PDA

Voir la version complète : du retour du congré de la ROFAP

fifi59
12/03/2006, 18h38
Consernant la grippe aviaire
Pour la première fois le 24 février 2006 les canaris ont été cités comme porteur potentiel du virus de la grippe aviaire<o></o>
A cette effet il et demander a tout détenteurs d'oiseaux d'en faire la déclaration en mairie
Sauf ceux qui en leurs oiseaux a l'intérieure de leur domicile<o></o>
Ce qui élevé en dehors de leur domicile (locaux extérieurs sont obliger de ce déclarer<o></o>
Des contrôles auront lieu à partir 1 er avril <o></o>
Il prévoit même des contrôles par hélicoptère<o></o><o></o>
Ce qui n’auront pas déclare leur oiseaux s'expose a une amande de 750 euro<o></o>
<o></o>
Ci des éleveurs rencontre des problèmes la rofap ne prendra pas la défense des éleveurs que ne sauras pas déclarer en mairies Cette déclaration a été faite par Monsieur Sarazin Président de région
<o></o>
Je vous joins le décret

12560
<o></o><o></o>
Ps : vu la gravité je préfère prévenir les amis éleveurs<o></o>
<o></o>
Amitiés fifi59

veroleg
12/03/2006, 18h44
en tout cas moi, le temps que je n'ai rien recu de ma mairie ,aucun papier ou il est stipule que je dois declarer,je ne declare rien:sm31:

razek
12/03/2006, 18h48
moi c est fais merci du renseignement

fifi59
12/03/2006, 18h51
en tout cas moi, le temps que je n'ai rien recu de ma mairie ,aucun papier ou il est stipule que je dois declarer,je ne declare rien:sm31:

ci tu fait parti d un club ils doivent te metre au courant sinon ci tu as un contol du a une dénonciation comme quoi tu a des oiseaux résultat 750 euro d"amande a toi de voir

amitiés fifi59

corinne
12/03/2006, 18h53
Les maires ne connaissent pas dans leur commune les détenteurs d'oiseaux. La Préfecture de mon département (il est vrai que dans l'Ain, on est aux premières loges) m'a indiqué qu'il m'appartenait de prendre contact avec la mairie, ce que j'ai fait. La secrétaire m'a donné le document et j'ai déclaré mes oiseaux de volière extérieure.

patoche001
12/03/2006, 18h54
ben voila nous y arrivons .
maintenant il veule que l'on declare ses oiseaux pourquoi???????????.
il vont maintenant faire une taxe pour tout detendeur d'oiseaux il m'ont cela sur la grippe aviaire mes ses chere ministre ont deja une idé en tete .
de toute facon si il veule les nom des personne qui ont des oiseaux il n'ont qu'a se renseigner aupres des club en tout cas moi je ne declare rien du tout il peuve faire le tour avec leur helicoptere chez moi on ne vois pas si c'est une voliere ou un cabanon .

SUIS EN COLERE|lol|

veroleg
12/03/2006, 18h55
non ,je ne fait pas partie d'un club,et je laisse faire le travail par la mairie ,c'est son boulot ,
en plus il y a encore des poulets qui se baladent en libertes ici ,et des canards ainsi que les pigeons donc le temps que tout le monde n'aura pas recu un papier de la mairie ,je ne declarerai RIEN

didier du 78
12/03/2006, 18h57
bonjour vero tu moi qui eleve en intériuer je vais quand meme allez voir demain après-midi à la mairie plus par securité qu'autres choses car moi ils ne vont meme pas dehors dans des cages de concours quandil fait beau mais comme j'ai l'habitude de dire il vaut mieux etre prévoyant que d'avoir des soucis pour rien mais celà n'est que mon pint de vue personnelle et n'engage que moi #)

patoche001
12/03/2006, 18h59
ci tu fait parti d un club ils doivent te metre au courant sinon ci tu as un contol du a une dénonciation comme quoi tu a des oiseaux résultat 750 euro d"amande a toi de voir

amitiés fifi59

a ce prix la je préfere acheté des norwich|lol|

fifi59
12/03/2006, 19h02
a cette réunion des président de clud on du fournir a la dsv la liste de leur éleveurs

et dans certains clubs des éleveur ont été controler
moi c est l'info que j au eu e que je vous passe
mais c'est sur chacun fait ce qu'il veut

moi en tant que président de club je vais metre mes éleveurs en garde et leur demander de ce déclarer car je ne tient pas qu'il paye 750 euro d' amende

amitiés fifi59(bird-)

didier du 78
12/03/2006, 19h03

amitiés fifi59
je suis d'accord avec toi fifi mais vero n'est pas affillé donc elle n'est pas obliger mais comme je dit dans un post plus haut il faut mieux etre prudent et prévoyant car si elle à un controle et qu'ils verifient les bagues le probleme peu etre embetant pour les eleveurs mais je ne me fait aucuns souci pour elle car je sais d'ou viennent certains de ces oiseaux
ils sont tous élevés en intérieur|slt:|

pom
12/03/2006, 19h06
bonjour vero tu moi qui eleve en intériuer je vais quand meme allez voir demain après-midi à la mairie plus par securité qu'autres choses car moi ils ne vont meme pas dehors dans des cages de concours quandil fait beau mais comme j'ai l'habitude de dire il vaut mieux etre prévoyant que d'avoir des soucis pour rien mais celà n'est que mon pint de vue personnelle et n'engage que moi #)

Si tu regardes bien le décret, il y a une dérogation pour ceux qui élèvent en intérieur.
Tu n'as donc pas besoin de déclarer.

(L'hélicoptère !! ils y vont fort quand même !! Et pour faire payer l'amende, ils envoient un huissier avec le gign et les crs ??)

fifi59
12/03/2006, 19h17
(L'hélicoptère !! ils y vont fort quand même !! Et pour faire payer l'amende, ils envoient un huissier avec le gign et les crs ??)[/quote]

je suis d'accord avec toi pon mais s'est pour ceux qui ont des volieres exterieur non couverte

amitiés fifi59(bird-)

fabien
12/03/2006, 19h22

amitiés fifi59
visiblement les présidents de région ne font pas tous leur boulot alors... !!! je n'ai aucune nouvelle de qui que ce soit...!!!! mais c'est vrai que nul n'est censé ignorer la loi...^_^

canaris rouge
12/03/2006, 19h35
Bonsoir

Peux être que je me répéte, je ne sais plus mais dans ma commune c'est un adjoint au maire qui est passé pour remplir le papier de déclaration, et il a également recensé mes titis bien que élever en intérieur ,dans la maison, dans mon bureau .
J'ai trouvé la démarche sympa ca m'a éviter un déplacement et j'ai pu poser quelque question bien que informer par le site .

Bonne soirée .

NORWICH
12/03/2006, 19h38
Consernant la grippe aviaire
Pour la première fois le 24 février 2006 les canaris ont été cités comme porteur potentiel du virus de la grippe aviaire<o></o>
A cette effet il et demander a tout détenteurs d'oiseaux d'en faire la déclaration en mairie
Sauf ceux qui en leurs oiseaux a l'intérieure de leur domicile<o></o>
Ce qui élevé en dehors de leur domicile (locaux extérieurs sont obliger de ce déclarer<o></o>
Des contrôles auront lieu à partir 1 er avril <o></o>
Il prévoit même des contrôles par hélicoptère<o></o><o></o>
Ce qui n’auront pas déclare leur oiseaux s'expose a une amande de 750 euro<o></o>
<o></o>
Ci des éleveurs rencontre des problèmes la rofap ne prendra pas la défense des éleveurs que ne sauras pas déclarer en mairies Cette déclaration a été faite par Monsieur Sarazin Président de région
<o></o>
Je vous joins le décret

12560
<o></o><o></o>
Ps : vu la gravité je préfère prévenir les amis éleveurs<o></o>
<o></o>
Amitiés fifi59
Un seul mot : UBUESQUE

fifi59
12/03/2006, 19h43
visiblement les présidents de région ne font pas tous leur boulot alors... !!! je n'ai aucune nouvelle de qui que ce soit...!!!! mais c'est vrai que nul n'est censé ignorer la loi...^_^

malheureusement fabien ca doit etre le cas moi j ai préférer passer l info sur le site ca serais triste que certains éleveur qui nont pas ete mis au courant paye une amende

amitiés fifi59(bird-)

djem
12/03/2006, 19h53
en ce qui me concerne ma declaration je l'ai faite parce que chez moi les volieres sont en exterieur avec depuis longtemps des plaques de bitume goudronné sur les toits mais j'ai bachés les cotés avec du film plastique translucide sauf un coté ou il y a des stores a lamelles que je descends et ouvre a volonté en un tour de main en cas de controle |lol| alors la ddsv peut bien controlé; ma declaration est faite par ma presidente de club et comme le dit bien Patoche 001 a partir de maintenant nous sommes connus et bientot on devra declarer la vente de nos oiseaux pour que l'etat en profite et fasse aussi des rentrées d'argent dans leurs caisses et on a plutot interet a tenir notre facturier a jour ,ils seront tout cela grace a la commande de bague ,tant de bagues commandés egal tant d'oiseaux vendus!!!peut etre que je me fais des films mais je m'attends a tout!:mad:

veroleg
12/03/2006, 20h01
et toutes les personnes qui accrochent leur petites cages dehors quand il fait beau ,il faut qu'elle le declare aussi,c'est n'importe quoi