du pain trempé jusqu'à 4 fois par jour pour éviter le développement de bactéries) .

Comparativement à cette époque, nous canaris sont bien plus gâtés , n'est-ce pas ?

@ +
Michel