PDA

Voir la version complète : apres les bagues

nomx70
12/03/2006, 18h59
:tristoune chaque fois que je bague 1 couve' ;le lendemain j'apercoit 1 oisillon sur le font de la caje mort ou entrain de mourire.pour information c'est ma 1 anne' que je bague.ni le malle ni la femelle ne st bagues ,es pour cette raison qu'ils jettes leurs bebes.

pintasilgo
12/03/2006, 19h39
bonsoir
les parents veulent nettoyer le nid des saletes donc ils veulent jeter les bagues en dehors de celui-ci . masques les bagues avec du fusain ou autre chose

gege 42
14/03/2006, 18h05
Salut #)

il faut mettre du sparadrap sur les bagues c'est la meme couleur que la chair des pattes et les parents ne le voit pas (bird-) gege42

apdcanari
14/03/2006, 18h08
Il existe aussi des petites gaines en caoutchouc de couleur chair qui se mettent au dessus de la bague. On en trouve dans certaines oiselleries.

Cédric |slt:|

firelesage
14/03/2006, 18h55
tu saurais dire où ced???

apdcanari
14/03/2006, 19h07
tu saurais dire où ced???

Te dire ou, je ne sais pas. Je sais que ca existe, mais c'est très dur à trouver.

C'est un peu le même genre que les bagues en caoutchouc que tu utilises pour fixer le flotteur sur le fil de pêche. Donc, tu peux peut être en trouver chez un détaillant en materiel de pêche.

Cédric |slt:|

rczi
15/03/2006, 06h21
Il est aussi recommandé de baguer les jeunes le soir!

Florianne
15/03/2006, 07h29
Il est aussi recommandé de baguer les jeunes le soir!

Y a quand meme un problème que j'ai vu sur les canaris couleurs c'est que le baguage peut se jouer a la demi journée pres.

Si une couvée (en canari rouge et mosaique en tout cas) est prete a etre baguer le matin, le soir il se peut que la bague ne passe plus ! J'ai meme un éléveur qui m'a dit un jour qu'à 6 heures d'écart, il n'avait pas pu baguer une couvée. :tristoune

Mais ce n'est pas le cas pour les canaris a petit format qui eux peuvent baguer plus tard.

fabien
15/03/2006, 07h32
Y a quand meme un problème que j'ai vu sur les canaris couleurs c'est que le baguage peut se jouer a la demi journée pres.

Si une couvée (en canari rouge et mosaique en tout cas) est prete a etre baguer le matin, le soir il se peut que la bague ne passe plus ! J'ai meme un éléveur qui m'a dit un jour qu'à 6 heures d'écart, il n'avait pas pu baguer une couvée. :tristoune

Mais ce n'est pas le cas pour les canaris a petit format qui eux peuvent baguer plus tard.
mouais.... là c'est vraiment si on attend le dernier moment pour les baguer...^_^

Florianne
15/03/2006, 07h44
mouais.... là c'est vraiment si on attend le dernier moment pour les baguer...^_^

On m'a tellement dit qu'il ne fallait pas baguer trop tot pour que l'oiseau ne perde pas la bague que j'attend toujours le dernier moment :D

En plus, le baguage je l'ai pratiqué que quand j'ai commencé...Mais depuis que j'ai fait une grosse betise, je ne l'ai plus jamais réalisé avec des bagues fermées. Trop peur de refaire la meme betise. :(

rczi
15/03/2006, 13h32

Ben tu les baguent la veille au soir........

fabien
15/03/2006, 13h45
Il est aussi recommandé de baguer les jeunes le soir!ah bon ? et pourquoi ?

Polo
15/03/2006, 13h48
J'utilise toujours les sparadras. Jamais eu de problème même pour les indigènes.
Seule chose, il faut bien noter les numéros avant d'appliquer le sparadra.

rczi
15/03/2006, 14h25
ah bon ? et pourquoi ?

Parce que la femelle ne nettoies pas son nid dans le noir et ne pourra enlever les bagues et comme le dit Florianne (elle a raison) ça peut se jouer sur une demi journée.
A+|slt:|

apdcanari
15/03/2006, 14h33
Parce que la femelle ne nettoies pas son nid dans le noir et ne pourra enlever les bagues et comme le dit Florianne (elle a raison) ça peut se jouer sur une demi journée.
A+|slt:|

Je bague aussi les jeunes en fin d'aprem, vers 17h pour éviter que la femelle s'obstine à enlever tout objet étranger du nid. Et vu que la pénombre commence à arriver, c'est un bon compromis.

fabien
15/03/2006, 14h34
ben désolé de te contredire, mais si la femelle a décidé de retirer la bague, que ce soit le matin ou le soir, elle le fera, la seule différence en la mettant le soir, c'est qu'au lieu de retrouver la bague le lendeamin matin sur le fond de cage c'est le jeune que tu y retrouveras..expèrience personnelle et garantie... ;) si tu mets les bagues le matin tu as la journée pour contrôler que tout va bien...

rczi
15/03/2006, 15h28
ben désolé de te contredire, mais si la femelle a décidé de retirer la bague, que ce soit le matin ou le soir, elle le fera, la seule différence en la mettant le soir, c'est qu'au lieu de retrouver la bague le lendeamin matin sur le fond de cage c'est le jeune que tu y retrouveras..expèrience personnelle et garantie... ;) si tu mets les bagues le matin tu as la journée pour contrôler que tout va bien...

jj'ai toujours pratiqué de la sorte et je n'ai jamais eu de problèmes.Avoir la journée pour contrôler........oui à condition de ne pas travailler!
A+

fabien
15/03/2006, 15h39
.....oui à condition de ne pas travailler!
A+
et oui..j'ai cette "chance"...^_^

rczi
15/03/2006, 15h54
et oui..j'ai cette "chance"...^_^

Hé oui Fabien,mais je ne parlais pas pour moi,car je suis prépensionné! et donc j'ai aussi cette chance.
amicalement