Voir la version complète : le raza
-°( parce que j'ai bien vu les photos de fabien, mais je ne connais rien sur cette race, malgré mes dernieres recherches... )-(
bonjour pasacale
en fait le raza est le plus petit canari qui existe.( 11.5 cm)
pour faire une comparaison de taille de corps, il a le volume d'un mandarin mais plus éffilé et assez haut sur pattes.
c'est vraiment un tout petit canari , très vif ( et très bon éleveur) , d'ailleurs il est bagué en 2.5 mm.
pour comparaison j'ai fait une photo d'un norwich dans la cage d'un couple de raza, la male raza est vert et tu peux voir qu'il se montre agréssif car après la photo j'ai du retirer tout de suite le male norwich qui commençait à en prendre plein la" tronche" :D
fabien
-°( ah oui, en effet, la difference est plus que remarquable... le raza serait donc un peu plus "aggressif" avec les autres canaris ? instinct de défense ou caractere inné de l'oiseau ?
:P malgré mes recherches sur les differentes races de canaris, je ne l'avais pas trouvé, est-ce une nouvelle espèce ou un lancement d'élevage dans ce type d'espèce ?
en tout cas merci...
voila un petit article sur le raza :
le raza (http://genetic2.free.fr/Genetic2/articles/raza/Raza.htm)
fabien
#) merci fabien ,j'en sais deja plus....interressant en tous cas )-(
Ahahahah :lol: c'est comme avec les chiens....C'est toujours le plus petit qui va grogner sur le plus gros!!
Trop fort, ta photo, Fabien! Quel air il avait, ce mâle raza, c'est excellent....et l'autre il a l'air d'un gros balourd à côté!!! :lol:
:lol: ca m'a fait sourire egalement !!
Pour pascale,
Bonjour ,
J'ai envoyé une description du Raza dans le forum - rubrique "Canari de Posture" le 12 mars 2004 .
Si cela peut t'aider
@ +
Michel
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org